Fhlamby

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Fhlamby

Message par Fhlamby »

Bonjour à tous!

Fhlamby, Ch'ti-te clarinettiste (du Nord bien-sûr) !
J'ai une vingtaine d'années de clarinette dans les doigts et toujours autant de plaisir à jouer ce bel instrument ! Ce n'est volontairement pas mon métier, je ne voulais pas que ce plaisir se transforme en "contrainte".
Coté répertoire, je joue (enfin, j'essaye de jouer! :) ) un peu de tout: classique, klezmer, jazz...
Mes formations préférées: orchestre d'harmonie, musique de chambre
Coté clarinette: Buffet Crampon ! J'ai commencé sur une C12 puis, j'ai craqué pour une...Tosca il y a (déjà) 8 ans !
Coté becs: 5RV lyre les premières années, B45 lyre pendant très longtemps et CL5 depuis 2 ans.

Cela fait longtemps que je lisais clarinette.net en simple visiteur et là j'ai décidé de franchir le pas de l'inscription. :wink:
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bonjour et bienvenue :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Bonjour. Ce pas franchi est un pas bien décidé. Tant mieux. Tu as beaucoup de pratique , en amateur, et c'est une expérience précieuse à partager. Tu changes de bec . Pour ma part j'ai toujours le même bec d'origine sur ma clarinette Selmer. Je fais avec ..... Je ne sais pas si cela peut révolutionner les choses. J'ai constaté que oui sur mon saxophone ténor. Un vandoren m'a davantage convenu...
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Merci pour vos messages de bienvenue!
JMB52000 a écrit :Tu changes de bec . Pour ma part j'ai toujours le même bec d'origine sur ma clarinette Selmer. Je fais avec ..... Je ne sais pas si cela peut révolutionner les choses. J'ai constaté que oui sur mon saxophone ténor. Un vandoren m'a davantage convenu...
Oui et non! Disons que je change de bec quand...mes dents passent à travers! Le 5RV lyre était mon bec de débutante. Après quelques années de pratique, il était bien de passer à autre chose et le B45 lyre m'a comblée pendant de nombreuses années. Il avait cependant un peu d'âge et commençait à se déformer à l'endroit où je pose mes dents (pas de pastille). A l'occasion d'un salon, j'ai essayé quelques CL5 qui m'ont plu d'où le changement.

Je te rassure donc, j'ai eu plusieurs becs dans ma vie de clarinettiste :wink: , mais je ne m'amuse pas à en changer tout le temps (rien de plus mauvais pour l'embouchure ! ).
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Bonjour et bienvenue
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

Message par talitha »

Bienvenue par ici :D tout comme toi je suis amateur, un peu plus de 20 ans de clarinette derrière moi (26 pour être précise) et beaucoup de plaisir à jouer en harmonie et en musique de chambre.
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Merci!

Aaaah, ça rassure de voir qu'il y a des gens "comme moi" ailleurs que dans mon petit monde de la musique local ! ;-) On se sent moins seul !
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Le Romand
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2013, 10:43

Message par Le Romand »

Bienvenue par ici !

J'aime aussi beaucoup les orchestres d'harmonie et les ensembles de clarinettes, mais je suis plus jeune donc j'ai moins d'années de clarinette derrière moi.
Tu dis que tu fais du classique, jazz et klezmer ? Je crois qu'avec ça il y en aura pour tous les goûts que l'on peut rencontrer sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Hello !

Petite mise à jour de ma présentation : ma panoplie s'étoffe, je viens de casser ma tirelire pour m'offrir une basse à l'ut buffet, une occasion récente. Le pied ! :D

Et je continue à venir régulièrement sur le forum même si je n'écris pas forcément beaucoup...il faudrait que je franchisse davantage le pas...
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

je voyais ton pseudo marrant connecté de temps en temps :) je l'aime bien ton pseudo :)
je ne vais pas te dire REbienvenue car tu n'es jamais partie :) en tout cas, j'espere pouvoir lire tes interventions et tes POUETSSSS plus souvent :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Merci ! :wink:
Et pour le coup, il n'a rien à voir avec la clarinette ce pseudo ! :D
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Bienvenue parmi nous,

Super ta grande expérience nous sera précieuse à nous les petits débutants, n'hésite pas à la partager ! :lol:
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

happy birthday !!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Merci ! ;-)
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Répondre