clarybole

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

clarybole

Message par clarybole »

Bonjour à tous !
En tant qu'amateur averti, plusieurs formations m'ont accueilli : harmonie, clarinettiste à l'armée, j'ai fait du symphonique, et je suis maintenant plutôt orienté musique de chambre (j'ai épousé une violoncelliste).
Comme pour la plupart des musiciens, je tiens à mon matériel comme à la prunelle de mes yeux...
Le résultat ?... la clarinette, c'est ma décontraction, et en même temps beaucoup de sensations et d'émotions intenses, ...tout ça avec du vent...
45 ans de biniou = 10 ans de travail, et ensuite 35 ans de bonheur
Je te souhaite la même chose !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

c'est joliment dit cette présentation :) bienvenue a toi!
si ce que tu dis est vrai, il me reste 8ans et demi a trimer ;) le solfege pour moi est un vrai calvaire :( mais on s'y plie :)
au plaisir de lire tes interventions!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

clarybole

Message par clarybole »

Il faut voir les choses de la façon suivante : pour chaque minute de travail, ta clarinette te restituera 4 minutes de plaisir... dans un jour, un mois ou peut-être un an, les efforts que tu fais aujourd'hui te seront remboursés au quadruple.
Le solfège, c'est un outil formidable qui va te permettre de rentabiliser tes efforts et ton travail en développant des automatismes et des réflexes.
Je continue à faire du solfège sans y penser, chaque fois que je prends une partition et que je joue. Cela vient comme l'apprentissage de la lecture, de la grammaire, des conjugaisons... on n'y pense plus lorsqu'on prend un livre passionnant.
Bon travail, et bon plaisir !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

j'adore ta positivité :) tres motivant :) merci pour ces quelques mots encourageants! dur dur lorsqu"on commence le solfege de zéro a la trentaine quand même :))) je suis quelque peu impatiente :) et veux des resultats tout de suite hihihihi!!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bonjour Clarybole,

Bienvenue parmi nous et bonne musique..... Ton optimisme est communicatif....

J'ai commencé de zéro à 63 ans, donc 10 ans de boulot plus 35 ans de bonheur, ça m'amène à 108 ans..... Un beau programme.... :D :D

Bonnes Pâques,
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bienvenue clarybole!

Cléonette tu étudies de quelle manière le solfège? Cours en école de musique ou seule?

Personnellement, pour le solfège c'est en école de musique, j'ai rejoins une promo où les enfants ont 10 ans en moyenne, c'est pas triste quand on a 25 et qu'on t'appelle "monsieur" dans le cours au milieu des petits. (je me sens encore jeune, moi... :mrvert: )
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Yanno56 a écrit :Cléonette tu étudies de quelle manière le solfège? Cours en école de musique ou seule?
On en fait par dose homéopathique (sinon mon cerveau se met en mode total-burnout) dans les cours particuliers que je prends avec un prof qui est super (et tres patient). c'est juste moi... je voudrais direct prendre l'instrument et jouer jouer jouer :)))))
mon mari qui est super fort aussi (il est depuis quelques années a fond dans tout ce qui est harmonisation/orchestration/modulations)... donc il me questionne régulièrement :) en ce moment je dois savoir par cœur les notes qui viennent après et avant tel ou tel note
par exemple il me dit "SOL" et moi je dois lui dire Fa et La :) j'ai cherché une petit appli qui ferait ca mais en vain...
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

clarybole

Message par clarybole »

Merci pour votre accueil chaleureux, et bonnes fêtes de Pâques !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Merci, bonne fête de pâques à toi aussi clarybole! Quand tu as fait de la clarinette à l'armée tu utilisais un modèle en bois ou tu as investi dans un modèle métal? Je me pose des questions, mon père joue de la trompette et il n'est pas à exclure qu'on essaie de jouer en extérieur, ça me semble craignos avec ma clarinette bois, surtout si on bouge souvent.
cloénette a écrit :par exemple il me dit "SOL" et moi je dois lui dire Fa et La :) j'ai cherché une petit appli qui ferait ca mais en vain...
J'utilise l'appli "NotesDeMusique" pour m’entraîner, dedans tu as le mode entrainement pour déchiffrer à ton rythme et selon la gamme et clef que tu souhaites.
Très pratique pour s'occuper utilement dans les salles d'attente.
Pour te donner une idée en 30 min d'attente au lieu de ne rien faire ou de lire un magazine pourri, tu as le temps de faire la lecture de 1000 notes sans trop forcer.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Beau CV et bienvenue !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

clarybole

Message par clarybole »

Quand j'étais bidasse, l'armée fournissait des clarinettes en ébonite. Pour l'extérieur, la clarinette bois, c'est risqué. Elle craint le soleil trop chaud, ainsi que l'humidité. Evidemment, l'idéal, c'est le métal !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue!! ton parcours est encourageant..plus que 8.5 ans à bosser!!! :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

clarybole a écrit :Comme pour la plupart des musiciens, je tiens à mon matériel comme à la prunelle de mes yeux...

Justement, qu'as-tu comme clarinette(s) ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Ver0-0 a écrit :Bienvenue!! ton parcours est encourageant..plus que 8.5 ans à bosser!!! :)
copieuse ma Vero :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ah ah Chloé ;) on va ou en stage cet été? ( ca nous fera gagner un mois sur les 8 ans !)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Répondre