Claquéoz

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Claquéoz

Message par Claquéoz »

Hop, je me lance!
A près de 40 ans, je viens de commencer la clarinette et c'est avec un réel bonheur que je remplis la maison de canards...
J'avais fait du piano entre 10 et 20 ans, avec amour mais sans aucune discipline. Voilà quelques années que me titille l'envie de (re)faire de la musique avec d'autres et l'occasion s'est présentée: la fanfare du village n'a plus qu'un clarinettiste. Je me suis lancé le défi de la rejoindre dès le printemps prochain.
Ménage, enfants, mari, tout est oublié; je ne rêve désormais que d'anches et de clefs!
J'ai un peu parcouru le forum ces dernières semaines et je trouve les clarinautes (?) tellement constructifs que je me réjouis de vous rejoindre. D'avance, merci de l'accueil!

Zoé, du Jura suisse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Claquéoz a écrit : J'ai un peu parcouru le forum ces dernières semaines et je trouve les clarinautes (?) tellement constructifs que je me réjouis de vous rejoindre.
Beau nom ! "Ceux qui naviguent sur ou avec la clarinette"... "Les explorateurs de la clarinette"...

Bienvenue.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue par ici !
c'est avec un réel bonheur que je remplis la maison de canards...
Sois prudente tout de même, des fois que quelqu'un dans la maison souffrirait d'anatidaephobie...
Zoé, du Jura suisse
Ah, enfin quelqu'un qui n'est pas à l'autre bout du monde :mrvert:
Dans quel coin es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Claquéoz

Message par clarybole »

Bonjour, et bienvenue à toi ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel instrument !
souffler n'est pas jouer !
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Bienvenue à toi Zoé

Et bravo pour ce beau défi que tu relèveras avec beaucoup de bonheur, je te le souhaite.
Et puis comme dirait Jean-Paul Belmondo dans 100 000 dollars au soleil ; "Les canards ça sert à rien , mais ça fait cossu.." :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Bon courage et à bientôt sur le forum
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Bienvenu de d'un autre coin de suisse !!
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

hello!!!! bienvenue parmi nous!!!! j’espère qu'avec de l'assiduité tu pourras compléter ton challenge du printemps prochain :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue!! Même passion pour moi, on oublie tout quand on joue!! ( on se barre même en stage pour ma part!!!)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

MERCIII-pouêt!

Message par Claquéoz »

Merci à tous pour vos cordiaux messages!

Je me sens davantage une âme de lectrice que de contributrice, alors d'avance mes excuses si j'ai l'air de disparaître. Je vous suis... en silence! (C'est p'têt mieux qu'avec des canards)
Sapin a écrit : Sois prudente tout de même, des fois que quelqu'un dans la maison souffrirait d'anatidaephobie...
Dans quel coin es-tu ?
Cher Sapin, j'habite du côté de Delémont, où on aime bien les Valaisans... et les sapins!
Quant aux canards, je me fais plus de souci pour la grippe aviaire que pour mes colocataires!
pierswing a écrit :"Les canards ça sert à rien , mais ça fait cossu.."
Je vais l'apprendre par coeur :mrvert:
cloénette a écrit :j’espère qu'avec de l'assiduité tu pourras compléter ton challenge du printemps prochain :)
Cloénette, j'ai lu beaucoup de tes messages. J'ai l'impression de marcher un peu dans tes traces... Je ferai une photo le jour où, comme toi, je pourrai revêtir l'uniforme! (Pas de chapeau, ici!)
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Cher Sapin, j'habite du côté de Delémont, où on aime bien les Valaisans... et les sapins!
Ah, mais voilà qui est bien :D
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Claquéoz est officiellement dans la place ! Mes salutations les plus musicales !
A la fanfare au printemps prochain ? L'hiver va te sembler court :wink:
A bientôt !
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Zicolafaille a écrit : A la fanfare au printemps prochain ? L'hiver va te sembler court :wink:
A la fanfare, à la fanfare... au moins aux répétitions! Et le concert annuel a lieu à la fin de l'hiver!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ça me parait quand même sacrément court comme période pour arriver à rejoindre un ensemble, mais si tu y arrives, chapeau ;)
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

moi aussi ayant sauté le pas il y a 2 mois (avec 1an et demi de cours) dur dur au début... ca va vite... on ne t'attends pas... :) mais c'est vraiment enrichissant! et on s’améliore de semaine en semaine :)
les morceaux d' Harmonie sont plus faciles que ceux de fanfare (moins rapides pour la plupart mais aussi parce que je ne connaissais aucune des airs/chansons de la fanfare! donc difficile de jouer sans connaitre un peu le morceau en amont! mon micro zoom m'a vraiment dépannée pour cela, et j'ai pu bosser (enormément de boulot là ) seule a la maison).
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Laissez-moi donc mes illusions! Ça fait tellement de bien de rêver... :wink:
Je serai sûrement apte à servir l'apéro, au moins!
Répondre