JMB52000

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: JMB52000

Message par Jef »

JMB52000 a écrit : 14 déc. 2021, 11:14 J'ai déjà eu un peu de mal à m'adapter aux "nouveaux Google Sites". Car Google vient de faire évoluer ses Sites ... Alors désolé pour le moment Jef. Si quelqu'un voit une méthode plus appropriée pour publier. Je suis éventuellement preneur.
T'inquiète pas de problème. C'est toujours compliqué d'avoir la mise en forme de ses rêves quand on utilise un éditeur de site. Je te rassure la dessus. Le plus important est le contenu que tu y mets.
JMB52000 a écrit : 14 déc. 2021, 11:14 Tu dis avoir essayé de mettre en pratique les voicings dans ton groupe sans succès . Pourquoi ?
Les répètes de notre groupe c'est plutôt, on joue, on rigole et puis vite apéro saucisson. S'améliorer n'est pas notre priorité. C'est dommage parfois. Mais bon on est une bande potes, avec certes des niveaux très différents. C'est toujours l'éternel problème : est-il préférable de jouer avec des gars d'un bon niveau, ou ça bosse et ça progresse, mais dans une ambiance tendue voire pesante, ou jouer avec de vrais potes avec qui tu te marres toujours, mais avec un niveau musical sans aucune exigence et parfois insatisfaisant ? Je vous vois venir les amis, les deux mon capitaine ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Re: JMB52000

Message par JMB52000 »

Difficile de tout avoir. Pour ma part j'ai dû abandonner l'idée qu'on allait jouer du Jazz Dixieland par cœur.
J'ai fait des concessions. Les copains aussi. Mais celui qui nous dirige a une exigence bien adaptée à ce que chacun est en mesure de produire.
Alors on bosse. Pour la plupart c'est uniquement pendant les répétitions. Pour ma part c'est un peu plus.. mais il faut dire aussi qu'on répète deux fois par semaine. Et qu'on rigole, comme des "cinglés" parfois. Ça fait un bien fou. On est solidaires en concert. Et les copains savent être présents quand la vie t'assomme de sales surprises. ...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: JMB52000

Message par iblix »

Ce n'est pas toujours facile de trouver des gens avec qui on a à la fois des objectifs similaires et une bonne entente mais en tout cas je préfère passer un bon moment avec des copains que de répéter dans une mauvaise ambiance, même si les musiciens sont meilleurs !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Re: JMB52000

Message par JMB52000 »

Même chose pour moi , iblix. De plus, l'ambiance sympa fait qu'on joue détendu, au mieux de ses possibilités, ... si l'on est en mesure de pouvoir rester concentré.
Répondre