Sisqi

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Sisqi

Message par Sisqi »

Bonjour à vous toutes et tous amis de la clarinette,

après bientôt trois ans d'utilisation de ce forum et de son wiki, je franchis le pas et me présente ... il faut bien commencer un jour !

Il y a près de 3 ans je me suis offert une clarinette ... avec pour toutes connaissances musicales les cours de flûte à bec au collège, c'était antan lontan comme on dit ici en Guadeloupe ! Pour la choisir, j'ai passé des heures sur ce site pour "comprendre" cet instrument et choisir ce qui me paraissait le mieux : la Yamaha YCL 255 ou la Buffet Crampon B12. La résine dans une région où l'humidité descend rarement sous les 80% et est souvent à 100% ça me paraissait indiqué. Au magasin à Paris on m'a conseillé plutôt la B12 : un bien meilleur son que la Yamaha selon la conseillère. Je l'ai suivi ...étant incapable de tester et ne connaissant personne pour m'aider.
Il m'a ensuite fallu deux ans pour trouver des cours : en école de musique avec un prof multiinstrumentiste membre de plusieurs groupes locaux.
Depuis la rentrée de septembre je vis un rêve éveillé chaque fois que je souffle dans ma clarinette : plus d'une demi heure de cours par semaine et tous les jours en rentrant du boulot de 20 minutes à plus d'une heure :P j'arrête quand les joues chauffent ou quand ça fuie un peu trop au niveau des lèvres :wink:

Je ne regrette pas le choix de la B12 ... mais j'aurais peut être dit pareil avec la YCL255 ?

J'ai à nouveau eu besoin de votre aide au mois d'avril quand j'ai fait tombé mon bec (un BC d'origine) qui s'est ébréché ...
Je me suis alors inscrite (sans me présenter :( ) et là encore vous m'avez plus qu'aider : vous m'avez permis de décrypter les "codes" des différents becs ... j'ai depuis un 5RV PROFILE 88 que je trouve très bien (bien mieux que le BC d'origine !!!).
Je viens de recevoir un 5RV Lyre ... il me reste à l'essayer pour voir la différence !
J'ai eu mes becs sur le Boncoin ... neufs, fin de stock de magasin à 40 et 20 € ... une bonne affaire :D

Côté clarinette je ne pense rien avoir oublié ... mais pour terminer ma présentation : je trouve un tel plaisir dans la musique que depuis deux mois j'ai commencé le violon :D ... là encore un régal !
Ce qui fait que maintenant le soir j'alterne violon et clarinette : quand le bras fatigue au violon je passe à la clarinette puis retour au violon quand ça commence "à fuir" puis on termine avec la clarinette.

Je parcours toujours le forum : c'est une mine intarissable d'informations, toujours dans la bonne humeur !

A très bientôt pour de nouveaux échanges 8)
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue au club !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

quelle belle presentation :) bienvenue a toi! et bienvenue dans le club des 5RV :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Sisqi

Message par clarybole »

Bienvenue ! Tu verras, le plaisir sera encore plus intense au fur et à mesure que tu progresseras !
souffler n'est pas jouer !
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Bravo à toi, quel courage deux instruments à la fois, je suis très admiratif !
Et surtout bienvenue sur le forum
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Merci à vous pour votre accueil qui reflète bien l'ambiance de ce forum :D

Après 10 jours sans musique pour cause de Zika j'espère reprendre au moins la clarinette aujourd'hui, pour le violon je dois attendre encore un peu de retrouver la mobilité de mon poignet droit, les doigts quant à eux semblent pouvoir bouger suffisamment pour jouer ... enfin j'espère :?

Petite précision pour vous amis de métropole, le Zika n'est pas un instrument de musique pas plus qu'un style de musique créole ... plutôt une saloperie transmise par un moustique aux pattes et au corps rayés ... elle s'attaque entre autres aux articulations :| :cry:

Bon WE !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

joyeux anniversaire!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Sisqi
La nouvelle star
Messages : 179
Inscription : 12 avr. 2016, 23:07
Localisation : Guadeloupe

Message par Sisqi »

Merci beaucoup véro :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oh mais oui ! bon anniversaire :D
lebis a écrit :Bienvenue
Voilà, et puis bonne année, bon appétit, joyeux Noël.... :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bonne nuit à tous!
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bienvenue à l'homme orchestre de la Guadeloupe ! Bravo pour ton courage.
La clarinette fait fuir les chats, je vois que ça ne marche pas avec les moustiques !
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour Sisqi
Bienvenue.
Tu as le meilleur des becs , que le monde entier nous envie.
Mdr.
Biz A+
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Mais, mais... mais c'est qu'ils tombent tous dans le panneau :mrvert:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ca fait un peu plus de deux ans que j'y réfléchis :roll: , mais bon, allez, je me lance :

BIENVENUE !!!
Répondre