Yanno

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Yanno

Message par Yanno56 »

Bonsoir,

J'ai découvert votre forum en effectuant des recherche sur la clarinette, son entretien, avoir un peu d'expérience de vieux de la vieille...

J'ai 25 ans, j'ai commencé la clarinette début janvier 2016 et plus ça avance plus j'y prends goût. Pour vous donner une idée de mon niveau, j'apprends selon la méthode du "le clarinettiste débutant" en école de musique et je suis arrivé à la claire fontaine. Avec les alternances notes détachées, notes liées à bien gérer!

Je n'ai jamais joué d'un instrument de musique avant la clarinette mis à part la flûte à bec au collège. Sur conseil de ma prof, je me suis procuré une Yamaha YCL 650 et je l'aime déjà beaucoup, je crois que c'est de la bonne.

Mon ambition pour un futur à 4-5 ans serait d'avoir le niveau minimum pour jouer dans un registre jazz.

Ce qui m'a séduit chez la clarinette: le son, la prise en main, le faible encombrement, la variété de registres dans lesquels jouer... ses 70 cm de bonheur... désolé, cette dernière mention n"était pas sérieuse, je regrette de l'avoir écrite. :shock:

En m’inscrivant, je ne sais pas encore si je serai très causant sur les différents sujets, je risque d'avoir le défaut d'uniquement passer sur ce forum quand j'ai besoin d'infos.

Au plaisir de vous connaitre et de profiter de vos connaissances!

J'espère faire bonne impression, j'ai choisi avec soin mon avatar pour représenter au mieux ma détermination à apprendre à jouer.

Yanno
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue Yanno!! ca sent la motivation et l'envie dans ton post de presentation :)
n'hesites pas a poser les questions, tu verras, y'a une equipe de choc ici :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bienvenue parmi nous,.... effectivement, on sent la motivation dans tes écrits.....

Il semblerait même que tu sois devenu rapidement accro...... " je crois que c'est de la bonne." 8) :lol:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue.
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue! Tu es jeune tu as tout le temps d'atteindre un super niveau si tu ne lâches pas ;)
J'espère que ton bec est un 5RVlyre!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bonjour,

Merci pour votre accueil, ça me fait plaisir! :)

Ma prof m'a demandé d'acheter un bec M30 et c'est avec celui là que je joue tout le temps. Il y a un bec Yamaha 4C fournit avec ma clarinette mais il ne me plait pas trop au niveau jouabilité.
Quelle différence a le bec 5RVlyre par rapport à celui que j'utilise? Est il recommandé pour un débutant?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yanno56 a écrit :Bonjour,

Merci pour votre accueil, ça me fait plaisir! :)

Ma prof m'a demandé d'acheter un bec M30 et c'est avec celui là que je joue tout le temps. Il y a un bec Yamaha 4C fournit avec ma clarinette mais il ne me plait pas trop au niveau jouabilité.
Quelle différence a le bec 5RVlyre par rapport à celui que j'utilise? Est il recommandé pour un débutant?
Bienvenue ici,

Garde donc ton M30, c'est parfait pour débuter (et même plus si on aime les becs un peu fermés)
(le 4C est une horreur, quand au 5RVlyre, je laisse Dim en faire l'apologie :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Yanno56 a écrit :Quelle différence a le bec 5RVlyre par rapport à celui que j'utilise?
Quelques décennies de progrès :wink:
Le M30 est parfait pour débuter.

Et puis la bienvenue ici ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'était une vanne ....ici on chambre tous les 5RVlyristes! Le M30 est bien mieux ( le BD5 aussi ;))
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

OK, le M30 restera longtemps mon ami à ce que je vois.

Je ne sais pas trop où poser la question, je vais la poser ici:

Y a t'il des gens qui utilisent le support de pouce Ton Kooiman Maestro?

Si oui, je serais intéressé de connaitre le réglage que vous avez choisi car j'ai réussi à m'en procurer un d'occasion bien moins cher qu'un neuf et j'ai passé 3 heures cette après-midi à jouer/faire des réglages.
Je suis arrivé, je pense à un résultat pas trop mal mais je préfère consulter des experts plutôt que de prendre l'habitude de jouer avec un positionnement non optimum.

Pour vous expliquer pourquoi, j'ai déjà besoin de ce genre de chose, je pense que mes cascades en vélo de jeunesse ont de nombreuses fois sollicité mes pouces. (chutes, etc. :mrvert: )
Je ne souffre pas le martyr en jouant avec le support d'origine mais disons que quand je joue 30 min, à la fin de la session, je sens mon pouce "bizarre".
Je préfère anticiper avant d'avoir des soucis quand je serai vieux à 40 ans et que ça ne devienne bloquant pour la suite...

Vous trouverez ci-joint les photos de mon réglage, n'hésitez pas à être critique. :twisted:
Pièces jointes
DSCN0003.JPG
DSCN0004.JPG
DSCN0007.JPG
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je ne voudrais surtout pas te donner de mauvais conseils au niveau de ton pouce qui aurait subi quelques traumatismes, mais sentir son pouce "bizarre" au bout de 3 mois de clarinette, c'est plutôt normal.
Si j'étais toi je m'assurerais de la nécessite de ce support, parce que c'est quand même un sacré gros merdier.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :Je ne voudrais surtout pas te donner de mauvais conseils au niveau de ton pouce qui aurait subi quelques traumatismes, mais sentir son pouce "bizarre" au bout de 3 mois de clarinette, c'est plutôt normal.
Tout à fait d'accord !
Si j'étais toi je m'assurerais de la nécessite de ce support, parce que c'est quand même un sacré gros merdier.
Bah moi je ne trouve pas, cela m'a sauvé la vie ! je ne reviendrais pas en arrière. (d'ailleurs, j'en cherche un deuxième d'occas pour ma clar en la sans succès depuis quelques mois, à bon entendeur...)
Donc oui je joue le Maestro depuis un peu plus de un an. A vue de nez je dirais que j'ai à peu près le même réglage que toi.
J'ai mis bien 1 mois à trouver le bon réglage donc un peu de patience ! Après je n'ai pas trop de conseils à te donner, c'est surtout une question de confort (moi je l'utilise car je suis hyperlax, mon pouce se " tord" et ma main se retrouve bloquée par les clefs de cadence, plutôt gênant dès que l'on prends un peu de vitesse !)
Le seul conseil que je pourrait te donner c'est de veiller à ce que la position permette de garder l'arrondi de la main
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Yanno56 a écrit : quand je serai vieux à 40 ans
et BIM :) dans le dentier :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

cloénette a écrit :
Yanno56 a écrit : quand je serai vieux à 40 ans
et BIM :) dans le dentier :)
T'inquiète, on est plein à être encore plus décrépis que toi :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

haahahahah :) encore qqs années avant d'atteindre la date de peremption, mais tout de meme :))) Merci Dickie toujours le mot qui rassure :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre