Clarinepresquenette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Joyeux anniversaire !
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bonnaniv' & bonneclar !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

HB ! :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Bon anniversaire !!
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

:oops: :oops: :oops:
euhhhh! merci à tous pour ces bonnes ondes positives que je viens juste de lire pour mon anniv.... Désolée de vous avoir un peu oubliés ces derniers temps...

nouveauté: J'ai fait un stage d'impro jazz début juillet pour débutant au Grau du roi avec bernard Marquié...trop bien.. bonne initiation qui donne envie de continuer et refaire le stage l'année prochaine.

depuis un mois c'est vacances clarinette et vacances tout court depuis 3 semaines. Je reprends le boulot lundi et du coup je me remets aussi à la clar!

Mes devoirs de vacances, que je commence juste ce jour, étaient "klosé" vol 1 page 109 jusqu'à p 128. p 11O, y' parle de coulé détaché :shock: Comment peut-on faire un enchainement de double liés avec une accentuation? si on accentue on crée une rupture de son donc un détaché, donc ce n'est plus lié?!
Je bugg! :?
C'est peut être tout simple mais un exemple m'aiderait! ou une explication!
merci d'avance
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Bonjour!

Coucou Dickie, J'ai corrigé les fautes, enfin certaines...pas trouvé celles avec les accents?!.

Eh oui, j'ai changé de Clarinette. Petit à petit je suis montée en gamme. J'aimais bien le son de ma selmer privilège mais j'avais un vrai problème de gestion du souffle. vraiment trop épuisant- Diamètre trop large.... Pourtant joli son... J'ai donc voulu changer.

Je voulais un son selmer avec une facilité d'émission de BC!! Mon luthier m'a fait essayer la BC prestige, certes pas mal dans les graves mais je retrouvais les aigüs de la RC que j'avais et que je trouvais un peu trop criards.
j'ai hésité....et après des essais à la maison entre la prestige et la tosca... Ben.... j'ai pris la Tosca....
le soucis, c'est qu' au bout de 3 semaines le corps du haut s'est fendu :cry: à cause de l'humidité du bord de mer où j'habite!!! Donc réparation puis re- fente re- :cry: mais qu'en superficie puis re-réparation. (ce qui a passablement énervé mon Homme qui veut faire un recommandé au luthier pour qu'il change le corps du haut en raison de la garantie. Il n'a pas tort. mais bon...) la prochaine fois qu'elle se fend en octobre-novembre, Je montre mes douces dents à mon cher luthier :twisted: !!
voilà mes péripéties estivales !!!!(oh, Il y en a eu une super chouette...C'est mon stage de jazz. Initiation à l'impro.... Trop bien... Stage bon enfant qui m'a rassurée sur mes possibilités, sans prétention (pour le moment :P ) mais ca fait du bien de sortir des sentiers battus des cours habituels...)

Désormais, j'ai l'impression que je vais pouvoir orienter mon esprit vers plus de technique du son et beaucoup moins de dépense d'énergie en gestion de souffle. j'avoue le son de la Tosca agréable surtout dans les médium. Dans les graves, ca fait bizarre elle vibre. je les fais peut être trop fort parce qu'elle sonne vite! Pour les aigus, le son n'est pas criard, ca va. Je ne connais pas l'étendue la plus aigüe (sur-aigüe?), je ne l' ai pas encore apprise.. Je ne suis allée que jusqu'au Ré au dessus de la portée.

Maintenant à moi de rendre ce son de plus en plus joli, de plus en plus précis, sans forcer, ...

Normalement ca devrait être ma dernière clar!!!... La divine, pas pour moi...même pas voulu l'essayer pour ne pas perturber mon "jeune choix" qui reste déjà onéreux pour une non professionnelle avec peu d'expérience! Mon homme a été surpris par le prix! Il n'a pas osé m'enguirlander puisque ce sont mes sous gagnés durement à la sueur de mon front, ah mais! :twisted: ( mais il en avait bien envie !!! :roll: )

La recherche du joli son, non seulement ça fait bosser dur ( la clarinette) mais en plus ca revient cher..enfin chez moi :| ! Mais je ne le regrette pô! Une nouvelle année va commencer avec encore des progrès, de nouveaux challenges...Ach, elle est belle, la vie.... :D
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

clarinepresquenette a écrit :Ben.... j'ai pris la Tosca....
Ah quand même, laTosca !
Et tu n'as pas regardé d'autres instruments que ces 2 marques ?
Avec un tel budget tu peux te permettre l'originalité, voire l'exclusivité d'une clarinette de luthier.
clarinepresquenette a écrit :c'est qu' au bout de 3 semaines le corps du haut s'est fendu à cause de l'humidité du bord de mer où j'habite!!! Donc réparation puis re- fente re- mais qu'en superficie puis re-réparation.
Désolé pour toi vraiment, bah finalement c'est un peu comme si t'avais une Se.....(non, j'ai dit que je ne le disais plus :lol: )

Mais là, vous savez ce que je vais dire :wink:
Je ne comprend pas pourquoi acheter du Buffet-Crampon et ne pas prendre du Green-Line, pour moi c'est prendre un risque inutile, c'est tourner le dos au progrès.
En tout cas il y a de quoi avoir les boules, il faut gueuler chez Buffet directement, le commerçant n'y est pour rien, on parle quand même de la Tosca de chez Buffet, il n'y a encore pas longtemps c'était la plus prestigieuse du catalogue des numberoine de la clarinette, alors bon, tu leur rapportes leur barreau de chaise et en échange ils te donnent une Green-Line.
C'est ce que je ferais.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Dim a écrit : il faut gueuler chez Buffet directement, le commerçant n'y est pour rien, on parle quand même de la Tosca de chez Buffet, il n'y a encore pas longtemps c'était la plus prestigieuse du catalogue des numberoine de la clarinette, alors bon, tu leur rapportes leur barreau de chaise et en échange ils te donnent une Green-Line.
C'est ce que je ferais.
Dim
Je ne suis pas sure que le commerçant n'y soit pour rien. Si la clarinette est depuis un moment dans le magasin, la garantie constructeur n'est plus valable. le commerçant me fait quand même la garantie magasin pensant ne pas avoir de problème. mais s'il y en a, l'échange est à mon avis pour sa pomme!! D'où le fait de me faire trainer avant l'échange!! enfin c'est le cas pour les meubles...peut être la même chose pour les clarinettes. Avec le numéro de série on peut peut être connaître la date de fabrication ?!

Et si je devais contacter buffet crampon, qui devrais-je appeler? Il risque de me renvoyer sur mon luthier. (Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu faire une clarinette d'un bloc de bois brute, contrairement à celui de mon fils qui joue du violoncelle. ) Et c'est vrai que peut être la green line en bord de mer serait plus appropriée, mais mon luthier n'en a pas!

Quant au prix, il est vrai que je n'ai pas eu l'impression de mettre 4000€ puisque de clar en clar il m'a fait des reprises et pour le coup je n'ai mis "que" 1400€ (je sais, c'est déjà une grosse somme!! mais comme j'économise tous les mois pour mes coups de coeur...ben voilà!!) cet achat avec reprise de la selmer. Quand j'ai acheté la RC à l'époque, je n'aurais jamais pensé m'acheter une tosca à ce prix!!!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

En relisant les fils sur les "fentes" dans la rubrique luthier, je viens mettre en photo, la mienne. Bon, c'est pas une fierté!! j'illustre juste la raison de mon chagrin :cry: !!!
La première photo: 1ère fente.
deuxième photo: Après la 2ème fente, 2ème réparation.
IMG_3381.JPG
IMG_3842.JPG
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je pense que tu devrais contacter Buffet, qui ? Je ne sais pas exactement, le service clientèle, ils répondent,
pour te donner des exemples vécus, j'ai acheté ma RC et au bout de 3 mois les baudruches des tampons se déchiraient, je n'en ai même pas parlé à mon commerçant, je l'ai juste prévenu que j'allais gueuler chez Buffet, sur ce ils m'ont proposé de retamponner entièrement et gratuitement ma clar avec du Gore-Tex.

Ou bien quand j'ai eu mes problèmes de fente sur la Récital, pareil, j'ai gueulé chez Selmer, ils n'ont même pas cherché à savoir le pourquoi du comment ou du quand et combien, ils m'ont changé le corps du haut gratuitement, bon, ils m'ont fait un travail absolument catastrophique digne du dernier des tchapacans, mais ils ont fait quelque chose.

Encore une fois on parle de la Tosca, c'est absolument inadmissible, qu'ils refourguent des bouts de platane pour fabriquer la E11, éventuellement on pourrait presque l'admettre, mais pas ce modèle !

Bon, moi c'est un peu spécial, je mène une croisade contre les clarinettes qui fendent, est-ce que vous connaissez un autre domaine ou en achetant le top de la gamme, le machin se retrouve pété en deux dès rentré à la maison (et du coup quasi invendable, même si c'est pas le but, ça joue), et en face on vous dit "bah c'est rien on va vous mettre un peu de colle". Même chez Ikéa ils n'osent pas se conduire comme ça, alors quand on achète la Rolls des clarinettes MADE IN FRAAAAANCE, on peu s'attendre à un peu plus de compassion de la part du fabricant.

Et sinon, pourquoi tu n'as pas pris une Green Line ?
A la limite c'est le seul point sur lequel ils peuvent se défendre, contrairement à tous les autres, ils proposent une alternative au bois brut pour le même prix.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

J'ai fait un mail sur leur adresse de contact...' vais voir!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'en ai parlé hier avec Yannick Ducasse qui trouve scandaleux totalement que ton luthier se soit contenter de recoller la fente surtout pour une Tosca, d'après lui (20 ans dans le métier dont 10 chez Selmer) c'est à lui (ton luthier) puisqu'il est aussi le vendeur de se démerder pour faire changer le corps du haut soit en retournant la clarinette complète chez Buffet, soit Buffet lui envoie un corps nu et il remonte les clés mais la il faut vraiment qu'il touche sa bille...
Je pense que tu devrais vraiment suivre les conseil de ton homme et faire une réclamation.
Sinon chez Buffet tu peux contacter Philippe Leconte.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

Dim a écrit :
coakette a écrit :
Armand a écrit : Mais l'activité de clarafon ne se limite pas au forum comme tu pourras le voir sur le site de l'association.
Pour la présentation de l'association et la trombine des modérateurs, va visiter le site en cliquant sur la bannière du forum sur "un site clarafon.org" Tu retrouveras des photos de membres en regardant les album des journées de la clarinette
ce qui tout à coup me rappelle que je devais modifier l'image pour que le lien soit plus évident :? :roll:
je m'y met, je m'y met :wink:

Sinon, Bienvenue :D
Visiblement ... :roll:

En cliquant en haut, je tombe sur le forum, ou directement sur le formulaire d'adhésion :wink:

Mais rien qui renvoie directement sur http://www.clarafon.org/ tout court ...


Bon, je sors à petits pas
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pourquoi il te manque le site de Clarafon.org ?
C'est vrai que la dernière actualité date de 2010, as-tu bien eu le temps de voir ce que tu avais râté ? :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

Dim a écrit :pourquoi il te manque le site de Clarafon.org ?
C'est vrai que la dernière actualité date de 2010, as-tu bien eu le temps de voir ce que tu avais râté ? :mrvert:

Dim
Je n'osais pas souligner ce point ... du coup, en effet :mrvert:
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Répondre