djangologyrama

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
djangologyrama
Touriste
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2009, 13:48

djangologyrama

Message par djangologyrama »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Ferdinand, j'ai 29 ans et j'ai reçu hier et par anticipation pour les 30 ans que j'aurai dans 3 mois, devinez quoi, une clarinette! C'est une Noblet qui doit à peu près avoir mon age... Mon premier instrument est la guitare (Jazz et électrique - 3 instruments en ma possession dont une Di Mauro des années 50... si cela dit qqch à qqn?!).

Pourquoi la clarinette? Avant tout pour le Jazz!
Passioné de Jazz depuis une grosse dizaine d'années, je suis toujours très ému à l'écoute des thèmes et improvisations d'hubert rostaing, marcel mercier (avec Django Reinhardt), j'adore willem breuker que j'ai eu le plaisir de voir il y a 15 jours au festival de Coutances et aussi bien sur Michel Portal qui destructure toutes les frontières en passant sans arrêt et avec brio d'un style à un autre (bien sûr il ne faut oublier sidney...). Mon rêve est de faire de la clarinette basse, mais il faut bien commencer par un des membres de la famille! Les 2 n'ont pas l'air incompatible!

Derrière mon pseudo se cache mon amour de Django Reinhardt et pour le clarinetistes que vous êtes, voila mon top5. Quand la guitare du maître et la clarinette d'hubert se répondent et se soutiennent à merveille ça donne : Reverie (inspiré par Debussy), Douce amiance (préter attention au contre-champs), danube, songe d'automne ou swing 48.

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue :D

ben c'est cool ça, on devrait bien s'entendre musicalement.
n'hésite pas à poster des grilles manouches à la gratte histoire qu'on y colle des thèmes et impros à la clar.

A+
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
djangologyrama
Touriste
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2009, 13:48

Message par djangologyrama »

Et bah ça y est c'est parti!
Juste le temps de mettre eune annonce pour trouver un prof et zou, une réponse...

Super idée! Je vais faire çà.

@+

DLR.
Avatar de l’utilisateur
Patrick66
Dieu grec
Messages : 252
Inscription : 18 mai 2009, 01:27
Localisation : alençon
Contact :

Message par Patrick66 »

Ben comme dim bienvenu , d'accord avec ton top 5 mais ou est passé Nuage, version clar ?
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
djangologyrama
Touriste
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2009, 13:48

Message par djangologyrama »

Patrick66 a écrit :Ben comme dim bienvenu , d'accord avec ton top 5 mais ou est passé Nuage, version clar ?
N°6?
Ok, je sens que je vais me faire étriller sur ce forum!

En fait ta remarque est inacceptable, car le concept de ne retenir que 5 titres est déjà inacceptable! :D
(tout ça c'est just for fun bien sûr...)

Du coup, une petite devinette :
"comment faire jouer un guitariste moins fort?"
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

dJANGO

Message par francky69 »

Salut d'un amateur de django aussi.(et guitariste). J'ai été voir il y a 2 mois Birélli Lagréne, Florin Nicolescu et Richard Galliano avec l'orchestre national de Lyon interprété du Django symphonique.
Je connais peu Rostaing car j'apprécie le violon de Grapelli mais je vais étudier cela car vous étes plusieurs à le nommer réguliérement. En tout cas clar. et manouche, ça colle. Tu devrais apprécier le Klezmer et David Krakauer... entre autres.
Minor swing à la clar ??? A travailler...
Le chien avoine et la caravane se casse...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

djangologyrama a écrit : Du coup, une petite devinette :
"comment faire jouer un guitariste moins fort?"
Trop fastoche : tu lui donnes une partition :mrvert: :mrvert:

Eric
[à vendre : un mégot à hubert, et un à django]
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
djangologyrama
Touriste
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2009, 13:48

Message par djangologyrama »

djangologyrama a écrit :C'est une Noblet qui doit à peu près avoir mon age...
Trop Drole! En allant voir là http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=1&t=3222 j'ai trouvé un lien vers http://www.clarinetperfection.com/sncla ... m#SNNoblet et il s'avère qu'on est de la même année! Bon OK, c'est pas non plus l'anecdote du siecle mais bon...

DLR
djangologyrama
Touriste
Messages : 15
Inscription : 31 mai 2009, 13:48

Message par djangologyrama »

EricW a écrit : Trop fastoche : tu lui donnes une partition :mrvert: :mrvert:
[à vendre : un mégot à hubert, et un à django]
Gagné.
Pour le mégot je te conseille ça :wink:
Un bon ami luthier m'a montré une guitare dont la table était complètement enfoncée dans la caisse et m'a raconté que son propriétaire l'avait achetée sur e-bay, une seule photo ... de face! (pour les non guitaristes, de face, il est plus difficile de voir dans quel état est la table...)
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Bienvenue Djangologyrama.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah oui au fait, je suis prêt à me commettre aussi si tu balances des grilles de manouche à la rape.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Message par William »

bienvenue !
pour ce qui est des impros, on pourra écouter (parce que je ne saurai pas faire de toutes façons)
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Répondre