cloénette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Sapin a écrit :
Mon coeur balance toujours entr celle au mi et à l'ut le poids me fait un peu peur!
Ben y a celle au ré maintenant ;)
Réponse de suisse :mrvert:
Mais elle est plus chère que celle à l'Ut avec une note de moins...
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

et pas n'importe quelle note en moins.... celle qui fait vibrer toute la basse et qui fait un joli son dans TITANIC :) "le paquebot arrive!"
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Deux notes de moins même! Et j'avoue qu'elles me manqueraient si je les avais pas. Par contre je pense qu'à long terme les basses au mib vont disparaitre, l'intérêt face à la version au ré étant très faible, d'ailleurs les BC prestige au mib ont déjà le trou pour le ré, manque juste une clé pour le boucher. Si on rajoute juste ça (et pas tout un système d'extension amovible pour aller au do) ça devrait pas faire monter le prix de beaucoup, pour une note en plus bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

OK!!!! va falloir que je mette moins de beurre dans les patates..
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Sapin a écrit : Par contre je pense qu'à long terme les basses au mib vont disparaitre, l'intérêt face à la version au ré étant très faible, d'ailleurs les BC prestige au mib ont déjà le trou pour le ré, manque juste une clé pour le boucher. Si on rajoute juste ça (et pas tout un système d'extension amovible pour aller au do) ça devrait pas faire monter le prix de beaucoup, pour une note en plus bien pratique.
Alors cela c'est justement la question que je me posais : auparavant, on a fait des basses au mi, au mib, au ré et à l'ut.

Finalement, avant les récentes de chez Buffet, ne subsistait que celles au mib et à l'ut, celle au ré avait été sacrifiée.

Et pourtant, si je vois l'intérêt en terme de longueur de tube de la basse au mib par rapport à celle au ré lorsque la dernière note est bouchée sur le pavillon (comme c'était le cas sur ma vénérable Leblanc), je ne vois pas tellement l'intérêt de faire sortir d'usine une basse au mib qui offre un ré sur le pavillon. Je ne pense pas que ceux qui ont les moyens de se payer une basse neuve seraient à 500€ près (et à faire une clé au pouce en usine, ça doit coûter nettement moins cher que cela).

Bref, je me suis toujours demandé pourquoi certaines basses BC au mib bouchaient sur trou le plus grave sur le corps et non sur le pavillon, et je me demande avec cela pourquoi c'est la basse au mib qui a survécu et non celle au ré ...

Sinon Véro, tu auras la possibilité d'essayer une basse à l'ut (certes pas le dernier modèle) à la rentrée ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Pareil que toi edp... une aberration est peut-être en voie d'être corrigée!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

cloénette a écrit : j ai eu une frayeur vendredi dernier a la repete, plus moyen de monter au dessus du ré aigu dans la portee.. des que je passais au mi la double clé d octave ne s’activait pas! Ca me faisait un la sous la portee du coup... je voyais bien d ou venais le probleme.. la tige avec un boule au bout (fixee au corps de haut) ne s avancait pas assez pour pousser la tige horizontale pour liberer le trou d octave dans le bocal! Gros gros stress.. jai apellé mon magicien de luthier a metz le samedi matin qui a su tout de suite ce que c etait. Il ma demandé une photo du mechanisme et il ma confirmé, un petit machin de rien du tout en caoutchouc s’etait barré... j ai fouillé dans mon etui, rien, jai alors pensé a la salle de repete... et en me rendant dans ma salle de musique a la maison bah paf!!! Ce pti truc noir trainait parterre (me suis dit le matin precedent qu il fallait vraiment que je passe l’aspi et qu il y avait du laissé aller!) et bah c etait le pti truc :)) bingo!!

Ouf :) sinon.. rien a redire :) franchement j’en suis ravie!!
Es ce qu'il y a une vis de réglage sur la boule ? Je n'arrive pas à distinguer sur ta dernière photo. Sinon tu devrais mettre une pointe de colle pour maintenir le tampon en caoutchouc, s'il est déjà tombé il recommencera et tu n'auras peut-être pas autant de chance pour le retrouver.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Exact PO! Mon luthier m’a rappellé l’apres midi meme pour me conseiller d y mettre une pointe de colle neoprene pour etre sur de ne pas le reperdre.
Y a une vis de reglage sur la face opposee a ce pti truc en caoutchouc mais qui n’a pas l’air d’avoir un effet sur ce dernier.
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

cloénette a écrit :Exact PO! Mon luthier m’a rappellé l’apres midi meme pour me conseiller d y mettre une pointe de colle neoprene pour etre sur de ne pas le reperdre.
Y a une vis de reglage sur la face opposee a ce pti truc en caoutchouc mais qui n’a pas l’air d’avoir un effet sur ce dernier.
Bizarre, une vis qui sert à rien ? Je ne peux pas comparer le système est complètement different sur Selmer mais vu ou elle est située elle ne peut que regler l'ouverture du tampon de la clé de 2ème. Tu as essayé de voir ce que ça change en la tournant dans un sens ou dans l'autre ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

mmm.. alors loin de moi de dire qu'elle ne sert a rien cette vis (fleche en rouge) .. si elle est là elle doit bien servir a quelque chose :) mais elle ne semble pas avoir de lien avec mon pti bout de caoutchouc (fleche en noir) elles sont juste face a face... j'ai décalé le bocal pour pouvoir prendre la photo donc c'est normal que ce ne soit pas aligné :)
tu sais... je ne touchais rien deja sur ma soprano alors sur la basse encore moins....elle est serrée a fond donc je ne pourrais que la devisser dans ce cas... mais je ne vais pas m'y risquer :) pas douée la cloénette :mrvert: :mrvert: :mrvert:
IMG_1711.jpg
IMG_1713.jpg
IMG_1714.jpg
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

hier soir je me endormie moins bete que la veille... j'ai appris ce qu'etait un apero-concert....
oui... notre orchestre d'harmonie a été sollicité pour faire ce fameux apéro concert... où, toute innocente, je pensais qu'on allait jouer pendant que les gens à la fete du village allait prendre un apéro suivi par un diner...
MAIS PAS DU TOUT!!! QUE NENI!! non non , en fait c'est un concert où les musiciens prennent l'apero en jouant!!!! 2 morceaux, hop tournée de biere/ricard/muscat, 2 morceaux, RE tournée! et le pti gars du comité des fetes qui passait toutes les 15 mn nous faire le plein des 4 enormes pichets de biere qu'on avait.... HAHAHAHAHAH!!! y'a des morceaux que je ne connaissais pas du tout du tout (97% de ce concert etait du dechiffrage a vue pour moi et quelques autres musiciens qui n'avaient jamais joué ces morceaux)... PAQUITO CHOCOLATERO (que je n'en avais jamais jamais entendu parlé) a mis le feu du feu de feu! y'avait une table de 30metres de long uniquement de rugbymen... bah..... ils ont mis l'ambiance a toutes nos chansons :)
bref... une bonne et tres longue soirée (pres de 3h de dechiffrage a vue youpiii!)
et on remet ca pour le 15 aout au meme endroit! ca promet!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est quoi ce concept douteux :lol:
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

cloénette a écrit :hier soir je me endormie moins bete que la veille... j'ai appris ce qu'etait un apero-concert....
oui... notre orchestre d'harmonie a été sollicité pour faire ce fameux apéro concert... où, toute innocente, je pensais qu'on allait jouer pendant que les gens à la fete du village allait prendre un apéro suivi par un diner...
MAIS PAS DU TOUT!!! QUE NENI!! non non , en fait c'est un concert où les musiciens prennent l'apero en jouant!!!! 2 morceaux, hop tournée de biere/ricard/muscat, 2 morceaux, RE tournée! et le pti gars du comité des fetes qui passait toutes les 15 mn nous faire le plein des 4 enormes pichets de biere qu'on avait.... HAHAHAHAHAH!!! y'a des morceaux que je ne connaissais pas du tout du tout (97% de ce concert etait du dechiffrage a vue pour moi et quelques autres musiciens qui n'avaient jamais joué ces morceaux)... PAQUITO CHOCOLATERO (que je n'en avais jamais jamais entendu parlé) a mis le feu du feu de feu! y'avait une table de 30metres de long uniquement de rugbymen... bah..... ils ont mis l'ambiance a toutes nos chansons :)
bref... une bonne et tres longue soirée (pres de 3h de dechiffrage a vue youpiii!)
et on remet ca pour le 15 aout au meme endroit! ca promet!
Paquito à été joué pendant des années tout comme vino viegro (hymne de l'équipe de rugby de Bayonne )pendant des année, dans toutes les fêtes de village, dans les arènes pour les courses camanguaises par toutes les peñas d'occitannie.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

ouiiii on a joué vino Griego! (pas Viegro) :)
c'etait super sympa en tout cas... mais faut rester un peu sobre quand meme pour redescendre de ces villages perchés dans la montagne noire!! elle est deja pas droite cette route sobre alors ayant picolé !!!
apres le concert, le comité nous a offert le repas et devinez par quoi on a commencé???? UN APERO!!!!!! :)
ptdr
non.. ce n'est pas un saxo...
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

cloénette a écrit :ouiiii on a joué vino Griego! (pas Viegro) :)
c'etait super sympa en tout cas... mais faut rester un peu sobre quand meme pour redescendre de ces villages perchés dans la montagne noire!! elle est deja pas droite cette route sobre alors ayant picolé !!!
apres le concert, le comité nous a offert le repas et devinez par quoi on a commencé???? UN APERO!!!!!! :)
ptdr

Je me suis embrouillé les doigts , c'est bien le '' vino griego '
et sa petite histoire ci dessous :

L'histoire du Vino griego est beaucoup plus vieille que celle de l'Aviron Bayonnais , elle vient du Portugal, puisque c'est l'hymne d'un de ses villages.
Entendue par des touristes allemands, ceux ci en ont fait une transcription qu'ils ont joué avec leurs musiques. La preuve en images

Un Basque, de passage en Allemagne, en a fait à nouveau sa transcription et l'emporta dans le Sud-Ouest.
Cette musique fait partie des musiques jouées lors des fêtes à Pampelune et dans toutes les fêtes du Pays Basque et Landais.
Un Bayonnais a eu la riche idée de s'approprier la musique de cette chanson et y a composé des paroles pour l'aviron bayonnais et ce chant est devenu leur hymne et les gens font l'amalgame entre chant de festayres et chant de l'aviron.
C'EST BIEN DOMMAGE.
Rendons aux festayres ce qui appartient aux festayres. VINO GRIEGO est un chant de festayres et non un chant Bayonnais même si je le répète, ils la chantent plutôt très bien ;)
Répondre