clar_masaru

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Miroska
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2013, 13:50
Localisation : 94
Contact :

Message par Miroska »

Dickie a écrit :Les Pomarico, que tout le monde connaît et que (presque) tout le monde aime et utilise ici, ce n'est pas du plexiglas !
C'est du cristal et ça n'aime pas du tout tomber par terre :!: ""
->Bah c'est bizarre, on m'avait parlé de plexi, j'étais sceptique autant que quand sont sorties les clar' en résine (quelle horreur), donc je me disais que ça donnait un sacré son pour une matière aussi peu noble. Alors si c'est du cristal ça change tout
Dickie a écrit :Si tu veux du plastique, ça existe : le Pyne Polycrystal ; j'en ai un qu'EricW m'a vendu il y a quelques années, je l'aimais beaucoup, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un vrai bec en cristal Pomarico.
->Ah non, pas du platoc', jamais de la vie ! Le bois, il n'y a que ça de vrai non ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Peut-être, mais un bec en bois, c'est très difficile à trouver, même si ça a existé effectivement.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Dickie a écrit :bravo !! et maintenant l'étape suivante, c'est la même chose sans les pupitres (on me l'a assez dit, à mon tour d'enquiquiner les copains avec ça :mrvert: :mrvert: :wink: ) : le thème par cœur et l'impro … en impro !
Ah si je pouvais ! Je crois qu'il me faut d'abord passer par une autre étape : écouter et reproduire sans écrire/lire les bonnes impros des autres, avant d'en arriver à improviser comme on respire... Et, tout en respectant plus rigoureusement le rythme et gardant un beau timbre ! Pour cet égard, j'admire vraiment Aurélie Tropez que je trouve vraiment vraiment vraiment x1000 magnifique.
http://www.youtube.com/channel/UC8Xj_3Djn97bzsjGwKyOBqw
Dickie a écrit :Peut-être, mais un bec en bois, c'est très difficile à trouver, même si ça a existé effectivement.
Tiens Dickie, c'est Pomarico eux-mêmes qui en fabriquent apparremment :) en bois
http://www.wwbw.com/Pomarico-Ebony-Wood ... 99953.wwbw

Buffet Crampon devrait sortir un bec en matière GL, non ??? S'il sont si sûrs d'avoir innové en matière de matière :)
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

clar_masaru a écrit :
Dickie a écrit :bravo !! et maintenant l'étape suivante, c'est la même chose sans les pupitres (on me l'a assez dit, à mon tour d'enquiquiner les copains avec ça :mrvert: :mrvert: :wink: ) : le thème par cœur et l'impro … en impro !
Ah si je pouvais ! Je crois qu'il me faut d'abord passer par une autre étape : écouter et reproduire sans écrire/lire les bonnes impros des autres, avant d'en arriver à improviser comme on respire... Et, tout en respectant plus rigoureusement le rythme et gardant un beau timbre !
Mais non, il suffit de se lancer, au moins pendant les répétitions ; au début c'est moche et n'importe quoi, et puis on choppe le truc, ça vient gentiment, on progresse. Mais il n'y a pas de secret, il faut y aller à un moment ou à un autre.
Mais écouter les autres ne peut pas faire de mal, au contraire !

clar_masaru a écrit :
Dickie a écrit :Peut-être, mais un bec en bois, c'est très difficile à trouver, même si ça a existé effectivement.
Tiens Dickie, c'est Pomarico eux-mêmes qui en fabriquent apparremment :) en bois
http://www.wwbw.com/Pomarico-Ebony-Wood ... 99953.wwbw
Oui, mais je n'en ai jamais VU nulle part. Comme je dis, difficile à trouver.
clar_masaru a écrit :Buffet Crampon devrait sortir un bec en matière GL, non ??? S'il sont si sûrs d'avoir innové en matière de matière :)
humm … peut-être trop toxique pour mettre en bouche ? :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

clar_masaru a écrit : Ah si je pouvais ! Je crois qu'il me faut d'abord passer par une autre étape : écouter et reproduire sans écrire/lire les bonnes impros des autres, avant d'en arriver à improviser comme on respire...
Fausse bonne idée à mon avis.

L'exercice du relevé des chorus des autres est certes un bon exercice, très formateur, mais ce n'est certainement pas l'alpha et l'omega de l'impro.

L'impro elle vient de toi, et uniquement de toi, par définition. C'est pas parce qu'on lit des montagnes de romans qu'on peut prétendre devenir écrivain, pour oser une analogie (exercice toujours éminemment casse-gueule).

Si tu veux faire du travail préparatoire, alors tant qu'à faire travaille sur les figures fréquentes, des II-V-I, des anatoles, bouffe de la gamme si tu veux aussi, mais surtout, surtout ... Lance-toi !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Dickie a écrit :Peut-être, mais un bec en bois, c'est très difficile à trouver, même si ça a existé effectivement.
Bonjour,

Pas si dur que ça, mon magasin à Bordeaux m'en a proposé deux modèles la dernière fois que j'ai voulu faire des essais chez eux.
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

clar_masaru a écrit :
Dim a écrit :super Masaru,
ton chorus sur The Chicken est clairement le plus inspiré de tous à mon avis, bravo.

D.
Si tu le dis !
Ah ben du coup je le dis beaucoup moins :D , comme son nom l'indique, une impro écrite ben c'est plus une impro :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

L'impro ne s'improvise pas, bien évidemment ! Je vous rappelle que je n'ai commencé à faire du jazz qu'au mois de septembre 2013 2012, et rien ne permet de dire que je suis doué.

Dim ça peut rester tout de même mon chorus et ma gloire, si ? :) C'est pas forcément juste de ne pas évaluer "l'idée" réfléchie, surtout quand cette idée a été bien élaborée en faisant des nuits blanches entre ce que je peux réaliser avec mes poumons, ma bouche et mes mains sur l'instrument et le sujet à concrétiser, le cri de poules. Je ne crois pas qu'un amateur jazz qui s'improvise selon les grilles puisse réaliser un truc qui respecte vraiment le titre du morceau sur scène. Si oui, il ne va pas rester longtemps amateur...

Je fais les vraies impros, avec la grille et les autres instruments, pendant les répétitions tous les samedis et des fois jeudi soirs aussi. J'ai peut-être progressé mais je trouve que ça ne ressemble à rien encore. Le vendredi dernier fête de la musique, sur la scène avec un peu de public à moitié interne et tout gentil, entre 22h30 et minuit, pour certains morceaux je me suis aventuré dans les impros sur place, personnellement ça ne m'a pas du tout satisfait.

Donc comme dit Eric, je me préparerai des petites solutions toutes faites pour les structures les plus fréquentes, il a raison Eric ça doit me donner des repères à des situations réelles.

Mais dès que j'aurai le temps à le faire -- car avec ma capacité il en faut, du temps --, je ferai le vrai travail : relevé et copie. Les vacances d'été s'y prêtent !!! :D

Et je parle aussi du jeu d'Aurélie Tropez que je trouve vraiment beau et que je ne peux pas du tout imiter spontanément. Et c'est du classique, son swing, et tellement beau... tout clarinettiste devrait vouloir imiter son jeu rien que pour s'entraîner et rêver.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

c'était hier soir

Message par clar_masaru »

Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Beau travail, félicitations !
Dommage que tu tournes le dos au public, mais on t'as bien reconnu à 9'40. :wink:
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Merci Oracid !

En écoutant l'enregistrement je me rends compte qu'il faut réviser pour
- garder le rythme (chez moi souvent ça ralentit à en mourir d'ennui)
- faire sentir d'où vient ou où va chaque phrase
- beaux détachés dans tous les registres

J'ai l'énorme chance d'être accompagné par mon professeur du piano que vous y voyez, depuis le mois de septembre il m'accompagne pour répéter la rhapsodie après mon cours du piano :) c'est super gentil ! Dans quelques mois, on espère pouvoir la faire mûrir suffisamment pour jouer devant les autres élèves du conservatoire.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bravo pour tout le boulot déjà accompli ! J'adorerais jouer ce morceau mais je suis très très loin d'arriver à ce que tu as déjà mis en place.
N'hésite pas à reposter quand vous serez prêts à le présenter, ça m'intéresserait de réentendre.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Merci Iblix pour l'encouragement :) Je continuerai !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Bravo pour ta prestation sur ce morceau particulièrement difficile. J'ai essayé le début et lâchement abandonné pour ( essayer de) finir Copland... Mais, je vais y revenir...

Comme tu as pu le constater, une avalanche de commentaires a suivi ton post héroïque sur ce forum strictement consacré à la clarinette du moment qu'elle n'est pas classique... Ah si seulement Debussy avait pu naître en Europe de l'est ... Quelque part du côté de chez Vlad l'empaleur ...
En fait, je pense qu'il s'agit d'un complexe d'infériorité (justifié) et généralisé vis à vis de la musique dite " classique " qui règne ici ... Sinon, il suffit de s'y mettre et de faire pareil, n'est-ce pas ... Chiche ...

Re BRAVO !!!
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Merci pour ton post... et bravo pour le travail accompli.
Tout comme Audrey, je suis gourmand à l'idée d'entendre la suite. :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre