Domino80

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Domino80
Touriste
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2016, 15:08

Domino80

Message par Domino80 »

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques lignes :

Je joue de la clarinette depuis presque 30 ans. J’ai suivi quelques leçons et j’ai continué mon aventure tout seul, mon tempérament ne pouvant guère a pas s’accommoder longtemps d’une quelconque tutelle.
Mes années de lycée m’ont, quand même, laissé de bonnes bases de solfège, ce qui m’permis d’aborder sans difficulté méthodes et partitions.
Je suis patient et obstiné, qualités indispensables pour tous les autodidactes, quelle que soit la discipline, musicale ou non, qu’ils veulent pratiquer.
Bref, après touts ces années (entrecoupées d’une période de sept ans au cours de laquelle je n’ai pas pu jouer pour différents raisons familiales) je peux tirer le bilan suivant :

- Je prends un grand plaisir à joue les parties de clarinette des œuvres classiques (sonates de Brahms, de Saint-Saens et de Debussy . notamment). Il est arrivé que des ami(e)s pianistes m’accompagnent. Ces expériences mutuellement enrichissantes n’ont été qu’épisodiques mais nous ont laissé à tous de très bons souvenirs.

- A en juger par ce que j’entends sur Youtube, je ne m’en sors pas si mal ! Je n’ai aucun complexe quand j’écoute certains amateurs qui se mettent en ligne.

- Je joue, en règle générale, deux heures par semaine, réparties sur deux ou trois jours. Je n’ai jamais eu d’autre ambition que de me faire plaisir et, éventuellement, de faire plaisir à mes proches. Mon niveau est ce qu’il est mais je suis fier de l’avoir atteint.

- Je n’aurai bientôt plus d’obligations professionnelles ce qui me laissera du temps non seulement pour me perfectionner mais également pour aborder d’autres œuvres et pourquoi pas le Jazz (à partir de la fin des années 50) que je n’ai jamais fait qu’écouter avec passion. Peut-être ferai-je alors l’acquisition d’une clarinette basse ? A propos, j’ai oublié de vous dire que je joue sur une BC E11 que je n’ai jamais osé trahir tant elle est chargée de bons souvenirs. J’ajoute (mais cela n’a pas sa place dans ce forum) que j’ai pratiqué la guitare entre 14 et 22 ans.

Amitiés à tous les clarinettistes décomplexés.

Domino80
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Cool tout ça ! Bienvenue !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Domino80

Message par clarybole »

Bienvenue, Domino !
Je te souhaite encore beaucoup de bons moments musicaux !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

et bah c'est super ce parcours! et tu as bien raison de te faire plaisir!
j'espere que tu nous fera un petit enregistrement de tes morceaux :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue :))))
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Bravo Domino, quel beau parcours!

Bienvenue à toi :D
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

Bienvenue :)

Je pense pareil : la musique c'est se faire plaisir, et faire plaisir :) Bref que du bonheur :)
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
Répondre