Lierum12

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Lierum12
Touriste
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2016, 15:26
Localisation : Un petit coin en Aveyron

Lierum12

Message par Lierum12 »

Bonjour,

Je suis débutante (sans prof) depuis un an en clarinette basse après cinq ans en école de musique avec la clarinette en si bémol classique.
Alors voilà, j'arrive à jouer sur deux octaves mais à partir du fa clairon plus rien ne sort !….
J'ai eu du mal au début, je serrais trop le bec, puis j'ai compris qu'il fallait laisser vibrer l'anche donc relâcher un peu l'embouchure
mais là je n'arrive pas à trouver ce qui"coince"…..

J'ai racheté ma clarinette à quelqu'un qui jouait dans une harmonie, c'est une Jupiter en résine (bon ça n'est pas le nec plus ultra mais je pensais que pour commencer ça pourrait aller) il n'y a aucune marque sur le bec d'ou j'imagine que ce doit être un bec lambda vendu avec la clarinette donc pas terrible j'imagine….

Est-ce qu'il faut travailler sur le bec d'une autre façon ????Changer de bec ?????

Merci si vous avez une ou des réponses
"A quoi te sert Socrate, d'apprendre à jouer de la lyre puisque tu vas mourir ?
A savoir jouer de la lyre avant de mourir!" Platon
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bonjour, et bienvenue.

La jupiter est un instrument facile d'émission pour une basse d'étude, j'ai eu l'occasion d'en essayer une, je l'ai déjà dit sur ce forum, pour moi elle est largement mieux que la yamaha de la même gamme.

Bref, pour ce qui concerne ton problème, si tout sort depuis le grave jusqu'au fa clairon on doit raisonnablement pouvoir écarter les problèmes de mauvais bouchage de l'instrument.