Mouthe

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Mouthe

Message par Mouthe »

Bonjour à tous, je me présente brièvement: je ne suis pas clarinettiste mais la maman d'une jeune élève en 4è année et je l'accompagne au piano. Je me suis intéressée tardivement à cet instrument que je ne connaissais guère avant qu'elle ne le pratique, à sa demande d'ailleurs et c'est ainsi que je me retrouve parmi vous
J'espère trouver ici des réponses à mes questions et un lieu d'échange sympathique. A bientôt.
Mouthe
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bonjour et bienvenue :D

Bon jeu en famille :wink:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Bienvenues à vous 2, mère et fille!
le jeu en famille c'est trop sympa; mais ds mon cas c'est plutôt mon ado de fils qui m'accompagne; il a nettement plus d'expérience musicale que moi!!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Bonjour et bienvenue :lol:

Très sympa de jouer en famille :wink: (et toujours très marrant de savoir lequel (ou laquelle :twisted:) a fait une fausse note :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Message par Mouthe »

merci, merci à vous. Oui nous jouons beaucoup avec mes filles , puisque j'ai aussi une hautboïste et une tite flûtiste et ça promet des quatuors sympa. Pour le moment, on s'éclate à jouer ensemble et ça va continuer surement.
ma petite clarinettiste joue sur une BC RC depuis un an et c'est un vrai plaisir...
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
autruche
La nouvelle star
Messages : 173
Inscription : 03 déc. 2009, 00:01

Message par autruche »

Bonjour Mouthe!
Bienvenue sur le forum!
Super, ca une famille de musiciens!
Dit, tu habites a Mouthe, dans le froid? :D
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Message par Mouthe »

merci Autruche, non j'habite en Bourgogne, au milieu des prés (et non pas de la vigne) alors les canards ont de la place pour s'envoler !!! :wink:
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Message par Mouthe »

Depuis que je me promène sur ce forum, j'ai a plusieurs reprises trouvé des extraits de vos enregistrements.
Comment faites-vous pour envoyer tout ça?
Pour les images je savais faire mais pour les fichiers sons, ça se passe comment ? (suis pas bien douée en truc de ce genre).
Merci pour les réponses. :)
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Soit tu l'héberges quelque part sur un site de stockage gratuit et tu mets un lien, soit tu l'insères en pièce jointe :wink:

Quand tu écris un message, en dessous des boutons d'aperçu et d'envoi, il y a un onglet "transférer une pièce jointe :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Message par Mouthe »

merci, j'essaierai alors
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Message par Mouthe »

Bon ben ça y est, on a craqué pour la clarinette de toute une vie (enfin je dis ça mais c'est juste pour comparer avec mon piano ).
on a trouvé une BC Festival d'occasion toute refaite à neuf pour la pépette et quand elle s'est mise à jouer dedans, c'était rien que du bonheur...Du coup, elle n'arrête plus de jouer; elle a illico rangé sa vieille BC RC (de location) pleine de fuites dans son vieil étui (de location) et joué et joué et improvisé, en haut, en bas, fort, doux, rapido ou lento...Elle "jouait" avec....Et du haut de ses 8 ans 1/2, je voyais son œil plein de bonheur...
Elle a intégré l'harmonie du village depuis septembre, elle rame un peu mais là, je crois qu'elle va s'éclater...
:D
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Félicitations :D :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Message par Mouthe »

merci...
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Message par William »

Une festival à 8 ans 1/2 ?
On va dire qu'elle n'aura plus d'excuses...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Avatar de l’utilisateur
Mouthe
Curieux
Messages : 52
Inscription : 24 août 2010, 16:02
Localisation : bourgogne

Message par Mouthe »

ben c'était pas prévu, le hasard des choses...elle jouait sur une RC, je pensais lui trouver pareil...
La dame est de 1996, et elles s'entendent bien toutes les deux .
La musique est dans l'air. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'en prendre autant que vous le voulez."-Edward ELGAR
BC Festival
Piano droit Feurich 1972
Répondre