Clarinepresquenette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Clarinepresquenette

Message par clarinepresquenette »

Bonjour à Tous!

:oops: J'ai un peu zapper le passage par la case " présentation", ayant lu souvent les forums sans m'inscrire. J'ai fini par le faire début juin. :D
Comme Je l'ai déjà indiqué ds un autre message, je fais de la clarinette depuis octobre 2008, donc 9 mois parallèlement au piano (depuis 3 ans). En jouant les premières notes j'ai eu la sensation de me retrouver comme Harry Potter dans le magasin d'Ollivander's, lorsqu'il a trouvé sa baguette magique. Une illumination et un vrai plaisir de jouer ( Sainte Bernadette, priez pour moi! :lol: ). Comme quoi, à chacun correspond un type d'instrument qu'on ne soupçonne pas forcément!!! Le piano me paraît plus "un travail" dans la performance à atteindre, la clarinette dans le plaisir de la musique! Et en plus, plus facile à transporter, elle permet de jouer partout et même Ô merveille ds un petit orchestre (orchestre Junior, eh oui! je suis restée très immature :wink: !!!!! )
ma seule formation musicale date du collège :mrvert: ! il a bien fallu tout reprendre à zéro! le solfège c'est pas encore ça, mais ça vient! les profs ont de la patience :roll: !!!
mon fils, 8), ( aaah! fierté maternelle ) est entré au conservatoire municipal depuis 4 ans et nous ( son père et moi!) y a entraîné ( même traîné =sens libéral du mot pas une vue de l'esprit) petit à petit.

Voilà pour la présentation, ça s'est fait! ( pour un complément de pedigree, voir le profil! )
pour le Forum, c'est une mine de renseignements! J'ai même pu apprendre certaines choses à mon vénéré prof, :lol: trop coooooollll! ........du type ne pas mettre un bec vandoren neuf ds l'étui d'une BC, du moins au début, car une oxydation se produit et la ligature noirçit! ( Enfin, si j'ai bien compris!!!)

Seul bémol qui deviendra un dièse quand j'aurais compris: Que font les administrateurs à part administrer et les modérateurs modérer :o ! Qui sont-ils et par qui sont-ils nommés?

bonne journée et merci d'exister!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Bonjour, bienvenue, welcome, wilkommen !

Alors ce forum a été créé il y a quelques années par un certain "Dom" qui a décidé que le forum/site clarinette.net ne devait pas être dans les mains d'une personne physique mais dans les mains d'une association dont le nom est "clarafon". Les membres fondateurs sont, je crois, ju, po, edp, syl et j'en oublie peut être (ils pourront recadrer mes propos). Le Président de l'associatio est ju- et le secrétaire est Po.

Nous avons parmi les membres du forum de nombreux membres de l'association Clarafon (dont votre serviteur). Les adhésions nous permettent, entre autre, de payer l'abonnement de notre hébergeur.

Autour du forum, nous avons deux profils :
  • ceux qui gèrent la partie technique et graphisme (moi-même pour la technique et dim pour le graphisme)
  • les modérateurs : ju-, po, edp, dim, moi.
Les nouveaux modérateurs ne peuvent être que membres de clarafon. La liste évolue lentement, en fonction de l'activité du forum. Ceci dit, je crois que nous souhaitons avant tout qu'il y ait le moins d'intervention de modération et à faire le moins de flicage étant donné que la clarinette et la musique sont avant tout une passion et non pas une prise de tête. Et bien sûr les nouveaux modérateurs sont nommés par les anciens.

Mais l'activité de clarafon ne se limite pas au forum comme tu pourras le voir sur le site de l'association.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Armand a écrit : Mais l'activité de clarafon ne se limite pas au forum comme tu pourras le voir sur le site de l'association.
Pour la présentation de l'association et la trombine des modérateurs, va visiter le site en cliquant sur la bannière du forum sur "un site clarafon.org" Tu retrouveras des photos de membres en regardant les album des journées de la clarinette
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

coakette a écrit :
Armand a écrit : Mais l'activité de clarafon ne se limite pas au forum comme tu pourras le voir sur le site de l'association.
Pour la présentation de l'association et la trombine des modérateurs, va visiter le site en cliquant sur la bannière du forum sur "un site clarafon.org" Tu retrouveras des photos de membres en regardant les album des journées de la clarinette
ce qui tout à coup me rappelle que je devais modifier l'image pour que le lien soit plus évident :? :roll:
je m'y met, je m'y met :wink:

Sinon, Bienvenue :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Patrick66
Dieu grec
Messages : 252
Inscription : 18 mai 2009, 01:27
Localisation : alençon
Contact :

Message par Patrick66 »

Bienvenue !
C'est vrai que pour les non habitués de forum , le lien vers le site de clarafon est pas évident on pense pas a cliquer sur la grande bannière en haut :)
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

clarinepresquenette a écrit :Seul bémol qui deviendra un dièse quand j'aurais compris: Que font les administrateurs à part administrer et les modérateurs modérer :o ! Qui sont-ils et par qui sont-ils nommés?
On ne sait pas, parait que c'est une secte. Fais gaffe, à poser des questions comme ça, ils vont t'enroller et ta vie sera un enfer. :mrvert:
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Salut bienvenue t'inquiète pas pour une secte c'est plutôt ouvert, il accepte les bricoleurs, les bidouilleurs et les souffleurs en tout genre s'ils sont assidus à la clarinette (maintenant si t'es chanteuse je dis pas :? ... il y a des contentieux possibles avec certain membre du forum et là les modo c'est vachement utile :mrvert: ). Bienvenue dans notre grande famille :D .
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

merci pour toute ces réponses! je vais aller visiter le site clarafon!

à bientôt assurément :D !
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Clarafon, est ce une contraction de clarinette à fond?
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

clarinepresquenette a écrit :Clarafon, est ce une contraction de clarinette à fond?
Ca dépend, pour certains c'est plutôt "clarinette aphone" :twisted: :twisted:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Armand a écrit :Bonjour, bienvenue, welcome, wilkommen !

Alors ce forum a été créé il y a quelques années par un certain "Dom" qui a décidé que le forum/site clarinette.net ne devait pas être dans les mains d'une personne physique mais dans les mains d'une association dont le nom est "clarafon". Les membres fondateurs sont, je crois, ju, po, edp, syl et j'en oublie peut être (ils pourront recadrer mes propos). Le Président de l'associatio est ju- et le secrétaire est Po.

Nous avons parmi les membres du forum de nombreux membres de l'association Clarafon (dont votre serviteur). Les adhésions nous permettent, entre autre, de payer l'abonnement de notre hébergeur.

Autour du forum, nous avons deux profils :
  • ceux qui gèrent la partie technique et graphisme (moi-même pour la technique et dim pour le graphisme)
  • les modérateurs : ju-, po, edp, dim, moi.
Les nouveaux modérateurs ne peuvent être que membres de clarafon. La liste évolue lentement, en fonction de l'activité du forum. Ceci dit, je crois que nous souhaitons avant tout qu'il y ait le moins d'intervention de modération et à faire le moins de flicage étant donné que la clarinette et la musique sont avant tout une passion et non pas une prise de tête. Et bien sûr les nouveaux modérateurs sont nommés par les anciens.

Mais l'activité de clarafon ne se limite pas au forum comme tu pourras le voir sur le site de l'association.
J'aurais pas mieux dit :D
clarinepresquenette a écrit :Clarafon, est ce une contraction de clarinette à fond?
Ben ouai, en fait on voulait appeler ça Laclarafon mais en déposant les statuts de l'asso on a oublié de donner le "La" mais bon vu qu'on joue en Bb... :?
et puis Clarafon ça rappelle cet instrument de percussion idiophone et comme il n'y a pas que des lumières sur ce forum... :twisted:
Voila, maintenant tu sais ou tu met les pieds, bienvenue :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

petites remarques sur la messagerie et l'horloge.

Message par clarinepresquenette »

Bonjour!

J'utilise ma présentation pour contacter les administrateurs ou modérateurs et faire 2 petites remarques:

Avez-vous remarqué que l'horloge retarde d'une heure :shock: ?
D'autre part : pourquoi lorsqu'on annule un message privé de la boite d'envoi, le destinataire reçoit un message indiquant que le message a été supprimé par l'auteur. En principe si on annule l'envoi c'est pour éviter que le destinataire ne reçoive quoique ce soit :?:
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pour l'horloge : Panneau de contrôle de l'utilisateur, Préférences du forum, Editer les réglages globaux.

Choisir fuseau horaire : UTC + 1
Cocher "L'heure d'été est effective"

Et c'est à nouveau à l'heure.

Pour les messages privés, je ne sais pas :(

Par contre, je viens de découvrir que dans l'onglet "Éditer les options d'affichage" on peut désactiver la censure des mots "orduriers" qui nous avait posé tant de "problèmes" l'an dernier :D :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

votre avis sur mon enregistrement

Message par clarinepresquenette »

Ca y est ! j'ai osé ! Après de nombreux....très nombreux essais, je vous poste un essai sur un morceau de Kenny G... un facile! Enfin , un que je peux relativement jouer. Après de nombreux canards ( d'où les nombreux essais :roll: ), j'ai pu sortir ce que vous pouvez entendre.( D'ailleurs ya pas que le morceau qui est sorti... Toute la famille aussi... elle est partie se promener pendant les essais :oops: )
J'ai du mal à attaquer les aigus sans résonance. Un peu de mal à se détendre qd on recommence et recommence!!
manque de souffle!
Bref quels conseils pouvez-vous me donner pour améliorer tout ça!
the wedding song kenny G VV 5 08 09 ter mp3.mp3
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

C'est pas si facile, au bout d'un an de monter dans l'aigüe.
Oui, on te sent crispé lors des reprises, mais lors de ton 10ème défi, tu verras, ça passera...
Bravo en tout cas.
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre