Manouchette_bnk

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :
jojops a écrit :je pense que la clarinette est un instrument qui ouvre bien des portes (il en va de même pour le hautbois, cor, tuba etc...)
Beaucoup plus que le hautbois ou le cor qui sont limités au répertoire classique, de la clar tu en retrouve dans tous les styles de musiques, et en plus quand tu es clarinettiste tu es quasiment saxophoniste (je dis bien quasiment hein !)
Ben oui, tu joues forcément mieux du sax qu'un saxophoniste ! :mrvert:
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

@Dim à écrit:
Bienvenue,
tu joues sur quel matériel
Merci. Je joue depuis les vacances de la Toussaint sur une buffet crampon Rc.

@Dim à écrit :
Beaucoup plus que le hautbois ou le cor qui sont limités au répertoire classique, de la clar tu en retrouve dans tous les styles de musiques, et en plus quand tu es clarinettiste tu es quasiment saxophoniste (je dis bien quasiment hein !)
Oui effectivement, la clarinette se rapproche beaucoup du sax. J'ai justement pensé à la possibilité de commencer le sax après mes études de clarinette, si cela peut m'ouvrir d'autres portes... !
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Bienvenu à toi Manouchette !

Je trouve cela super un tel engagement à ton âge, et de savoir déjà que tu veux en faire ta vie ! Félicitation
Moi aussi étant "jeune" j'adorais ça (et j'adore toujours!), mais je me disais que, surtout je ne voulais pas en faire mon métier de manière à pouvoir garder la musique comme échappatoire aux tracas du métro, boulot, dodo... Et bien des fois maintenant je regrette :P j'aimerais bien pouvoir faire de la clar toute la journée, courrir les cartons orchestres et les cartons :lol:.
Donc continue dans cette magnifique voie que tu t'es trassée et surtout fait toi plaisir (avec le saxo, j'ai quelques doutes .... :mrvert: :mrvert: )

Je crois qu'on à tous très envi d'entendre un petit Pouêêtt de ta part !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

Ceciledesb à écrit :
Je trouve cela super un tel engagement à ton âge, et de savoir déjà que tu veux en faire ta vie ! Félicitation
Moi aussi étant "jeune" j'adorais ça (et j'adore toujours!), mais je me disais que, surtout je ne voulais pas en faire mon métier de manière à pouvoir garder la musique comme échappatoire aux tracas du métro, boulot, dodo... Et bien des fois maintenant je regrette :P j'aimerais bien pouvoir faire de la clar toute la journée, courrir les cartons orchestres et les cartons :lol:.
Merci beaucoup Ceciledesb ! Moi aussi quand j'étais plus petite je me disait que je garderais toujours la clarinette en loisir mais jamais en métier et c'est il y a à peut près 3 ans que j'ai eu ce déclic et j'ai de la chance d'avoir une famille qui m'encourage à réaliser mes rêves doncje compte bien y arriver !! :D
Je crois qu'on à tous très envi d'entendre un petit Pouêêtt de ta part !
Se serait avec grand plaisir mais... Comment ?!! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Manouchette_bnk a écrit : Merci beaucoup Ceciledesb ! Moi aussi quand j'étais plus petite je me disait que je garderais toujours la clarinette en loisir mais jamais en métier et c'est il y a à peut près 3 ans que j'ai eu ce déclic et j'ai de la chance d'avoir une famille qui m'encourage à réaliser mes rêves doncje compte bien y arriver !! :D
Je crois qu'on à tous très envi d'entendre un petit Pouêêtt de ta part !
Se serait avec grand plaisir mais... Comment ?!! :mrvert:
Dans la rubrique "clarinette tu trouvera un fil nommé "pouëëëtt-lachez vous" où tu pourra poster un nouveau message. :)
Et si tu as du mal à joindre une pj, fais un petit tour par le mode d'emploi du forum
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

Manouchette_bnk a écrit:
Merci beaucoup Ceciledesb ! Moi aussi quand j'étais plus petite je me disait que je garderais toujours la clarinette en loisir mais jamais en métier et c'est il y a à peut près 3 ans que j'ai eu ce déclic et j'ai de la chance d'avoir une famille qui m'encourage à réaliser mes rêves doncje compte bien y arriver !! :D
Je crois qu'on à tous très envi d'entendre un petit Pouêêtt de ta part !

Se serait avec grand plaisir mais... Comment ?!! :mrvert:


Dans la rubrique "clarinette tu trouvera un fil nommé "pouëëëtt-lachez vous" où tu pourra poster un nouveau message. :)
Et si tu as du mal à joindre une pj, fais un petit tour par le mode d'emploi du forum
Ok merci je ferais ça dès que je serais chez moi ! Je pourrai remettre un message sur cette "discussion" pour vous prévenir que c'est fais ! :D
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

tu peux aussi mettre ton enregistrement directement dans ce fil de présentation :)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

Ah oui pas bête et se sera mieux ! :D
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

Désolée Ceciledesb mais je n'arrive pas à mettre en ligne ce que je veux !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

J'ai bien suivi ces explications pourtant mais ça ne marche pas !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Bien sûr que ça marche on le fait tous ici.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Une petite précision à apporter peut-être, il est indiqué : Pour les images, pour les insérer précisément là où vous voulez, placer le point d'insertion à l'endroit voulu et cliquer "Insérer dans la ligne"
Mais cela doit être fait également pour les fichiers audio, sinon ça marche pas (ou alors je n'ai pas tout compris, mais je m'en sors quand même :) )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
oneck
Touriste
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2015, 14:01

Message par oneck »

Bienvenue Manouchette, et bravo pour ton objectif ,il me semble que tu es sur la "bonne route" pour en faire ton métier,
bon courage :D
Manouchette_bnk
Touriste
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2015, 00:11

Message par Manouchette_bnk »

oneck a écrit :Bienvenue Manouchette, et bravo pour ton objectif ,il me semble que tu es sur la "bonne route" pour en faire ton métier,
bon courage :D
Bonjour merci beaucoup oneck j'espère de tout coeur que tu as raison !
Répondre