pronier

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Sapin a écrit :We wish you a merry Christmas and a happy new year birthday !

... je me demande, est-ce que la moitié du forum est née en décembre ou c'est juste que personne ne remarque les anniversaires en été parce que tout le monde est en vacances ? :mrvert:
pour etre mi-aout-iste je confirme qu'on passe souvent a la trappe :(
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je suis de mi-juillet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

pronier

Message par Claquéoz »

Oooooh non :oops:
Je ferai attention, promis :!:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

un tres tres joyeux anniversaire!!!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bonne fête!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: pronier

Message par Pierolivier »

Salut Pronier,
Je viens de voir ton annonce concernant ta clarbasse Ridneour, es-tu sur que tes problèmes ne viennent pas d'un problème de réglage ? surtout en ce qui concerne les changements de registre ce n'est pas normal qu'en pratiquant la Bb tu ais ce genre de problème à la basse.
Ce serait dommage de t'en séparer si c'est juste des réglages à faire.
Pour les douleurs à la main c'est différent, es ce que tu joues debout ou assis ? si tu joues debout ça pourrait se comprendre puisque c'est la main qui pousse l'instrument vers l'avant.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: pronier

Message par Soupir »

Pour faire suite à ce que dit PO (j'avais tenté d'envoyer ceci en MP mais ce n'est pas parti, et peut-être d'intérêt pour d'autres).
pronier a écrit : Bonjour
Je vends ma clarinette basse Ridenourà l' état pratiquement neuf, reçue des établissements Ridenour il y a un mois et demie.
Dans son étui,le tout en parfait état avec en cadeau le support
je la vends avec le bec Ridenour et un bec Selmer C° avec la monture Selmer.
je pensais offrir une compagne à mes Sib pour le jazz et bien entendu la jouer dans mon petit groupe.
Hélas, je ne suis pas Erick Dolphy, malgré des exercices quotidiens j'ai des problèmes avec les changements de registre et surtout, j'ai des douleurs dans la main droite
tout cela après de nombreuses réflexions me décide à la mettre en vente
Photos sur demande
et bonne année à tous
Comme j'ai eu des problème similaires avec ma basse neuve (Kessler), je me permets de te donner mon avis sur ceux-ci car j'aurais pu me décourager comme toi au bout d'un mois et demi. Une basse, surtout peu fréquente comme la tienne, cela devrait se revendre assez facilement, donc à mois que tu aies besoin de l'argent rapidement, je te conseillerais de murir un peu ta réflexion.

- Pour les changements de registre, ce n'est qu'après passage chez le luthier que j'ai enfin eu un bouchage correct dans toutes les configurations. Même sur une basse neuve (qui a cependant voyagé pour arriver à destination), cela peut se dérègler. Dans mon cas, des petits lièges pas assez durs et une balance mal règlée faisaient que certaines configurations (en l'occurence le passage à la douzième d'un même doigté comme sol-re, la-mi, etc.) marchaient mal. Même si tu n'as pas accès à un luthier immédiatement, quand on débute on peut travailler plein de choses en ayant encore ce problème, tellement il y a de choses à découvrir.

- Les douleurs à la mains droite, comme toute douleur créée par un mouvement nouveau répété, devraient disparaître une fois le mouvement acquis et les micro muscles renforcés. Bien sûr, il ne faut pas forcer et y aller lentement. Personnellement, c'est la pression sur l'annulaire droit pour maintenir la clé de registre ouverte dans le clairon qui m'a emmerdé longtemps.

- Ce n'est qu'après avoir essayé plusieurs types de becs que j'ai trouvé quelque chose qui ressemblait à un son de clarinette qui me plaisait (en l'occurence un Selmer Focus).

J'ai aussi adopté au début un régime de jeu où je joue peu de basse par rapport à ma soprano (environ 10 fois moins), ce qui a l'avantage que chaque fois que je reprends ma basse, j'ai l'impression de progresser pas mal d'un coup. En effet, le travail de la dernière séance qui a été assimilé est rentré dans la mémoire à long terme. Maintenant qu'un cap est passé où je me sens plus à l'aise, je sors plus souvent ma basse avec plaisir ces derniers temps.

Enfin, je suis bien content que tu ne sois pas Eric Dolphy, car tu es vivant. :wink:
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Vente de ta clar basse

Message par klarnet33 »

Moi aussi je m'étonne de la rapidité de ta décision. C'est peut-être dommage !
1 mois et demi, c'est bien peu pour espérer dompter la bête :wink: Nan ?
Faut essayer de trouver une solution à chaque problème que tu rencontres ; d'abord te rapprocher d'un luthier et surtout ne pas forcer avec ton corps.

Faut pas croire qu'on jouera 2 fois mieux si on joue 2 fois plus :)
Réfléchis, man :idea:
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: pronier

Message par edp »

Je suis également d'avis que ta décision de vente est un peu prématurée, et que tu devrais te donner un peu le temps de la réflexion, en explorant les pistes proposées. Tu pourrais le regretter plus tard.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre