marcareeds

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
marcareeds
Touriste
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 16:12

marcareeds

Message par marcareeds »

Bonjour à Tous,

Je suis Nicolas des établissements MARCA, fabricant d'anches pour Clarinette et Saxophone depuis 1957. Je suis le responsable qualité produit, et donc c'est moi votre pire cauchemar lol ( je plaisante...) Nous avons, depuis quelques années, élargie notre gamme d'anche pour Clarinette en tenant compte des avis des clarinettistes du monde entier, nous distribuons à ce jour nos anches dans plus de 50 pays. Si vous avez des questions sur nos produits ou d'ordre générale je suis prêt à partager avec vous mon expérience et résoudre vos problèmes. Je suis également clarinettiste depuis 27 ans...
Fabricant d'Anches de père en Fils depuis 1957... http://www.marcareeds.com
MARCA : Manufacture d'Anches et Roseaux de la Côte d'Azur
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bonjour,

alors moi j'ai deux questions pratiques :

- tout d'abord, à lire ce que l'on voit sur votre site, vous ne semblez pas proposer d'anches en petit conditionnement (à l'unité comme Vandoren ou par 3 comme Rigotti) ; pourquoi ?

Personnellement ça m'embête de devoir acheter une boîte de 10 pour me faire une idée sur des anches. Finalement, à la clarinette alto, je reste avec les anches que j'ai pu tester parce qu'elles m'ont été données par le fabriquant (Vando m'en a donné plus de 15 de différents type clar alto+sax alto, et Ligaphone m'en a donné 5) ou parce que j'ai pu en acheter peu de chaque type. Chez Rigotti j'ai pu les acheter par 3 et en plus on peut préciser le panachage que l'on veut entre moyen, fort et faible d'une même force.

- ensuite, j'ai essayé il y a quelques temps 2 anches marca à la sib qu'un ami m'avait données (quel modèle, je ne m'en souviens plus). J'avais le souvenir d'anches à la sonorité très sympa mais qui ne durent pas longtemps. Avez vous amélioré ceci ?
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
marcareeds
Touriste
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 16:12

Message par marcareeds »

Bonjour,

- Non, nous ne proposons pas à la vente d'anches en petite quantité, mais cette possibilité, pack 2 Anches, est à l'étude depuis quelques temps mais aucune date. Après si vous nous contactez il y a toujours la possibilité de vous faire parvenir un T-Pack, le Test Pack est à 5.50 € pour 3 anches de clarinette Sib port compris, mais ce n’est qu’un produit de test, il ne s’achète pas dans le commerce.
Il Faut me contacter par Email : nicolas.righi@marcareeds.com

-Concernant la durée dans le temps vous êtes seul juge, car nous procédons à des tests régulier sur les anches qui sont dans la moyenne voir au-dessus par rapport à d’autres marques, cela dépend de la force que vous jouez, si elle est bien adaptée à votre matériel et surtout si la force n’est pas trop faible pour vous car une anche faible ne durera jamais longtemps Dans la phase de stabilisation nous constatons sur la plupart des anches (Marca et autres) que la stabilisation du roseau ce fait généralement avec ¼ de force en moins.

Donc pour la question sur l'amélioration, je peux vous répondre oui, nous travaillons constamment à améliorer la qualité et la tenue de nos anches, mais le roseau reste une matière naturelle et souvent imprévisible même lorsque nous avons optimisé le travail sur l’anche. Pour votre information, nous utilisons 100% du roseau du Var, roseau non cultivé et donc un roseau sauvage...
Fabricant d'Anches de père en Fils depuis 1957... http://www.marcareeds.com
MARCA : Manufacture d'Anches et Roseaux de la Côte d'Azur
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bonjour & bienvenue marcareeds, j'ai déplacer ce sujet dans la rubrique présentation car il nous semble plus à sa place ici. :wink:
Pierolivier (modérateur)
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bonjour bienvenue sur le forum.
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Bonjours ré bienvenue sur le forum. Je pense que tu as déjà été inscrit. J aime bien les marcha. Leur défaut est le même que les rigotti , elles faiblissent un peut vite selon moi. Si non super.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
marcareeds
Touriste
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 16:12

Message par marcareeds »

coakette a écrit :Bonjours ré bienvenue sur le forum. Je pense que tu as déjà été inscrit. J aime bien les marcha. Leur défaut est le même que les rigotti , elles faiblissent un peut vite selon moi. Si non super.
Nous avons justement travaillé sur ce problème, qui a été grandement amélioré depuis, également il faut faire attention au phénomène de stabilisation. Les anches vont s’affaiblir un peu puis après quelques jours ne changerons plus pendant longtemps. C'est pour cela que le choix de la force est essentielle :D

Quelles forces jouez-vous ? Est quel modèle habituellement jouez-vous ? en MARCA et autres Marque ?
Fabricant d'Anches de père en Fils depuis 1957... http://www.marcareeds.com
MARCA : Manufacture d'Anches et Roseaux de la Côte d'Azur
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bonjour,

Je retiens pour la possibilité d'acheter les packs de test. Je vous recontacterai quand j'aurai fini mes anches soit sur la sib, soit sur l'alto.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Hortus
Touriste
Messages : 38
Inscription : 12 mars 2013, 17:09

Message par Hortus »

Dommage que votre site ne soit pas fini :
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo. Nullam dictum felis eu pede mollis pretium. Integer tincidunt. Cras dapibus. Vivamus elementum semper nisi."
Dommage aussi que l'accès à la boutique aboutisse sur une erreur...
Dommage enfin que votre produit français ne soit présenté qu'en anglais.

Ceci dit cela n'enlève rien a priori à la qualité des produits. Du moins je l'espère :roll:
--
Hortus

Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

C'est vrai que le site uniquement en anglais (déjà relevé par Dickie) pour une société française et sise en France, c'est relativement gonflé.

Je ne suis pas un défenseur de la langue française, mais j'ai dans ma famille (qui a globalement fait peu d'études), un certain nombre de personnes qui ne parle (presque) pas l'anglais, et dire qu'elles seraient naturellement exclues de votre site (à moins d'aller utiliser un traducteur), ça me fait drôle.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Clarinaute
La nouvelle star
Messages : 109
Inscription : 26 mai 2013, 21:18

Message par Clarinaute »

Message non conforme à la charte du forum.

Pierolivier modérateur
Clarinaute
La nouvelle star
Messages : 109
Inscription : 26 mai 2013, 21:18

Message par Clarinaute »

Hortus a écrit : Dommage aussi que l'accès à la boutique aboutisse sur une erreur...
Ah oui, obligé de débloquer le navigateur !!!
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

marcareeds a écrit :

Quelles forces jouez-vous ? Est quel modèle habituellement jouez-vous ? en MARCA et autres Marque ?
En Marca les supérieures, en Rigotti les gold, en Rico les grand concert.
Je jouais du 3,5 mais je suis repassée au 3 voire au 3 gratté pour cause de changement de bec.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
marcareeds
Touriste
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 16:12

Message par marcareeds »

edp a écrit :C'est vrai que le site uniquement en anglais (déjà relevé par Dickie) pour une société française et sise en France, c'est relativement gonflé.

Je ne suis pas un défenseur de la langue française, mais j'ai dans ma famille (qui a globalement fait peu d'études), un certain nombre de personnes qui ne parle (presque) pas l'anglais, et dire qu'elles seraient naturellement exclues de votre site (à moins d'aller utiliser un traducteur), ça me fait drôle.
Alors le site est en cours de finition, et le français sera bien la www.marcareeds.com/fr ; pour votre information le marché de l'anche est bien curieux car nous sommes une entreprise française mais 99% de notre production est vendu à l'étranger. La boutique en ligne sera accessible dans la journée...
Fabricant d'Anches de père en Fils depuis 1957... http://www.marcareeds.com
MARCA : Manufacture d'Anches et Roseaux de la Côte d'Azur
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

bienvenue sur le forum :D

et si je ne m'abuse vous êtes aussi les heureux détenteurs du brevet du seul, de l'unique du meilleur coupe anche Cordier, non ?
marcareeds a écrit : le marché de l'anche est bien curieux car nous sommes une entreprise française mais 99% de notre production est vendu à l'étranger.
et voila, et c'est pareil pour les instruments, du coup c'est eux (USA ?) qui commandent, une chance que tout ça ne soit pas vendu rayé avec des étoiles :mrvert:

Bon, parlons buziness maintenant :wink: Combien de remise aux adhérents de l'association Clarafon ?
Je parle bien des adhérents de l'asso, pas des membres du forum, c'est beaucoup moins de monde :D
On voit ça autour d'un apéro :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre