fondeurfou

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
fondeurfou
Touriste
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2016, 18:51

fondeurfou

Message par fondeurfou »

Président d'une école de musique, nous avons organisé un concert de jazz hier, et ce fut un tel plaisir que j'ai ressorti ma clarinette de son placard dans lequel elle était enfermée depuis plus de 30 ans !
Pour "presque" tout raconter de ma petite vie de musicien, j'ai commencé la clarinette a l'age de 8 ans au conservatoire de Montpellier, et comme tout les ados, a 14 ans, j'ai trouvé une guitare (pas chère) et je m'y suis mis , abandonnant lâchement ma clarinette que mes parents m'avaient acheté d'occasion.
Entre temps, je n'ai jamais arrêté la musique, j'ai fait du saxo, de la trompette, et bien sûr guitare.
Pour en revenir a ma clarinette, dont je ne me séparerais pour rien au monde, le l'avais laissée de coté car j'avais beaucoup de mal a la jouer, elle a besoin d'une bonne révision. Je l'avais montrée a un réparateur qui lorsqu'il la vue m'avais découragé de la faire réparer car clarinette rare et inconnue de lui ???
En effet , après avoir passé quelques heures sur ce forum , j'ai fini par trouver "presque la même" (nicolas 56) donc je me suis inscrit !....et je vais continuer de parcourir ce forum, qui permettra je l'espère de trouver réponse à mes questions.
Merci de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvene a toi!!!!
beaucoup de gens en ce moment s'y remettent apres 20/30/40 ans de pause... c'est assez fou :) je suis sure que tu trouveras tout plein d'infos qui te seront utiles.
fais comme chez toi!
non.. ce n'est pas un saxo...
Ant sib
Touriste
Messages : 20
Inscription : 06 nov. 2016, 18:59

Message par Ant sib »

Bienvenu à toi! J'espère que tu trouvera des réponses aux questions que tu pourras poser!
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je crois qu'on est au moins trois sur ce forum dont l'adolescence a été bercée par la gratte avec la clarinette au placard.

Bienvenue !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Bienvenue à toi fondeurfou,

Tout pareil que Le Bassiste, effectivement on est est plusieurs à avoir été bercés par la clarinette pendant notre adolescence, mais ce virus ne te lâche plus jamais !!!! :lol: :lol:

bonne reprise
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

fondeurfou

Message par clarybole »

Bonjour, et bienvenue !
Je pense que tu vas vite retrouver tes marques et devenir un mordu du bec !
Bonne reprise !
souffler n'est pas jouer !
Répondre