cloénette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

cloénette a écrit :juste un petit post très nombriliste :) je rentre de mon cours (et oui même un jour férié!) et je suis super contente! j'ai tout super réussi, mon prof était super content et moi aussi (pour une fois :)))
j'ai un bien meilleur son et souffle et mon prof me dit que maintenant mon E11 prends tout son sens et est exploité a sa juste valeur. La lecture de note (vous vous souvenez, je désespérais quand je me suis inscrite ici !) va beaucoup mieux, plus rapide et fluide, on a rajouté le sol# a notre collection qui va du mi grave grave au si bémol du corps du haut.
passage Ré (haut) au si bémol (si haut) est très difficile pour mes petits doigts :) mais je vais y travailler...
j'ai commencé le morceau ROMANCE de Georges DELERUE qui est magnifique :wink:

je suis juste CONTENTE et tiens a le dire :))))) (oui oui vous voyez je ne fais pas QUE râler :)))
seul petit nuage noir, mon prof rentre en prépa a la rentrée ;( et donc ne pourra plus assurer mes cours ;(((( SNIF SNIF....
voilouuu
J'adore cet enthousiasme !!! On continue !!!....
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

BrunoC a écrit :La bienvenue Cloénette, nous sommes nombreux à commencer juste la clar (fin mars pour moi :wink: )
Merci Bruno! oui c'est vraiment surprenant les adultes a 30/40 ans qui se décident a commencer un instrument (je me demande si la clarinette est en top position? peut-être 2eme après le piano? il faudrait que je demande a mon ami google :) )
Dickie a écrit :
cloénette a écrit : (oui oui vous voyez je ne fais pas QUE râler ))
Non, ça ça m'est réservé par privilège spécial ! :mrvert: :mrvert:
Capture d’écran 2015-05-01 à 22.18.41.png
il faudra me preter ton titre de temps a autre quand meme :) je te preterai mon statut de temps a autre aussi :)) Dickie la nouvelle star :)
Clair et net a écrit :J'adore cet enthousiasme !!! On continue !!!....
YES YES YES :)))) WE CAN DO IT!! :) depuis ma visite au conservatoire en mars, j'ai vraiment envie de me donner les moyens d'y arriver.et j'avoue que lorsqu'on a des encouragements et des critiques pour y arriver cela motive a fond :) alors merci a toi et a tous :)))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Dickie a écrit :
cloénette a écrit : (oui oui vous voyez je ne fais pas QUE râler ))
Non, ça ça m'est réservé par privilège spécial ! :mrvert: :mrvert:
Capture d’écran 2015-05-01 à 22.18.41.png
Oui, on est quelques-uns à avoir ce genre de privilège.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Une journée tip top qui s’achève par une répète du feu de dieu :) et couronnée par une bonne pizza a emporter :)
ma clarinette a eu sa révision des 6 mois, et elle est impeccable, mon luthier n'a rien trouvé comme souci ni déréglage, a tout verifié et tout est ok. Il m'a félicité d'en prendre aussi soin. :D j'ai profité pour essayer différents becs dans la chambre insonorisée, je ne sais pas vraiment ce que les gens trouvent au B45... il ne m'a pas vraiment plu (encore une histoire de gout ou couleurs :))) ) le M30 m'a fait un reel coup de coeur, quel SON! waouhhh :) je vais peutetre succomber, histoire pur et simplement de me faire plaisir :) des petits compliments par Gilbert Bouton mon luthier, qui trouve que j'ai enormément progressé depuis que nous avons sélectionné mon E13 et essayé 3 modèles pendant 1 heure en décembre :) bon ok on a aussi bcp papotté :) il m'a donné plein de conseils et tout et tout... cela rebooste tout cela! passage a la mediatheque du conservatoire de Metz, pour bouquiner un peu en attendant que la clarinette soit prete (bon ok je me rends bien compte qu'il me manque une TOOOOOONNNNE de notes pour faire leurs exos/partitions!!). je suis allée au cours un peu a reculons ce soir car l’éternel sentiment de ne pas avoir assez bossé cette semaine, mais voila que j'ai tout exécuté super bien, du 1er coup, meme les duos avec mon prof sur un morceau de DVORAK (Anton) appelé DANSE SLAVE avec le passage du ré / si bémol (medium) qui me posait un reel problème la semaine passée! quelle horreur ce passage de note!! on a commencé a regarder (de loin) les notes aiguës en partant des notes graves que je connaissais deja. et elles sont sorties plutôt pas trop mal :)) bref... un bon sentiment là...
je suis seulement triste de ne pas pouvoir continuer avec mon prof a la rentrée ;( je me mets a la recherche d'un prof prés de chez moi mais c'est le DESERT!! il me faut 50 minutes pour me rendre a Metz (et ça c'est hors horaire des frontaliers revenant de travailler du Luxembourg) le conservatoire peut me proposer 30mn de cours par semaine... 1h40 de route pour 30mn de cours... j'hesite grave ;((( pourtant y'a vraiment un très bon prof là bas... (mon prof est son élève ... ouai je sais cela devient un peu les feux de l'amour)...
Je vais essayer de trouver sur le secteur de Thionville qui est moins loin de chez moi... mais c'est DESERTIQUE aussi ;((( ahhh pour les cours de piano y'a des centaines de profs!!!! la clarinette est la rareté :)
Tactus et Pipon vous etes du coin je crois...? des conseils? :)
voilouuuuu bonne soirée!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est chouette tout ça!!!!! ça fait plaisir de progresser :)
Pour le prof c'est bien dommage!!!! Mais quand on est passionnée si le prof est bien 1h40 ça se fait...( aller retour hein?? :mrvert: )Tu ne peux pas coupler avec un cours de formation musicale?
Dans ta voiture tu écoutes de la clarinette...
Je suis sure que tu vas trouver, avec la passion on arrive à tout ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

c'est sur.... on arrive a tout :) mais je me connais.. et sur la longueur je ne suis pas sure du tout de tenir le rythme... après 7/8h de taff, faire encore 1h40 (A/R) au minimum pour 30mn de cours... et par le froid/neige/verglas pour l'automne/hiver... je sais que cela va m’énerver en plus si je n'y vais pas régulièrement... bref... a méditer quoi... si je trouvais plus prés ce serait bien mieux ... mais je vais avoir une conversation cette semaine avec une responsable du conservatoire de Metz... on verra bien :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Si Tactus passe par là, il doit bien connaître quelqu'un de bien dans la région pour s'occuper de toi ! Essaie un MP : on ne sait jamais !!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

cloénette a écrit :le M30 m'a fait un reel coup de coeur, quel SON! waouhhh
Je me tue à le dire :D Je suis sur que tout le monde y gagnerai si les profs conseillaient un peu plus le M30, mais il doit être trop récent, et le clarinettiste se méfie de la nouveauté ! (En général il attend qui la dite nouveauté n'existe plus faute de clients pour la trouver subitement révolutionnaire, géniale et indispensable :mrvert: )
cloénette a écrit : Gilbert Bouton mon luthier,
Ah ! c'est lui ton luthier
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Moi j'aime beaucoup le M30 pour le classique, il est facile je trouve.
D'ailleurs c'est lui que je prends quand le Poma ne passe pas bien.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Dim tu as bien raison, et c'est ce que GB m'a aussi dit hier, que les profs sont parfois frileux par rapport a la "nouveauté" mais qu'il est de plus en plus testé et acheté. Il m'a aussi dit que je devrais passer aux anches 3 bientôt... (mais ca c'est pas gagné :) )

Dickie, pour qu'il sonne bien avec moi il doit effectivement être facile :) je vais le mettre a l'essai cette semaine tranquillement. je ne pensais pas que le son changeait "autant" (tout en étant quand même relatif hein, un couac reste un couac HAHAHA)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

cloénette a écrit :je ne sais pas vraiment ce que les gens trouvent au B45... il ne m'a pas vraiment plu (encore une histoire de gout ou couleurs :))) ) le M30 m'a fait un reel coup de coeur, quel SON! waouhhh :)
Bah t'es pas la seule :wink: autant pour le B45 que pour le M30. Ça fait déjà un moment que je suis passé du B40 au M30 que j'utilise quelle que soit la musique que je joue. Par contre j’attends avec impatience que Selmer sorte les versions soprano des becs Focus et Concept, ce qui ne devrait pas tarder.
cloénette a écrit :c'est sur.... on arrive a tout :) mais je me connais.. et sur la longueur je ne suis pas sure du tout de tenir le rythme... après 7/8h de taff, faire encore 1h40 (A/R) au minimum pour 30mn de cours... et par le froid/neige/verglas pour l'automne/hiver... je sais que cela va m’énerver en plus si je n'y vais pas régulièrement... bref... a méditer quoi... si je trouvais plus prés ce serait bien mieux ... mais je vais avoir une conversation cette semaine avec une responsable du conservatoire de Metz... on verra bien :)
Je te comprend parfaitement ! Tu peux aussi proposer au prof de te donner un cours de 1 heure tous les 15 jours, mais ça reste quand même difficile à gérer surtout l'hiver.
Clair et net a écrit :Si Tactus passe par là, il doit bien connaître quelqu'un de bien dans la région pour s'occuper de toi ! Essaie un MP : on ne sait jamais !!
Tu peux même lui envoyer un mp en te recommandant des piliers du forum :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Pierolivier a écrit :
cloénette a écrit :je ne sais pas vraiment ce que les gens trouvent au B45... il ne m'a pas vraiment plu (encore une histoire de gout ou couleurs :))) ) le M30 m'a fait un reel coup de coeur, quel SON! waouhhh :)
Bah t'es pas la seule :wink: autant pour le B45 que pour le M30. Ça fait déjà un moment que je suis passé du B40 au M30 que j'utilise quelle que soit la musique que je joue. Par contre j’attends avec impatience que Selmer sorte les versions soprano des becs Focus et Concept, ce qui ne devrait pas tarder.
cloénette a écrit :c'est sur.... on arrive a tout :) mais je me connais.. et sur la longueur je ne suis pas sure du tout de tenir le rythme... après 7/8h de taff, faire encore 1h40 (A/R) au minimum pour 30mn de cours... et par le froid/neige/verglas pour l'automne/hiver... je sais que cela va m’énerver en plus si je n'y vais pas régulièrement... bref... a méditer quoi... si je trouvais plus prés ce serait bien mieux ... mais je vais avoir une conversation cette semaine avec une responsable du conservatoire de Metz... on verra bien :)
Je te comprend parfaitement ! Tu peux aussi proposer au prof de te donner un cours de 1 heure tous les 15 jours, mais ça reste quand même difficile à gérer surtout l'hiver.
Clair et net a écrit :Si Tactus passe par là, il doit bien connaître quelqu'un de bien dans la région pour s'occuper de toi ! Essaie un MP : on ne sait jamais !!
Tu peux même lui envoyer un mp en te recommandant des piliers du forum :wink:
PO
Marrant comme le M30 a la côte !!! Moi aussi, j'ai joué du B45 (je sortais du 5RV, j' avais du retard d'affection, surtout au niveau volume sonore), j'en ai eu 3, puis aigus trop agressifs, je suis passé au B40, déjà, à volume égal, c'est moins agressif, et quand j'ai essayé le M30 (avec une force d'anche en dessus), j'ai trouvé ce qui me convenait. J'ai toujours du volume en orchestre d'harmonie, mais c'est bien moins agressif dans l'aigu. Je vais re essayer le M30D, quitte à utiliser une ligature ficelle...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

cloénette a écrit :Dim tu as bien raison, et c'est ce que GB m'a aussi dit hier
Pour une anglaise, avoir un luthier GB, c'est le top de la classe non ? Lol !!!
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Clair et net a écrit :Pour une anglaise, avoir un luthier GB, c'est le top de la classe non ? Lol !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: elle est top celle la!!!!!!! AHAHAHAHAH

Merci de vos feedbacks a tous :) j'adore ce forum :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :
cloénette a écrit :Dim tu as bien raison, et c'est ce que GB m'a aussi dit hier
Pour une anglaise, avoir un luthier GB, c'est le top de la classe non ? Lol !!!
Mouhaaha :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre