Domino80

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Domino80
Touriste
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2016, 15:08

Domino80

Message par Domino80 »

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques lignes :

Je joue de la clarinette depuis presque 30 ans. J’ai suivi quelques leçons et j’ai continué mon aventure tout seul, mon tempérament ne pouvant guère a pas s’accommoder longtemps d’une quelconque tutelle.
Mes années de lycée m’ont, quand même, laissé de bonnes bases de solfège, ce qui m’permis d’aborder sans difficulté méthodes et partitions.
Je suis patient et obstiné, qualités indispensables pour tous les autodidactes, quelle que soit la discipline, musicale ou non, qu’ils veulent pratiquer.
Bref, après touts ces années (entrecoupées d’une période de sept ans au cours de laquelle je n’ai pas pu jouer pour différents raisons familiales) je peux tirer le bilan suivant :

- Je prends un grand plaisir à joue les parties de clarinette des œuvres classiques (sonates de Brahms, de Saint-Saens et de Debussy . notamment). Il est arrivé que des ami(e)s pianistes m’accompagnent. Ces expériences mutuellement enrichissantes n’ont été qu’épisodiques mais nous ont laissé à tous de très bons souvenirs.

- A en juger par ce que j’entends sur Youtube, je ne m’en sors pas si mal ! Je n’ai aucun complexe quand j’écoute certains amateurs qui se mettent en ligne.

- Je joue, en règle générale, deux heures par semaine, réparties sur deux ou trois jours. Je n’ai jamais eu d’autre ambition que de me faire plaisir et, éventuellement, de faire plaisir à mes proches. Mon niveau est ce qu’il est mais je suis fier de l’avoir atteint.