Le Plume

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

J'avais présentes à l'esprit, l'esprit, justement, de ces citations, mais j'étais bien incapable de me souvenir de leurs auteurs, et bien trop flemmard pour chercher :oops:
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Le Plume
Touriste
Messages : 36
Inscription : 30 janv. 2011, 12:55
Localisation : Paris

Message par Le Plume »

do-mi a écrit :Joyeux anniversaire Le Plume !
Tu vas bien nous jouer un p'tit quequ'chose pour l'occasion ? :D
Ah bah zut alors, je n'avais pas vu ce message l'autre jour, traumatisé que j'étais par mon entrée dans la quadragénarité... Merci Domi!

Jouer un petit quelque chose, hum... Après 5 ou 6 leçons, j'arrive péniblement à monter et à descendre une gamme chromatique dans le chalumeau et à jouer les premières études du Lancelot/Classens... Ah, si, la transposition maison du "31 du mois d'a-oût", mais les détachés ne sont pas encore très propres. Donc finalement je vous ai épargné une terrible épreuve.

Sérieusement: je voulais commencer la clar avant mes quarante ans, c'est fait; maintenant, ça progresse, lentement mais (j'espère) sûrement!
Le Plume
Touriste
Messages : 36
Inscription : 30 janv. 2011, 12:55
Localisation : Paris

une petite mise à jour...

Message par Le Plume »

Plus de deux ans après, une petite mise à jour..!

Ce qui n'a pas changé: je continue la clarinette, et je suis toujours débutant! Un peu moins certes, mais arrivé sans doute à un palier où j'ai l'impression de ne pas progresser beaucoup. Mais je m'amuse en soufflant dans le bout de bois, c'est toujours ça. Et le répertoire est celui que je m'étais fixé: du classique et du klezmer. Et sinon un peu de tout quand je trouve des trucs qui m'amusent; je me suis surpris à claironner la lambada pour mon gamin ce soir (j'ai un alibi: il venait d'entedre "la lambada on n'aime pas ça", par les Garçons bouchers).

Côté matos: fini la clar de location; j'ai fait rénover la Noblet Artist paternelle. Elle fait bien l'affaire, même si sa justesse n'est pas parfaite: pas besoin de casser la tirelire pour une E13. Et même si les vents ne se bonifient pas avec l'âge, j'ai du plaisir à jouer d'un instrument que je fréquente depuis tout petit. Je mets toujours le Vando RV5 lyre dessus, avec des anches Vando standard n°3 (j'essaye le 3,5, mais même en V12 ou en 56 ça coince un peu). Sinon, j'ai aussi une vieille Yamaha en résine comme clarinette de plage, que j'utilise plutôt comme clarinette de bureau d'ailleurs. Et puis: acheté sur la baie pour pas cher une alto d'une marque inconnue, en état médiocre, mais que je vais tâcher de retamponner pendant les longues soirées d'hiver. Faudra peut-être que je me rachète des doigts en spatules aussi, vu qu'elle n'est pas à plateaux, mais bon, on verra ben.

Sinon, toujours des rêves de basse, et pourquoi pas de petites infidélités vers la perce conique. Mais il n'y a pas tant de sous que ça en caisse, surtout en sachant que mes autres passe-temps sont la photo et la voile... Ah, et de la chorale aussi. Sans compter les activités professionnelles et associatives.

Voilà. J'écris peu dans les forum, mais je lis, avec une régularité variable. Et là j'ai même retrouvé mon mot de passe, là: la rentrée s'annonce bien.
Répondre