La Clef Des Vents

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

Bonjour et bienvenu sur le forum. C'est cool d'avoir un luthier sur le forum je trouve, j'aurai surement plein de question, mais vais je osé touché à une clarinette ....
Peut être :mrvert: avec le temps!
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue. :D

Franchement, pour une opération basique comme un nettoyage, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, il y un ordre de démontage et de remontage des clés qu'on doit trouver quelque part sur le forum, et bien sur bien faire gaffe de remettre les bonnes vis aux bons endroits.
Parfois c'est un peu galère de remettre les ressorts, mais c'est rien.

Pour les clé des notes de gorges, la, sol# qui s'encrassent assez vite ça vaut le coup de le faire soit-même, c'est l'histoire d'1/4 d'heure (et encore pour la clef des vents j'imagine que c'est 3mn),
je ne suis pas particulièrement doué ni connaisseur en lutherie, mais ça je le fais bien 3 fois par an.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Démontage corps du haut:

Démontage corps du bas:
Répondre