Inute

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Inute
Touriste
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2015, 12:52

Inute

Message par Inute »

Salut, je me suis inscrit car je viens tout juste de me mettre à la clarinette, sur un coup de tête. Après de nombreuses années de guitare j'ai voulu tenter un nouvel instrument, et l'idée de souffler dans un tube pour créer des mélodies me plaisait bien ! Je ne prends pas encore de cours et j'essaie de me débrouiller un peu tout seul, j'avance petit à petit en suivant souvent les conseils que je lis sur ce forum.
A bientôt sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue.
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous...
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Porgy
Touriste
Messages : 16
Inscription : 20 oct. 2015, 10:08
Localisation : Loir et Cher (41)

Bienvenue

Message par Porgy »

Bienvenue sur le forum, en tant apprenti clarinettiste (j'en suis au si bécard), je travaille sur l'apprenti clarinettiste" de Sylvie Hue. C'est ludique et on arrive à sortir quelques mélodies assez rapidement, mais j’apprends dans une école de musique et ça aide drôlement surtout pour prendre les bonnes habitudes tout de suite.
Clarinette Eagleton road CL 90. Bec Vandoren M 30. Et clarinette Noblet Modèle 40 On attaque la clé de 12!
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est marrant comme parfois ca nous vient ce genre d'idées :lol: Bonne progression!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue!
Porgy a écrit : je travaille sur l'apprenti clarinettiste" de Sylvie Hue. C'est ludique et on arrive à sortir quelques mélodies assez rapidement
j'ai aussi commencé sur le livre la en octobre dernier! il m'a beaucoup plu, j'ai le 2eme niveau (le 1er est orange le 2eme plus rouge) mais pour l'instant mon prof me concocte d'autres choses :) mais quand j'ai envie de m'amuser seule je le redegaine :) il est bien ce livre tres attractif et ludique (et logique dans la progression, pas brutal)
:)
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre