Yanno

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :Vérifie quand même la palette des clés A, B 3 & 4 et les 2 gros tampons du bas.
Une micro-fuite peut très bien être asymptomatique sur le mi grave et pas sur le si clairon.
Plutôt l'inverse généralement :wink: (le mi sort, et le si mal).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

EricW a écrit :
Dickie a écrit :Vérifie quand même la palette des clés A, B 3 & 4 et les 2 gros tampons du bas.
Une micro-fuite peut très bien être asymptomatique sur le mi grave et pas sur le si clairon.
Plutôt l'inverse généralement :wink: (le mi sort, et le si mal).

E.
Oui c'est bien ce qui dit Yannick et c'est bien aussi le sens du mot asymptomatique
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit :
EricW a écrit :
Dickie a écrit :Vérifie quand même la palette des clés A, B 3 & 4 et les 2 gros tampons du bas.
Une micro-fuite peut très bien être asymptomatique sur le mi grave et pas sur le si clairon.
Plutôt l'inverse généralement :wink: (le mi sort, et le si mal).

E.
Oui c'est bien ce qui dit Yannick et c'est bien aussi le sens du mot asymptomatique
Arf, désolé, j'ai lu "symptomatique" et pas "asymptomatique", d'où l'inversion.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ca peut très bien être plus haut ( genre vis de la clé 9 trop serrée par exemple: Le mi grave sort, et le si clairon ne sort pas ou difficilement).
De toutes les façons: contrôle de l'étanchéité des deux corps puis de l'ensemble bec compris suivant procédure maintes fois expliquée.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Merci pour vos réponses.

J'ai testé l'étanchéité de ma clarinette et les tampons du fa et du mi grave restent bien collés quand j'aspire et se relèvent de façon nette quand je stoppe.

Cela confirme que ça vient de ma technique et plus précisément je pense que ça vient de mon embouchure car je viens de tester face à un miroir et j'ai vu que j'avais tendance à trop relâcher ma lèvre du bas sur certaines notes. Limite elle sort, elle ne reste pas rentrée en contact avec mes dents de la mâchoire inférieure.

Ce défaut correspond à mes tentatives d'essayer de moins serrer autour du bec pour faciliter l'émission de mes notes les plus aigus mais quand je redescend sur le Si clairon, j'ai l'impression que l'embouchure doit redevenir "stricte" sinon ma lèvre sort et je fais un son pourri.

Clair et net, j'ai décliné ta précédente invitation d'aide par vidéo, je ne te cache pas que je serai intéressé si tu as de la dispo ce weekend pour un petit check up de mon embouchure. :oops:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Yanno56 a écrit : Clair et net, j'ai décliné ta précédente invitation d'aide par vidéo, je ne te cache pas que je serai intéressé si tu as de la dispo ce weekend pour un petit check up de mon embouchure. :oops:
No problem, mais pas samedi matin ni dimanche. Sinon, samedi aprème ou lundi, pas de souci !
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Super! Je t'ai envoyé un mp. :D
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Ver0-0 a écrit :C'était une vanne ....ici on chambre tous les 5RVlyristes! Le M30 est bien mieux ( le BD5 aussi ;))
Donc pour changer mon 4C, le marchand m'a fourgué une grosse merde pour débuter ? Effectivement je n'ai pas eu bcp de retour après le récit de ma mésaventure à propos du bec... Au secours ! (?) Je débute mal avec ce bec ??? Cette fois,c'est cuit, ils ne vont pas le reprendre....
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Je pense qu'un pro des becs te rassurera sur le 5RV lyre, perso je ne l'ai jamais testé.

Mais ça n'a pas empêché des gens présents sur le forum de bien débuter avec le 5RV lyre sur leur clarinette. (lis un peu sur le forum, tu verras des témoignages :wink: )
Possible même qu'après tests des gens préfèrent l'un ou l'autre entre le 5RV lyre et le M30, c'est de l'ordre de la sensibilité de chacun.

Pour moi tu peux te rassurer car c'est un bec adapté aux débutants contrairement au M40 qui était parti pour être difficile vue les feedbacks.

Je pense que le duel entre ces 2 modèles de becs doit être du même ordre que le duel entre pain au chocolat et chocolatine: un détail. :)
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Si la gourmandise s'en mêle ... !
Merci pour ta réponse Yanno
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

anne de marseille a écrit :
Ver0-0 a écrit :C'était une vanne ....ici on chambre tous les 5RVlyristes! Le M30 est bien mieux ( le BD5 aussi ;))
Donc pour changer mon 4C, le marchand m'a fourgué une grosse merde pour débuter ? Effectivement je n'ai pas eu bcp de retour après le récit de ma mésaventure à propos du bec... Au secours ! (?) Je débute mal avec ce bec ??? Cette fois,c'est cuit, ils ne vont pas le reprendre....
Ne t'inquiète pas le 5rv n'est pas une daube, la plus part des clarinettistes ont commencés dessus mais justement c'est ce qui nous énerve (tout au moins certains d'entre nous) malgré le large choix et l'evolution en la matière la majorité des profs et des revendeurs continuent depuis 50 ans à faire débuter les nouveaux clarinettistes sur ce bec !
C'est devenu une pratique récurrente ici de vanner les 5rvistes :wink:
Dim avait même joué au youtuber avec une magnifique vidéo sur un 5rv qui partait en voyage à travers la galaxie mais je crois qu'il l'a retirée :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Merci pour cet apaisement.
Donc en ma qualité de grande débutante, si je dois commander un beau cadeau pour Noël ce serait le M30 ou M30 Lyre ? Pfffff... C'est loin. Mais oui, je sais mon embouchure est à faire avant de faire la chieuse !. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

pourquoi envisager de le changer si tot? gardes ton 5RV (je l'ai utilisé un an, et c'est toujours dans mon statut du forum tiens :)) ) et fais ton embouchure, apprends a te familiariser avec l'instrument, et seulement apres va tester 4/5 marques/modeles differents et fais toi ta propre idée (ou a l'aide de ton prof) avant de te mettre une marque/modele en tete :) c'est tres tres personnel, ce qui va a l'un n'ira pas a l'autre etc...
non.. ce n'est pas un saxo...
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bien sûr !
Encore merci pour cette voix de la sagesse.
Il y a tellement à faire ! En premier lieu me décrisper et arrêter de vouloir tout analyser ! Y'a t'il un sujet ? Sûrement ! Bonnes âmes indiquez moi la voie !!!!
Merci ! Couac ! Pouet ! Pouet !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:)

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ds=crisper

utilises le moteur de recherche en haut a droite pour les mots clés

(et hop j'arrete de polluer le post de présentation du cher Yanno :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre