lorenzacchio

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

lorenzacchio

Message par lorenzacchio »

Bonjour à tous,

je fréquente le forum depuis quelques années mais sans jamais m'y être inscrit, c'est chose faite à présent.

J'y ai appris beaucoup de choses et vous suis à tous reconaissant, ce cyber endroit est une mine d'informations précieuses.

Une brève présentation : je joue de la clarinette soprano depuis une dizaine d'années, et de la clarinette basse depuis 5 ans environ, en amateur assidu et passioné. Je n'ai jamais pris de cours et ai débuté avec une petite méthode genre la clarinette facile.

La raison de mon inscription, même si ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, est de vous signaler une mésaventure qui vient de m'arriver en achetant une clar sur eBay.
Il s'agit d'une Leblanc Concerto II, dont j'ai entendu le plus grand bien (ici notamment).
Je l'ai reçu il y a 2 jours et je soupçonne fortement une contrefaçon chinoise, présentée comme une originale.
La première chose louche est qu'il n'y a pas de n° de série...bizarre non ?
Ensuite les clés et mécanismes paraissent mal finis : c'est rapeux sous les doigts, le métal semble de mauvaise qualité, les mécanismes sont bruyants...bref une sensation de camelotte en la jouant.
Après, elle sonne comme une clarinette (c'est la moindre des choses!), mais bon, avec un timbre assez décevant.

Je viens d'écrire au vendeur pour lui demander d'ou venait cet instrument, et comment il expliquait l'absence de n° de série, j'attends sa réponse.
Ma basse est chez le luthier, je vais la récupérer ces jours ci et compte lui emmener celle ci pour lui demander son avis...mais j'ai bien peur qu'il confirme.

En écrivant au vendeur, je me suis aperçu qu'il venait d'en remettre une en vente, donc je voulais vous prévenir, amis clarinettistes, de cette affaire.
C'est pourtant quelqu'un qui à priori a un bon feed back.