garlaban

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
garlaban
Touriste
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2010, 19:11

garlaban

Message par garlaban »

bonjour, j'ai bientôt 46 ans. J'ai étudié la clarinette dans les années 70 80 au conservatoire de Marseille, avec Joseph Marchi. Je possède une clarinette Selmer 10s Marchi, bec crystal, et anches Vandoren 3.

J'ai arrêté mes études musicales pour mes études générales, mais je fais toujours mes gammes en solitaires (dont celle de do sur 4 octaves, grâce au système Marchi), et j'initie mes filles à d'autres instruments.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Bonjour et bienvenue.
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue !

Je crois que c'est la première fois qu'un membre du forum possède un système Marchi. :D

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Bonjour et bienvenue.

Excellent de jouer une telle clarinette ! C'est vrai que l'on n'en voit jamais...

Si tu pouvais nous poster un enregistrement du "Prélude pour un néophyte" qui est dans la méthode de ton prof, ce serait super !

A +
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Bienvenue cher amin clartinettiste !

Par curiosité c quoi ce fameux système "marchi" ??
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

Bienvenue à toi Garlaban ! moi aussi j'ai trainé mes guetres au CNR de Marseille....

Le systeme Marchi le voilà expliqué : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=260
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

marrant :
"[...] représente l'une des contributions majeures su XXe siècle en terme de facture instrumentale...."

"du coup, on ne les fabriquent plus ! Cherchez pas, y'en a quasiment plus" :mrvert: :mrvert:
la clarinette, le seul instrument qui régresse !

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Françoise
Touriste
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2014, 14:53

CNR de Marselle anciens élèves

Message par Françoise »

Bonjour à tous, je suis une ancienne élève de M Marchi, de1978 à 1982. Il y a d'autres anciens élèves sur ce site? :D
zzorcco
Touriste
Messages : 28
Inscription : 15 juil. 2014, 22:44

ancien du CNR 1965...!! prof clar CAILLOL

Message par zzorcco »

Françoise a écrit :Bonjour à tous, je suis une ancienne élève de M Marchi, de1978 à 1982. Il y a d'autres anciens élèves sur ce site? :D
Bonjour
au conservatoire j'avais entendu parler de cet instrument, trop jeune 20 ans, pour y attacher une importance et pas les moyens. j"avais eu la tablature du système Marchi.
personnellement je joue sur une JEAN MARTIN Paris je suis certainement limité, Bec Vandoren 5JB, j'aimerais bien la faire essayer à un bon clarinettiste pour voir ce quelle a dans le ventre.
bien cordialement
garlaban
Touriste
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2010, 19:11

Message par garlaban »

Françoise a écrit :Bonjour à tous, je suis une ancienne élève de M Marchi, de1978 à 1982. Il y a d'autres anciens élèves sur ce site? :D
bonsoir, j'ai été élève de Marchi de 1977 à 1984 au CNR de Marseille, et lycéen à Thiers. J'ai toujours ma 10S marchi.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Bienvenue à toi Garlaban !

Le piège !!!!! inscrit en 2012 !! bon finalement c'est vrais que je n'étais pas là pour lui souhaiter la bienvenue :mrvert:
Répondre