Vero_o

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jojops
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Message par jojops »

par conte il te manque le stand à 12 balles pour que ça sonne encore mieux (qui est super pratique au passage)
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Pierolivier
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Message par Pierolivier »

Pierolivier a écrit : Normalement c'est 20% de moins que le prix de vente fabricant. Après chez Mercadier c'est un peu à la tête du client...
Pierolivier
Après un échange avec Cyrille Mercadier je dois reconnaitre que ce propos était infondé, M. Mercadier m'ayant assuré qu'il pratiquait scrupuleusement les même tarifs pour les élèves, les profs ou les professionnels.
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Ver0-0
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Message par Ver0-0 »

Ca me rassure, ça veut dire que je n'ai pas une mauvaise tête :mrvert:
En tout cas, je suis très satisfaite de ma clarinette ;)
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oracid
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Message par oracid »

Vero_o a écrit :Ca me rassure, ça veut dire que je n'ai pas une mauvaise tête :mrvert:
En tout cas, je suis très satisfaite de ma clarinette ;)
Je pense que tu as bien fait d'aller chez Cyrille Mercadier. Les clarinettistes viennent de loin pour son savoir faire.
D'ailleurs, il y a souvent des étrangers dans son atelier.
Maintenant, chaque année, je te conseille de lui faire réviser ta clarinette.
Les deux, voir les trois premières années si tu es soigneuse, ce sera gratuit.
Et après, ce ne sera pas très cher, seul l'entretien nécessaire sera fait.
L'année dernière, je m'attendais à une note salée pour le remplacement complet de mes tampons, et bien, bonne surprise, il ne l'a pas fait car cela ne lui a pas semblé nécessaire.
Chez Buffet, les essayeurs sélectionnent pour lui les meilleures clarinettes. Ce n'est pas un bruit de couloir, c'est un essayeur de Buffet au téléphone qui me l'a dit.
Donc ta E13, c'est le top du top.
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PaK
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Message par PaK »

oracid a écrit :c'est un essayeur de Buffet au téléphone qui me l'a dit.
Les Buffet s'essayent par téléphone ?! :mrvert:

:arrow: :arrow: :arrow:
Oui, bof, enfin, je crois...
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edp
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Message par edp »

Vero_o a écrit : Ça ne s'est pas super bien passé :( Au début si, très sympa, mais au moment de payer quand il m'a annoncé 1586€ je me suis un peu liquéfié sur place ( je me sens pas mal coupable de dépenser autant pour ma pomme, et c'était bien pire que prévu) . J'ai voulu argumenter que chez HC c'était 1412€, il m'a dit que j'étais libre d'y aller ( oui sauf que mon prof n'y va pas ) et là ben j'ai sorti le chéquier ( encore plus liquéfiée) et j'ai payé.
Salut Vero_o,

Là dessus, moi je donne raison au luthier ; et pourtant je ne fais pas partie de ces clients.

Dans ton histoire, ce qui me semble hallucinant c'est que ton prof n'ait même pas demandé le prix et ne t'ait même pas dit "je me renseigne et te rappelle". Ce n'est pas lui qui paie, il va t'imposer (avec son expérience) un endroit et toi tu te sens obligée de sortir un chèque quel que soit le montant ...

En revanche, mais là c'est sans doute ma culture qui veux cela, je trouve cela particulièrement inconvenant de négocier, a fortiori sur le prix d'un instrument neuf assorti d'un suivi/garantie largement reconnu comme au top dans le milieu des clarinettistes. Je t'aurais répondu la même chose. Entre ceux qui en vendent et qui seront incapables de te la réparer car ils sont justes vendeurs, ceux qui te factureront le moindre truc dès qu'ils pourront ... Ah mon avis tu as peut-être perdu aujourd'hui 170€, mais tu auras un suivi de qualité, et je ne doute pas que sur le long terme tu seras financièrement gagnante. Les retours d'expérience de mes amis qui sont clients de Mercadier me montrent qu'ils ont à l'arrivée largement économisé par rapport à nombre de ceux qui ont acheté ailleurs. Donc effectivement, je trouve qu'il a eu raison de te dire d'aller ailleurs si c'est mieux pour toi. Que ton prof n'y aille pas, ce n'est pas un pb, je n'achetais pas mes clarinettes où mon prof achetait les siennes et la seule fois que je l'ai fait, je l'ai regretté !

Je me sens d'autant plus libre de te l'écrire que je ne suis pas client là bas.
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Ver0-0
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Message par Ver0-0 »

Je ne pense pas qu'on doivent donner raison ou tort, je n'ai d'ailleurs mis personne en cause,( je me suis même excusée avant même d’être rentrée chez moi au téléphone auprès de lui de la tête que j'ai pu faire :cry: )
Le souci c'est surtout tout ce qu'on achète avec des rabais implicites ( voiture meubles et manifestement clarinette)pour lesquels on entend tout et son contraire. Pour les clarinettes C. Mercadier m'a expliqué qu'avant c'était 20% désormais 5% (parce que Buffet a baissé ses prix)
SI j'ai pu voir ailleurs 20% ( HB music) c'était peut-être pour d'autres raisons ( trop de stock?) et en tout cas le suivi semblait très sérieux aussi.
Bref ça crée des malentendus alors que si les prix étaient affichés clairs et définitifs,partout, le problème ne se serait pas posé. (Et comme C. Mercadier est assez imposant, et moi totalement ignarde, l'idée d'une quelconque négociation ne me serait même pas venu à l'esprit.)
La prochaine fois que 'acheterai une clarinette, j'aurais sans doute les moyens de la choisir moi même, et le problème ne se posera plus!
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edp
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Message par edp »

Je suis rentré une fois, mais il y a quelque temps, chez HB Music. Cela m'a fait penser à ce qu'est devenu Woodbrass (qui, il y a une dizaine d'années, avait le mérite comme son nom l'indique d'être spécialisé vents et là bas on pouvait essayer plein de clarinettes, y compris exotiques, ce qui n'est plus le cas).

Que les prix soient moins chers, ce n'est pas étonnant, ils peuvent se permettre une marge bien plus faible en faisant un gros volume de vente. Tes yaourts sont moins chers en grande surface qu'au petit épicier du coin, c'est normal ! Mais ton petit épicier te rend un service en existant (moi le mien est ouvert jusqu'à 1h du mat).

On peut aimer ce genre de boutique (d'ailleurs j'ai fait plein d'achats chez WW), cependant il me semble de comparer ces boutiques (qui vendent de tout et sous-traitent l'essentiel de leurs réparations, ce n'est pas nécessairement un mal, mais à voir ce que l'on souhaite, et où la notion de garantie plus étendue -tiens je te fais le liège gratos et non à 20€- n'existe pas), avec des plus petites échoppes spécialisées vents, a fortiori quand il s'agit d'échoppes spécialisées clarinettes (comme Mercadier ou le coin des bois), c'est fortement exagéré. J'ai moi-même vu (sur une clarinette que je voulais acquérir en secours) ce que c'est que d'acheter une clarinette chez WW on line, les retours que j'ai eu de HB Music et de Milonga sont un peu analogues ...

Mon expérience : je commande une clarinette non dispo en magasin (ce n'est pas la E13 que tout le monde achète), commande sur site obligatoire. L'instrument m'arrive déréglé. Je demande comment on fait "ah bah vous l'avez acheté en ligne, il faut nous la renvoyer, on l'envoie à un sous-traitant près de Nantes -où est localisé visiblement l'entrepôt- puis dans 2 semaines on vous la renvoie". Moi je demande : oui, mais le transport ça risque de dérégler l'instrument, vous avez des luthiers à votre boutique à Paris, ils vont me faire le réglage en 15s". "Ah oui mais vous avez acheté en ligne -normal je n'avais pas le choix- et nos luthiers font surtout de la vente, donc il faut la renvoyer" ; sans garantie qu'elle me revienne parfaitement réglée. Finalement je suis à moins de 7 jours, je veux me retracter de la vente (je précise que je n'ai pas touché au bec et à l'anche) : si vous avez déballé l'instrument et soufflé une fois dedans, c'est non". Ah oui, mais pour voir que ça ne marche pas bien j'ai soufflé dedans". Donc on ne peut normalement pas vous la reprendre, mais exceptionnellement on va le faire pour vous, vous êtes un bon client.

Bon c'était une clar pour jouer dehors à moins de 100€, j'ai bien été remboursé, mais que d'emmerdements ! Inimaginable chez une petite échoppe qui jouerait gros. Et les retours que j'ai eu de Milonga ou de HB ne sont pas non plus top.
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Message par Ver0-0 »

Chez Hb, moi j'ai vu une petite boutique avec des clarinettes demontées des outils mais effectivement des instruments à vendre aussi. Le responsable a été très affable m'a tout expliqué, m'a proposé d'aller en sous sol essayer une clarinette, il m'a donné une anche ( la mienne était fendue) m'a même corrigé la position, pour souffler, il a été sympa et encourageant! je n'avais pas l'impression d'être au supermarché ...ni sur le net. Mais je n'y connais rien .
Ceci dit je pense qu'il faut encourager, les artisans, ceux qui font leur métier avec passion et soin, donc au final j'ai fait le bon ( non) choix!
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Message par edp »

Ah excuse moi mon souvenir doit être ancien ... En tout cas un truc qui vend de tout ça m'inspire moyennement ...
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Message par Ver0-0 »

J'ai trouvé ça mignon!
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De toute façon je fais mes courses au marché :mrvert:
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oracid
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Message par oracid »

PaK a écrit :
oracid a écrit :c'est un essayeur de Buffet au téléphone qui me l'a dit.
Les Buffet s'essayent par téléphone ?! :mrvert:
:arrow: :arrow: :arrow:
Tu as l'air en super forme ces temps ci ! :mrvert:
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Message par oracid »

edp a écrit :Ah excuse moi mon souvenir doit être ancien ... En tout cas un truc qui vend de tout ça m'inspire moyennement ...
Je pense que vous ne parlez pas du même magasin, là.
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Message par jojops »

edp a écrit :j déballé l'instrument et soufflé une fois dedans, c'est non". Ah oui, mais pour voir que ça ne marche pas bien j'ai soufflé dedans". Donc on ne peut normalement pas vous la reprendre, mais exceptionnellement on va le faire pour vous, vous êtes un bon client.

Bon c'était une clar pour jouer dehors à moins de 100€, j'ai bien été remboursé, mais que d'emmerdements ! Inimaginable chez une petite échoppe qui jouerait gros. Et les retours que j'ai eu de Milonga ou de HB ne sont pas non plus top.
Il t'ont sortit de l'esbroufe. En faite légalement tu as une rétraction sur n'importe quel achat. Quelque soit la boutique et l'objet. C est comme ça que thomann te sort les bstock "donc occasion" carrément moins chère (et ils marges toujours...)
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Message par edp »

@ oracid et jojops : oui vous avez raison.
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