psyco_mantis

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
psyco_mantis
Touriste
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2016, 21:40
Localisation : par là ->

psyco_mantis

Message par psyco_mantis »

salut a tous,
je suis psyco_mantis,
je suis régisseur concert et théâtre en dehors de mon boulot habituel, impliqué dans l'associatif type éducation populaire.
j'ai un age que je considère avancé, une taille qui me permet de toucher par terre étant debout et un poids 6 fois moins important sur la lune.

je viens sur un coup de tête de m'acheter une clarinette.
je commence a sortir des bruits avec, et de faite je cherche des conseils afin de passer ou son puis peut être plus tard au notes.
je ne compte pas prendre de court, je n'en ai pas le temps.

merci d'avance pour tout ce que je pourrai trouver ici.
les mots sont inutiles
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue!! Ta demarche est courageuse, la clarinette avec prof c'est pas évident, alors sans..... peut être peux tu trouver des premieres pistes sur internet!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

psyco_mantis

Message par clarybole »

Bonjour, et bienvenue dans l'univers des anches. La clarinette sans prof, c'est une gageure !
souffler n'est pas jouer !
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Bienvenue à toi psyco_mantis.
Les copains ont raison : sans prof ce sera plus dur mais pas impossible !
Je pense que pour bien commencer, tu devrais te trouver une méthode d'apprentissage pour te guider pas à pas et te faire découvrir les notes une à une.
C'était mon petit conseil de débutant.. :D

A bientôt
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
psyco_mantis
Touriste
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2016, 21:40
Localisation : par là ->

Message par psyco_mantis »

merci a vous

j'ai déjà trouvé des vidéo qui montre comment faire, et les doigtés sur wikipédia, maintenant on vas voir écouter ce que ça donne...
les mots sont inutiles
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue :wink:
psyco_mantis a écrit :je ne compte pas prendre de court
Pour ne pas être pris de court, le mieux est encore d'en prendre, des cours, :D
tout dépend de ce que tu veux faire avec l'instrument, de toutes façon tu seras toujours à temps de le faire si tu sens en avoir besoin, en attendant tu devrais trouver déjà pas mal d'infos en parcourant le forum.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :La bienvenue :wink:
psyco_mantis a écrit :je ne compte pas prendre de court
Pour ne pas être pris de court, le mieux est encore d'en prendre, des cours, :D
Mais non, tu n'y es pas du tout, c'est parce que le monsieur joue au tennis (avec une clarinette) :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

psyco_mantis

Message par clarybole »

EricW a écrit :Mais non, tu n'y es pas du tout, c'est parce que le monsieur joue au tennis (avec une clarinette) E.
C'est possible, ça ? il faut avoir de bonnes hanches !
souffler n'est pas jouer !
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Au hautbois tu aurais une hanche double , C est plus sur. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Sérieusement , tu risques de perdre beaucoup de temps .en tant qu amateur je te conseille vraiment au moins au début de prendre quelques leçons avec un bon Pédagogue d expérience . Si tu vis loin d une ville tu peux peut être essayer des cours sur Skype . Moi je L ai fait pour des langues étrangères .. Sinon tu as sur YouTube des cours pour débutant ., en plus d une bonne méthode et des conseils de membres du club excellents ,
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Bienvenue l'ami !
Les plus aguerris dans le métier t'ont vivement conseillé, si c'est possible, d'au moins faire une initiation avec un prof. En tant que débutant, je te le conseille vivement (euphémisme). Tu auras compris, pour ton premier poste, le message principal :D
Bonne progression. C'est difficile mais c'est aussi pour ça qu'on aime la clarinette. Elle ne se laisse pas apprivoiser aussi facilement la bougresse :mrvert:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Si c'est le problème des horaires, tente de coup de te renseigner dans l'école de musique proche de chez toi, peut être que le/la prof aura des disponibilités qui concorderont avec les tiennes.
Au pire: le samedi matin (à moins que ça non plus ce ne soit pas possible pour toi).
Sachant qu'un cours individuel prendrait 30 min de ton temps par semaine.

Après si pas possible, bonne chance pour ton auto formation, vas y doucement avec l'aide de tutoriels vidéos. ^^
Avatar de l’utilisateur
psyco_mantis
Touriste
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2016, 21:40
Localisation : par là ->

Message par psyco_mantis »

merci a tous pour vos réponses.
de ce qui est des cours, je n'ai pas de temps libre régulier, entre mon boulot en poste, les régies des temps à autre et des activités sportive et culturelle ne me permette pas de prévoir un créneaux sur l'année, à voir sur l'année prochaine ....
les mots sont inutiles
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

J ai aussi des emplois du temps très. irréguliers ,voyageant beaucoup . J ai trouvé un prof souple sur la question de L emploi du temps . On fixe la date de chaque leçon au coup par coup . Bon courage quelle que soit ta Décision , C est un instrument attachant
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

courage a toi! et bienvenue ici! je rejoins mes copains sur le prof mais bon ce n'est qu'un avis :)
es ce que tu es familier avec le solfege deja?
Je te recommandes le livre L'Apprenti clarinettiste vol.1 de Hue sylvie qui m'a vraiment aidé (mais j'avais un prof aussi que je ne remercierais jamais assez). c'est bien expliqué et je trouve la progression super logique et abordable.
voilouuuuuu!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Bonjour et bienvenu,

C'est vrai que commencer sans prof ce n'est pas vraiment conseillé. Le plus important au début c'est le placement de l’embouchure.
Essaie au moins de voir quelqu'un qui connait et qui pourra peut-être te guider pour ça, au début en tout cas.
psyco_mantis a écrit :j'ai un age que je considère avancé, une taille qui me permet de toucher par terre étant debout et un poids 6 fois moins important sur la lune.
Quel poésie ! :D

Bon courage pour ton apprentissage ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Répondre