Jeremie

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Jeremie
Touriste
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2016, 12:11

Jeremie

Message par Jeremie »

Bonjour,

je me nomme jérémie, j'ai 30ans et suis potentiellement intéressé pour apprendre la clarinette, mais je n'y connais rien, tellement rien que je remercie google de m'avoir permis de trouver la réponse de la question anti-bot pour l'inscription sur ce site..

J'ai toujours aimé le son de la clarinette, j'ai fais du piano et de l'orgue en conservatoire, mais j'ai totalement abandonné la musique il y a plus de 10ans maintenant, bon je fais encore un peu de guitare par ci par la et je touche encore un peu deux trois notes, mais rien de bien passionnant à mon goût, le seul avantage que je peux en tirer c'est de m'éviter à galérer par la case solfège, du moins lecture de notes que je maîtrise déjà (relativement).

Je voudrais votre avis si c'est vraiment réalisable, je me dis qu'à 30ans c'est peut-être un peu illusoire..

J'habite pour le moment en Angleterre, mais je vais retourner vivre en France dans un mois et je m'étais dis que c'était un laps de temps assez généreux pour me convaincre de me lancer ou non.

Je vous remercie par avance de vos expériences et avis ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Salut et bienvenue :D

Bien sur que c'est jouable de se mettre à la clar à 30 ans ! En plus tu es déjà musicien, fonce !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Pas mieux. Tu es musicien, tu peux (re)commencer un instrument si ça te plaît, au contraire ! Et bienvenue.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue.
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bienvenue parmi nous.... Je m'y suis mis à 63 ans et j'en ai 65 aujourd'hui..... il n'y a aucune hésitation à avoir..... En plus, tu ne pars pas de zéro comme moi....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Salut et bienvenue je remise.
vas y fonce.
ça marche.
pour ça si tu n es pas trop doué comme moi il faut juste prévoir du temps pour travailler ,de la constance et un prof c est mieux.
Pour moi j ai commencé à 49 ans et après 5 ans je M amuse dans l orchestre.
Essaie toujours pour voir
Jeremie
Touriste
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2016, 12:11

Message par Jeremie »

Salut à tous,

merci pour vos messages, bon d'après tout le monde faut que je m'y mette...

il n'y a plus qu'à chercher l'instrument et c'est la que ça va devenir cotillon ^^
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue jeremie! ce n'est pas vieux :) j'ai commencé l'année passée a 34 ans :) sans connaitre une seule note de solfege! (bon le solfege reste encore un gros point noir pour moi et une souffrance/torture mentale :)))
je pense que si tu rentres en france, il vaut mieux attendre ce moment là pour t'acheter une clarinette... au moins pour le SAV/accordage... et te conseilles de passer par un luthier de ton coin (tu seras où?)
a bientot pour de nouveaux posts :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Jeremie
Touriste
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2016, 12:11

Message par Jeremie »

Merci du conseil, c'est vrai que je commençais à regarder ici, je n'ai pas trop pensé à l'après.

Je serais à Marseille si je réussi à passer aux travers des balles..
Répondre