Yanno

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Merci pour votre ressenti par rapport à mon choix d'être passé à ce genre de support et par rapport au réglage que j'ai choisi.

Et... Je ne souhaitais blesser personne par le fait d'être vieux à 40 ans, ma perception aura sans doute changé quand j'aurai 40 ans, je ne me sentirai sans doute pas si vieux que ça... :mrvert:
C'était une manière d'imager le fait que je ne voulais pas avoir de tendinites ou autres soucis sur le long terme dû à la pratique régulière de la clarinette (environs 30 min à 1h par jour).

Sinon je suis intéressé d'avoir d'autres idées de réglages à expérimenter avec mon support de pouce.
Y a t'il d'autres possibilités tout en respectant l'arrondi de la main? Que je les teste pour comparer à ce que j'ai obtenu.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Yanno56 a écrit :Et... Je ne souhaitais blesser personne par le fait d'être vieux à 40 ans, ma perception aura sans doute changé quand j'aurai 40 ans, je ne me sentirai sans doute pas si vieux que ça... :mrvert:
Bah, tout est relatif, j'ai 40 ans cette année et j'ai pas besoin de support de pouce, j'dis ça hein :roll:
:wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Yanno56 a écrit : Y a t'il d'autres possibilités tout en respectant l'arrondi de la main? Que je les teste pour comparer à ce que j'ai obtenu.
Il y a le collier élastique (moi, ça me gêne). Sinon, ayant une fois et demi quarante ans depuis quelques années, je joue assis avec le pavillon calé entre les genoux et ça, c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Moi j'utilise le collier élastique mais uniquement quand je sens poindre une douleur. En général ça n'arrive que quand je n'ai plus joué depuis longtemps à cause par exemple d'un voyage.
Il faut se préserver et ne jamais laisser s'installer une douleur mais je pense qu'il faut aussi laisser un peu son corps s'habituer.
Comme le dit Dim, avoir le pouce "bizarre" quand on débute, ça me paraît normal, il faut que le muscle s'adapte un peu. Si tu utilises tout de suite ce genre d'aides, tu ne pourras jamais t'en passer.
Personnellement je trouve ça dommage s'il n'y a pas de vraie raison mais ce n'est qu'un avis et je ne connais bien sûr pas l'état de tes poignets.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Yanno56 a écrit :quand je serai vieux à 40 ans
Je disais ça avant. Maintenant que je dépasse 40 ans, je me rends compte que j'avais raison. :mrvert:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

du coup je viens de faire un truc auquel je n'avais jamais pensé, j'ai comparé mes deux pouces, et ben le droit il est difforme par rapport au gauche :?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

en combien d'années de clarinette dim?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

15
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

j'avais jamais vraiment pensé a ca... je me disais que j'aurais de la corne/un coin dur au pouce droit... gloups :)
je me sers du tour de cou elastique GB qui est confortable et pratique, cela soulage le poids sur le pouce... je n'irais pas m'encombrer avec un maestro quand meme... cela fait tres robocop :) ca reste monté comme ca dans l'etui?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

cloénette a écrit :j'avais jamais vraiment pensé a ca... je me disais que j'aurais de la corne/un coin dur au pouce droit... gloups :)
je me sers du tour de cou elastique GB qui est confortable et pratique, cela soulage le poids sur le pouce... je n'irais pas m'encombrer avec un maestro quand meme... cela fait tres robocop :) ca reste monté comme ca dans l'etui?
un peu robocop peut être, mais en fait lorsque l'on joue c'est plutôt discret, comme on peu le voir sur cette vidéo de Carbonare


Et non cela ne reste pas monté dans la boîte, il y a juste une plaque métallique fixée sur la clar qui sert de glissière, et sur laquelle on vient mettre la partie articulée.
J'avais fait des photos dans ce sujet : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ro#p119894
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je ne supporterais pas un collier pour tenir la clarinette. Ce qui me convient c'est une pastille protège-bec en caoutchouc épais, avec le repose pouce à la bonne hauteur et je n'ai jamais eu de douleurs à la main droite. J'ai de la chance. Je ne me souviens même pas avoir eu mal quand j'étais ado à l'école de musique. Moi c'est un autre soucis : la main gauche qui souffre un peu des fois, passer de la guitare basse à la clarinette tire un peu sur le pouce et l'index gauche, mais ça passe vite.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Nom de dieu...

Je ne m'attendais pas à autant de commentaires suite à mes questions sur le pouce! :shock:

Merci pour les partages de vos différentes méthodes.

Le seule méthode que je n'ai pas compris, c'est celle d'utiliser la pastille protège bec: en quoi ça consiste? Est il possible de voir en photos?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

je pense que c'est l'idée de truc là :

Image

Pour le coup, ça j'ai du mal à m'en passer,
si je m'en passe, je le sens passer !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :je pense que c'est l'idée de truc là :

Image

Pour le coup, ça j'ai du mal à m'en passer,
si je m'en passe, je le sens passer !
Ah oui, ça c'est indispensable, le liège d'origine ne suffit pas.

La pastille protège bec se met sur le bois sous le support de pouce pour éviter la glisse. Il y a des photos quelque part sur le forum.

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... uce#p78113
Dernière modification par Clair et net le 13 mars 2016, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Oui, c'est ça, dans le style du caoutchouc de chez BG, mais c'est juste que je ne l'utilise plus depuis des mois, à la place je colle un protège-bec sous le repose-pouce standard car le protège-pouce est trop mou pour moi. Un protège-bec me suffit et fait un truc tout doux pour le pouce, c'est tout.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre