cloénette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Clair et net a écrit :Si Tactus passe par là, il doit bien connaître quelqu'un de bien dans la région pour s'occuper de toi ! Essaie un MP : on ne sait jamais !!
MP reçu :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:mrvert: Merci Tactus!
:oops: maintenant je relis mon post de présentation pour effacer les ruses que je fais a mon prof :) pour ne pas passer pour une mauvaise élève (et réutiliser les ruses pour le prochain prof) hahahaha!! je me suis auto-grilée :) :lol: :lol: :mrvert: :mrvert:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Clair et net a écrit :
cloénette a écrit :Dim tu as bien raison, et c'est ce que GB m'a aussi dit hier
Pour une anglaise, avoir un luthier GB, c'est le top de la classe non ? Lol !!!
Image Image
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

cloénette a écrit :Une journée tip top qui s’achève par une répète du feu de dieu :)
Cool ! tu as de l'énergie à revendre et de la passion, tu bosses bien, tu iras loin !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bonjour,

SVP, quel M30 conseillez-vous, car il y a un M30 Lyre et un M30 tout court chez Vandoren ???

http://www.vandoren-fr.com/BECS-DE-CLAR ... _a159.html

Merci vous.
Dernière modification par Ametza le 18 mai 2015, 15:47, modifié 2 fois.
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ametza a écrit :Bonjour,

SVP, quel M30 conseillez-vous, car il y a un M30 Lyre et un M30 tout court chez Vandoren ???

http://www.vandoren-fr.com/BECS-DE-CLAR ... _a159.html

Merci vous.
Perso, c'est un M30 (normal) profil 88. Il y a aussi un M30D (pour les allemands), mais qui s'adapte très bien aux clarinettes françaises, j'en ai essayé un, c'est encore plus chaud comme timbre. Je ne sais pas si je ne vais pas en acheter un.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Merci Clair et net,

Je vais essayer d'en trouver un pour faire des essais.... à moins, qu'il ne faille pas réfléchir et en acheter un ??

J'utilise un 5RV lyre sur une E11 comme notre amie Cloénette. Je suis des cours de solfège et de clarinette depuis un an après être parti de zéro....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ametza a écrit :Merci Clair et net,

Je vais essayer d'en trouver un pour faire des essais.... à moins, qu'il ne faille pas réfléchir et en acheter un ??

J'utilise un 5RV lyre sur une E11 comme notre amie Cloénette. Je suis des cours de solfège et de clarinette depuis un an après être parti de zéro....

NE JAMAIS ACHETER UN BEC SANS L AVOIR ESSAYE (AU MINIMUM UN DU MEME MODELE)
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Merci Clair et net,

Etant débutant, j'écoute toujours les bons conseils... ça évite aussi de refaire le monde.....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ametza a écrit :Merci Clair et net,

Etant débutant, j'écoute toujours les bons conseils... ça évite aussi de refaire le monde.....
C'était pas nécessaire d'éditer !!! Je comprends la plaisanterie, surtout quand c'est moi qui commence !!!

Non, mais blague à part, on le dit et on le redit, quand on n'a pas encore beaucoup d'expérience et que l'embouchure n'est pas parfaitement stable, c'est imprudent de changer de bec sans être accompagné par son prof et dans tous les cas aussi sans essayer avant.
Ce qui convient à certains peut très bien ne pas aller à d'autres, en fonction de l'embouchure, du son qu'on cherche et des styles de musique qu'on joue aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Encore merci,

Cette E11 appartient à l'école de musique qui me la prête gracieusement un an. S'il n'y 'a pas de nouveaux élèves à la rentrée, je devrais encore pouvoir la garder un an de plus ???

Lorsque je la rendrai, je regarderai comme conseillé par toi et d'autres sur le forum : une Yam YCL650 et une E13...

Dans tous les cas, j'irai avec mon prof. de musique.... A 64 balais, il ne faut pas que je me trompe, car je ne vais pas en acheter 36.... :D 8)

Donc pour le bec, on verra à ce moment là.... Mes musiques préférées sont dans le genre : What a wonderful world, Petite fleur, Nobody knows, Nuages,...
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

coucou Ametza en effet surtout aller l'essayer. prendre le temps... les 2 M30 que j'ai essayé n'avaient pas non plus la meme texture, j'ai meme verif si c'etait bien les memes.
Par contre j'ai fait une erreur dans ma 'presentation"... j'ai une E13 et pas une E11 (et j'arrive pas a editer!) oops :)
et c'est un un M30 (normal) profil 88 aussi
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Merci Cloénette.
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

de rien Jean Pierre :)
a t-on le plaisir d’écouter tes couacs? :) j'aime bien entendre comment les autres jouent bien :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

J'essaierai d'enregistrer une balade pas trop rapide, mais elle n'est, pour moi, pas facile, car il y a jusqu'à 17 ou 18 notes liées et je finis par manquer d'air :oops:

Ou alors plusieurs petits morceaux que j'ai appris avec mon professeur.

Après un an, on ne peut pas s'attendre à des miracles.... J'ai 1/2 heure de clarinette et 2 heures de solfège par semaine, et j'essaie de jouer entre 1/2 et 1 heure par jour....

Après mon retour de Paris, car nous attendons (l'épouse de notre fils aîné) un 5ème petit enfant, et ce sera une petite fille.... :D

Si je suis de retour pour le 30/05, je dois jouer dans une grande salle avec les parents de tous les élèves de l'école de musique comme spectateurs...
Nous serons 10 clarinettistes à jouer un tango à 3 voix....

Et là, ça va être un grand moment, car les gros couacs, ça me connaît..... nous ferons une répétition l'après-midi.... Si ça ne marche pas, je ne jouerai pas....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Répondre