Arouan

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Arouan a écrit :Ehhhhhhhh !!! Mais c'est super gentil tout ça ?! Moi qui m'attendais plutôt à des remarques du genre, c'est pas toujours en place (ce qui est vrai d'ailleurs) et t'es souvent derrière (le tempo bien sûr, ce qui est certain aussi)...

Merci bien pour ces encouragements... Quel pied !
Mais c'est tout à fait mérité, bravo Arouan ! :D
jef a écrit :
Arouan a écrit :Bonjour,
clar_masaru nous a gentillement écrit un "Crazy jingle bells" il y a quelques semaines. Voici une interprétation libre.
Très beau phrasé, c'est très fluide. La classe tout simplement ! :wink:
Et il se trouve où ce "Crazy jingle bells" ? :?:
Sur l'espace du forum réservé aux membres de Clarafond avec tout plein d'autres partoches :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Salut,
Je mets à jour ma présentation. Ce n’est pas que ça intéresse le monde entier mais boarf vu que ça fait un moment que je hante ce forum vous êtes des copains (et puis j'en ai rencontré quelques uns de ce forum quand même) ?!
Après une dizaine d’années passées sur Paris et sa banlieue et à essayer de gérer au mieux le boulot, les enfants, le chien… et le peu qu’il restait de loisirs musicaux, nous avons tout envoyé valsé et sommes partis nous installer sur Nantes.
J’ai pu reprendre la musique, j’ai pris des cours à "Planet Jazz "un an pour débloquer un peu l’impro (pfiou il y a du taf, "Planet Jazz" c'est une école chère mais qui vaut le coup, je peux leur faire de la pub sans pb), et je me suis aperçu que mon collègue du bureau en biais à droite avait un groupe de rock… alors je joue avec lui du rock à la clar’ basse et au sax alto un soir la nuit… que celui en biais à gauche avait un groupe de trad’ irlandais…alors j’aimerais bien jouer avec eux mais ils sont semi-pro et je n’ai pas le niveau… et que mon voisin de bureau a un groupe de jazz manouche… alors je me suis incrusté avec eux et je travaille parfois le jazz manouche entre 12-13h dans les sous-sol du boulot… et maintenant j’arrête de demander à mes collègues s’ils font de la musique…même si je sais que l’un d’entre eux fait des arrangements pour fanfare et un autre des percu (on verra plus tard sans doute :mrvert: ).

Cela fait presque un an que nous jouons ensembles du rock, du jazz, du manouche quand le planning le permet et parfois nous faisons des bœufs improvisés à l’occasion de barbecue, de vides greniers, de fêtes de quartier… et des bars dans Nantes et sa périphérie pour le rock (je n’aime pas charger, décharger, brancher, régler, dérégler, débrancher, charger et re-décharger le matériel !!)

Tout ça sans prétention bien sûr, mais on essaye de trouver le temps de s’améliorer et de bosser ensemble et le truc génial c'est que quand on se gauffre on se marre et on prend l'apéro (oui on sent aussi de ce côté là que nous ne sommes pas loin des portes de la Bretagne)...et comme on se gauffre un peu souvent quand même c'est que de la bonne humeur.

Je poste ici un medley enregistré lors d’un barbecue en septembre dernier.
A bientôt
Pièces jointes
AB_5_Sept_2015.mp3
(3.83 Mio) Téléchargé 222 fois
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Bonjour,
Je teste une clarinette métal en ce moment et je poste un exemple sonore du morceau "indifférence" que je travaille. A part un nécessaire moment d'adaptation pour mettre les doigts au bon endroit :D ça passe bien je trouve.
Pièces jointes
indifference_clarmetal.mp3
Clarinette métal, American Standard HN White, Pomarico cristal Diamond, Anche 3.
(2.89 Mio) Téléchargé 249 fois
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Je suis très mal placé, mais quand même, quel beau couple !!!
La chair de poule en t'écoutant ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

'tain c'est beau...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

La classe ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

J'adore! surtout le debut ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

superbe, bravo !
et le bœuf au barbecue aussi j'adore !! :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Merci vous êtes bien sympas !
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Voilà qui ne laisse pas indifférent. Chapeau bas !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bravo Arouan :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Bonjour,
J'avais posté il y a peu avoir récupéré une Selmer Balanced Tone de 1946 d'après le numéro de série. La clarinette était saine mais il y avait du boulot finalement. J'ai tout changé, liège la plupart des ressorts et bien sûr les tampons et les dorures pour la déco. J'ai encore du mal à régler les correspondances dans le corps du bas et le barillet d'origine est un peu lâche (donc j'ai mis le barillet de ma 10S pour l'instant) mais c'est une clarinette superbe ! Je vais peut-être aller chez le luthier pour ces deux derniers points.

EricW m'avait demandé si elle était juste. Je trouve qu'elle l'est plutôt pas mal. Elle a une très bonne projection, le suraigu est simple, elle fait presque 100 gr de moins que ma Selmer 10S. Bizarrement ces trois caractéristiques font que je n'ai pas envie de jouer exactement pareil qu'avec ma 10S... c'est vraiment curieux comme les sensations ont un rôle... et j'aime bien le côté patiné du Maillechort brut. Bref, je suis vraiment bluffé, c'est à se demander ce que les facteurs ont fait comme innovation en 70 ans :shock:

Je mets en pièce jointe une photo (bon ça ressemble à une clar quoi) et deux morceaux. L'un... indifférence, je bosse toujours dessus et l'autre... ben minor swing... je bosse toujours dessus aussi (mais le play back est différent, il est cool celui là, un peu moins gypsy que la version qu'on connait). Désolé il y a de l'écho mais je n'ai rien fais !! J'ai juste changer les paramètres d'enregistrement du Zoom H2 en 96KhZ :roll:
Pièces jointes
La bête refaite. Selmer Balanced Tone.
La bête refaite. Selmer Balanced Tone.
indifference_BalancedTone.mp3
Selmer Balanced Tone, 5JB
(3.05 Mio) Téléchargé 219 fois
Minor_Swing_BalancedTone.mp3
Selmer Balcanced Tone, 5JB
(2.96 Mio) Téléchargé 207 fois
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ben alors tu ne sais plus monter le bec dans l'alignement ? :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Rassure-moi, c'est un montage, cette photo ?
Oui, bof, enfin, je crois...
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Ben qu'est ce qu'elle a la photo?? J'ai tourné le bec pour ne pas que la clar glisse mais sinon aucune fantaisie particulière :wink:
Répondre