clar_masaru

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Oh là là, je suis passé au statut "Dieu Grec"... j'ai bien voyagé dis donc... La Grèce étant située là-bas, je devrais devenir moins "à l'ouest", mais bon ça reste très à l'ouest par rapport à mon origine.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

J'organise un concert...

Message par clar_masaru »

Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Désolé, pas eu le temps de lire et de te répondre à temps :(

ça c'est bien passé ?
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Flippo a écrit :Désolé, pas eu le temps de lire et de te répondre à temps :(

ça c'est bien passé ?
Oh, ne soit pas désolé ! Tout s'est bien passé ! Un merveilleux concert a eu lieu à côté de Port-Royal hier soir !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

"Chicken", dans mon très cher groupe Jazz de mon conservatoire, solo non sans un canard :)

(5JB + Forestone 3)

"In the mood", intrus dans un groupe des profs du conservatoire pour la collecte du fond pour le resto du coeur

(CL4, V12 3.5)

"Typewriter", avec une association de bigband du Perreux sur Marne, derrière la machine à écrire :) Je me suis perdu à la fin fin ... :oops: c'était aujourd'hui

(5JB + Rigotti Gold 3.5)

Ces vidéos ne couvrent pas du tout tout ce que j'ai fait ;)
... bon, j'ai eu des occasions cette année, allez je me couche :arrow:
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

merci :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

super Masaru,
ton chorus sur The Chicken est clairement le plus inspiré de tous à mon avis, bravo.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

C'est vrai qu'il est bien, avec une super montée dans les aigus et tout et tout, bravo ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Miroska
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2013, 13:50
Localisation : 94
Contact :

Message par Miroska »

clar_masaru a écrit :Bonjour à tout le monde !

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site formidable :D

Je m'appelle Masaru, né en 1974 à Mito, préfecture d'Ibaraki au Japon et ai commencé la musique au club d'orchestre à vent de mon lycée, en suite dans différents orchestres amateurs à Tokyo. J'ai commencé par la clarinette basse (au lycée, uniquement la basse), donc je me souviens de ma grande difficulté quand je suis passé à la soprano avec une clarinette en La pour jouer l'ouverture Shostakovich Op. 96 dans l'orchestre symphonique de ma fac. :oops:

En 1995 j'ai passé l'audition pour jouer "Le Sacre du Printemps" de Stravinsky, à la clarinette basse, dans l'orchestre de la jeunesse musicale du Japon. Le concert a été diffusé à la télé et radio par NHK. C'était inouï ! Après, pas d'expérience aussi fulgurante. C'est juste pour dire que j'ai fait de la clarinette classique sérieusement. Jusqu'à il y a environs 10 ans.

(Si ça vous intéresse... l'orchestre JMJ été 1995, orchestre d'amateurs de Tokyo entre 18 et 30 ans)
http://mtomimitsu.free.fr/sacre_du_printemps_1.mp3
http://mtomimitsu.free.fr/sacre_du_printemps_2.mp3


J'avais de la chance pendant cette longue période, je pouvais presque toujours monopoliser la clarinette basse (au lycée Buffet Prestige desc. à l'Ut, à la fac et après Selmer Privilège desc. à l'Ut). Je ne possède qu'une très vieille Buffet RC soprano Si bémol, qui est décidément un très bon instrument.

Ma configuration était longtemps un bec Vandoren B45 Lyre + Vandoren .12 3 et 3,5, mais là j'ai commencé à utiliser le bec jazz B5J avec .12 2,5 et 3.

J'ai repris la clarinette qui était presque endormie depuis 10 ans en m'inscrivant à l'atelier jazz du conservatoire d'une ville à l'est de Paris où j'habite. Et là, je suis en plein milieu de découvertes diverses et variées. Venant du Japon où la musique klezmer est totalement inconnue, mon idéal de clarinette ne s'aventurer que sur les albums de Paul Meyer, Michel Portal, Karl Leister, Sabine Meyer, Richard Stoltzman, Marcus Miller, que je continuerai de vénérer bien sûr. Mais je suis fasciné par cette nouvelle étendue très vaste que représentent maintenant David Krakauer, Louis Sclavis, Paquito D'Rivera, Barbaros Erköse. Quelle immense monde de clarinette ! :shock:

Surtout la sonorité de la clarinette en Sol, beaucoup plus aérée et très proche de soupirs humains, jouée par Barbaros Erköse ! :shock: Véritable choc de culture.

Bon allez, je vous salue amicalement et avec un immense enchantement, toutes et tous, et bravo pour ce formidable site !

Masaru

(PS je me suis permis d'éditer le titre où il aurait fallu figurer mon pseudo :oops:)
Hé bé, quel parcours ! J'en ai joué aussi de la clarinette basse, j'ai dû malheureusement m'en séparer mais j'en garde un souvenir extra... Pour ce qui est du bec, as-tu essayé le plexi ? J'en vois de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
Miroska
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2013, 13:50
Localisation : 94
Contact :

Message par Miroska »

Je connais le bigband du perreux, j'y suis passée aussi !
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Dim a écrit :super Masaru,
ton chorus sur The Chicken est clairement le plus inspiré de tous à mon avis, bravo.

D.
Si tu le dis ! Mais c'est eux qui m'inspirent. Et pour ne rien cacher j'avais bien sûr composé ce solo et écrit sur partition, vous me voyez lire, je suis jusqu'au cou comme ça. Donc ce sont bien eux qui me sont exemplaires.

Mais j'ai vraiment pensé au coqs et poules et leurs cris pour composer ce solo. Je suis content d'avoir fait un progrès (de zéro expérience à ça) de compo. 8)
jef a écrit :C'est vrai qu'il est bien, avec une super montée dans les aigus et tout et tout, bravo ! :D
Merci Jef ! :)
Miroska a écrit : Pour ce qui est du bec, as-tu essayé le plexi ? J'en vois de plus en plus...
??? Ah bon ? quelles marques ? Ah, l'acryl, en fait c'est ça ?, ah oui il y une marque allemande ESB ou EMS ou qqc ... je me demande si ça sonne vraiment bon, j'ai essayé un bec d'un ami de cette marque sur une basse, ça m'a pas trop séduit. Mais je suis loin d'avoir une bonne faculté de jugement sur les matériels. Un jour si je vois un magasin par ici qui en vend...
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Miroska
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2013, 13:50
Localisation : 94
Contact :

Message par Miroska »

clar_masaru a écrit :
Miroska a écrit : Pour ce qui est du bec, as-tu essayé le plexi ? J'en vois de plus en plus...
??? Ah bon ? quelles marques ? Ah, l'acryl, en fait c'est ça ?, ah oui il y une marque allemande ESB ou EMS ou qqc ... je me demande si ça sonne vraiment bon, j'ai essayé un bec d'un ami de cette marque sur une basse, ça m'a pas trop séduit. Mais je suis loin d'avoir une bonne faculté de jugement sur les matériels. Un jour si je vois un magasin par ici qui en vend...
En fait mon dernier professeur de clarinette en utilise, ce sont des becs transparents, je croyais que vandoren en faisait mais je ne les retrouve pas. La référence c'est Pomarico : http://www.woodbrass.com/bec-clarinette ... 63657.html
J'ai un 5FVLyre qui commence à fatiguer et à priori je fais confiance au bois pour le son. Mais depuis que j'entends jouer sur du plexi, je commence à douter !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Miroska a écrit :En fait mon dernier professeur de clarinette en utilise, ce sont des becs transparents, je croyais que vandoren en faisait mais je ne les retrouve pas. La référence c'est Pomarico : http://www.woodbrass.com/bec-clarinette ... 63657.html
J'ai un 5FVLyre qui commence à fatiguer et à priori je fais confiance au bois pour le son. Mais depuis que j'entends jouer sur du plexi, je commence à douter !
Arrrrrghhh !!

Les Pomarico, que tout le monde connaît et que (presque) tout le monde aime et utilise ici, ce n'est pas du plexiglas !
C'est du cristal et ça n'aime pas du tout tomber par terre :!:

Si tu veux du plastique, ça existe : le Pyne Polycrystal ; j'en ai un qu'EricW m'a vendu il y a quelques années, je l'aimais beaucoup, mais ça n'arrive pas à la cheville d'un vrai bec en cristal Pomarico.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Je pense que c'est pas en plexiglass, les poma qui ont conquis l'âme de pas mal de forumeurs... En crystal, comme du verre, non ? (En fait je n'en sais rien) Mais il paraît que leurs exemples sont si différents les uns des autres que même après des essais, tu peux ne pas du tout trouver un qui te convienne... dit-on.

Moi j'ai récemment acheté dans l'autre sens, Rico Reserve, facture complètement inhumaine et homogène. Je viens de recevoir un paquet de Rigotti Gold 4 pour essayer la troisième marque de force 4 (Vando bleu -- pas mal --, Rico Reserve -- pas trop --, et Rigotti Gold -- pas mal du tout :mrvert: --).
Miroska a écrit :En fait mon dernier professeur de clarinette en utilise, ce sont des becs transparents, je croyais que vandoren en faisait mais je ne les retrouve pas. La référence c'est Pomarico : http://www.woodbrass.com/bec-clarinette ... 63657.html
J'ai un 5FVLyre qui commence à fatiguer et à priori je fais confiance au bois pour le son. Mais depuis que j'entends jouer sur du plexi, je commence à douter !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

clar_masaru a écrit :Si tu le dis ! Mais c'est eux qui m'inspirent. Et pour ne rien cacher j'avais bien sûr composé ce solo et écrit sur partition, vous me voyez lire, je suis jusqu'au cou comme ça. Donc ce sont bien eux qui me sont exemplaires.
bravo !! et maintenant l'étape suivante, c'est la même chose sans les pupitres (on me l'a assez dit, à mon tour d'enquiquiner les copains avec ça :mrvert: :mrvert: :wink: ) : le thème par cœur et l'impro … en impro !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre