Eliette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

PaK a écrit :Ben, à vrai dire, on n'en voit qu'un tout petit bout...
Déjà, il est classieu, le petit bout. :shock:
On voit pas ça dans nos banlieues, par chez nous. :|
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

PaK a écrit :Il est laqué, mais le vernis est passé.
Je le croyais juste verni. On peut ravoir ça ?

J'avais envie de le vider (c'est un cadre bois irréparable) et d'y incorporer un piano électrique.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Dans le sens ou la gomme-laque est un verni, on peut dire qu'il est verni... à la laque. Le "laquage" ou "poli au tampon" ou encore "french polish" chez nos amis anglo-saxons est juste une méthode de vernissage.
Le ravoir ? Bof-bof. Ça ne sera jamais comme un poli "tout frais tout neuf", mais tu peux raviver un peu les choses en le passant à la popote à recharger. Bien entendu, ce n'est pas miraculeux, l'idéal étant de le repolir.
J'avais envie de le vider (c'est un cadre bois irréparable) et d'y incorporer un piano électrique.
J'en ai déjà eu plusieurs qui sont passés par l'atelier pour ce genre de transformation. Ça gagne en poids, y'a pas à dire...
Oui, bof, enfin, je crois...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

PaK a écrit :Dans le sens ou la gomme-laque est un verni, on peut dire qu'il est verni... à la laque. Le "laquage" ou "poli au tampon" ou encore "french polish" chez nos amis anglo-saxons est juste une méthode de vernissage.
Le ravoir ? Bof-bof. Ça ne sera jamais comme un poli "tout frais tout neuf", mais tu peux raviver un peu les choses en le passant à la popote à recharger. Bien entendu, ce n'est pas miraculeux, l'idéal étant de le repolir.
J'avais envie de le vider (c'est un cadre bois irréparable) et d'y incorporer un piano électrique.
J'en ai déjà eu plusieurs qui sont passés par l'atelier pour ce genre de transformation. Ça gagne en poids, y'a pas à dire...
La popote, j'ai déjà fait, c'est vrai que ça améliore bien.

Si je me décide pour la transformation, tu me donneras des tuyaux hein !!! (Bien que ce ne soit pas pour le transformer en orgue italien !)
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Clair et net a écrit :Si je me décide pour la transformation, tu me donneras des tuyaux hein !!!
Avec plaisir. Dans la limite de ce qui peut se faire par clavier interposé...
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Vous lui avez squizzé sa présentation ! avec votre popote !!

Joyeux anniversaire Eliette !! :D
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Répondre