Petit concert hier soir bien sympa dans un coin totalement perdu dans la montagne noire a flanc de falaise, super cadre! Et a mon grand etonnemet beaucoup de monde pour venir nous voir! Concert d environ 1h20 bien fatiguant! Puis tour du village pour les cuivres (ma basse ne fera pas de tour ni de marche

) j ai filmé mes amis

Flambeaux qui eclairaient ces magnifiques maisons aux pierres apparentes, puis la mairesse nous a convié a un pot et a manger une « croustade » que je ne connaissais pas
A minuit 30 on est parti (1h15 de route sinueuse dans la montagne!) retour a la maison vers 2heures.. j ai plus l’Age de faire ca

)
Petit topo apres 1 mois et demi d’utilisation intensive de ma BC prestige...
un pur regal... rien a avoir avec ma bc precedente... c est la basse qui travaille

un plaisir de jeu, un son super! mais un tres gros point faible: le poids

Alors oui elle est posee sur la pique mais tout de meme... a trimballer.. a monter/demonter... mes
Mains ne font pas le tour des corps alors un peu difficile a monter et demonter en ayant peur d appuyer trop fort sur les tiges/tringlerie...
j ai eu une frayeur vendredi dernier a la repete, plus moyen de monter au dessus du ré aigu dans la portee.. des que je passais au mi la double clé d octave ne s’activait pas! Ca me faisait un la sous la portee du coup... je voyais bien d ou venais le probleme.. la tige avec un boule au bout (fixee au corps de haut) ne s avancait pas assez pour pousser la tige horizontale pour liberer le trou d octave dans le bocal! Gros gros stress.. jai apellé mon magicien de luthier a metz le samedi matin qui a su tout de suite ce que c etait. Il ma demandé une photo du mechanisme et il ma confirmé, un petit machin de rien du tout en caoutchouc s’etait barré... j ai fouillé dans mon etui, rien, jai alors pensé a la salle de repete... et en me rendant dans ma salle de musique a la maison bah paf!!! Ce pti truc noir trainait parterre (me suis dit le matin precedent qu il fallait vraiment que je passe l’aspi et qu il y avait du laissé aller!) et bah c etait le pti truc

) bingo!!

- Le pti truc!
Je lai replacé et c etait reglé
Ouf

sinon.. rien a redire

franchement j’en suis ravie!!