Clarinepresquenette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Coucou Tous qui avez suivi mes déboires et donné des conseils;

ça y est au bout de 3 fente-réparations et re fentes, mon luthier a enfin envoyé le corps du haut chez buffet. et je l'ai récupéré tout neuf. même le barillet a été changé. la couleur est un peu plus marron que le corps du bas, mais franchement avec le son qu'elle a, je m'en fiche! ahhhh un vrai plaisir après avoir récupéré pendant tout ce temps la clar d'une copine une buffet E10 ( en fait , ma toute première que je lui avais vendue!!) vraiment rien à voir. Joli son, fluidité des enchainements des doigtés! Je revis même par rapport à la selmer que j'avais avant. j'ai ENFIN trouvé mon Bonheur! Certes le bonheur est très cher dans mon cas... mais en fait de vente en revente à chaque fois j'ai remis un peu plus et je suis montée en gamme. Rien à voir avec le fait d'acheter une telle clar une première fois, Je ne l'aurais jamais fait ainsi.

je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer en ce moment, beaucoup de boulot, moins de temps pour la clar ; mais j'ai quand même réussi à intégrer le Big Band du Grau du Roi ( 30) Ambiance très chaleureuse, très cool! Pas de compétition et pourtant il y a des amateurs de très bon niveau. Le prof est très sympa aussi ( Bernard Marquié, bonhomme très sympa, toujours positif avec moi...il a du mérite :wink: ). je rame souvent mais pas grave.. Je fais ce que je peux et j'apprends... parallèlement je continue mes cours au conservatoire de chez moi. c'est chouette aussi! Vendredi Concert de Noël! On se prépare. Moins de trac! Il faut vraiment du temps pour que ça aille mieux. Mes premières prestations en orchestre junior :shock: , je tremblais comme une feuille alors que franchement j'étais derrière et peu en vue!! Je rougis encore mais je tremble p'us :oops: !

Enfin bref, toujours autant de plaisir à jouer et apprendre la technique et les différents genres musicaux. je continue la "formation musicale" niveau 2ème année 2ème cycle, la jeune Prof est absolument géniale ( léna Bordes), une aut' façon de se triturer l'esprit pour comprendre la musique...! ch'uis la seule adulte!!!!! Pas grave je suis restée très ado!!!

Toujours du plaisir, peu de temps à consacrer à ce travail pourtant nécessaire mais le peu me fait toujours autant vibrer 8) au grand désespoir de mon homme :roll: .

A bientôt
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

lapinouilleur à Tous. grosses bises
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Lapibeursdéï à toi !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bon anniversaire !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Bon anniversaire!
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

CouCou....Me revoilou....

Désolée les Popins-Popines......j'avoue vous avoir "un peu", beaucoup délaissée :oops: ....Mais pour la bonne cause ! Et Voui, en plus du cours hebdo de clar, du cours solfège ( en 3ème année de 2nd cycle....hé!hé chez moi,ben le conservatoire municipal accepte les adultes, Na! Bon Y a du boulot....se mettre à la musique tardivement c'est pô aussi facile que toute cette jeunesse que je cotoie au cours- Suis la seule adulte!!)et de l'orchestre "junior", j'ai intégré le BigBAnd du Grau du roi :D qui est tout jeune. Le Chef a bien voulu recevoir une clarinette ( Et faut voir laquelle, Pfff.....parce qu'entendre...... je mets des "pins" à côté....Et même en me cachant derrière mon pupitre, on sait que c'est moi :lol: ). J'ai même tâté le sax soprano....je m'en suis procuré un! Mais je ne connais pas les doigtés des notes altérées !!!!! Comme ce n'est pas ma priorité, je m'y mettrai en juillet et aout quand le conservatoire s'arrêtera. J'aurais plus de temps de libre après le boulot ( qui lui a eu la bonne idée de s'accroitre, GRRRRR :? )!

Je vais prendre un peu de temps pour vous lire....J'ai vu qu'il y avait pleinnnnnnnnnn de Nouveaux dans cette rubrique "Présentation"....Purée! Tant mieux pour les G.O qui s'occupent du site et que je salue.... Non, que je bises!

A bientôt
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Re bienvenue alors !

Sinon, pour les doigtés du sax, ce sont quasiment les mêmes que sur la clarinette dans le registre clairon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doigt%C3%A9s_du_saxophone
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Re-bienvenue ici :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Clair et net a écrit :Re bienvenue alors !
Sinon, pour les doigtés du sax, ce sont quasiment les mêmes que sur la clarinette dans le registre clairon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doigt%C3%A9s_du_saxophone
Merci... j'avais bien cherché sur le net, mais j'avais un peu de mal à comprendre. Ces photos du wiki me paraissent plus parlantes. merci encore :D
EricW a écrit :Re-bienvenue ici :wink:

E.
Merci Eric W. C'est toujours agréable d'avoir ce petit message de bienvenue. :oops:
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hello ! Ça fait longtemps que l'on ne t'a vue mais néanmoins, bon anniversaire ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Bon anniversaire !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Ben dites donc ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue vous faire une grosse bise à Tous et Toutes.
Merci pour l'anniversaire... :oops: je n'avais pas vu...mais merci.
Té, je vais me faire un petit plaisir de vous lire.

Bonne soirée
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

:)
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Répondre