Perrine

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Perrine

Message par Perrine »

Je voulais vous féliciter pour ce forum.
Je suis contente de trouver un forum qui vit et qui permet de regrouper les personnes qui ont la même passion: la clarinette!
Je pense venir de lus en plus ici, donc je me suis dit qu'une petite présentation serait la bienvenue.
Donc voila, je m'appelle Perrine, et je suis etudiante en ergothérapie à Bruxelles... Parallelement je prends des cours de clarinette dans une académie. Les portes du concervatoire sont ouvertes qu'aux etudiants du secondaires en musicologie. dommage.
Je joue de la clarinette depuis 13 ans maintenant. Et je crois, que je deviens de plus en plus passionnée...
Bonne route à ce forum et à bientot dans les topics!
Vinfil2003
Touriste
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2005, 16:45
Localisation : Région Parisienne

Message par Vinfil2003 »

Welcome, Perrine !
:D
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

U're welcome !

En quoi consiste l'étude de l'ergologie ?

Je sais, je suis curieux ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

L'ergothérapie, et non ergologie.. :wink:
C'est une profession paramédical qui s'occupe de l'accompagnement, la revalidation, la reinsertion de personnes présentant des handicaps moteurs ou physiques grace a des activités pour leurs permettre d'etre le plus autonome et indépendant dans la vie de tout les jours..
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais il est difficle de dire ce que c'est tant nos champs d'actions sont importants...
Si tu as d'autres questions n'hesite pas!! :D
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Il me semble que la traduction est "thérapie par le travail", c'est l'étude des mouvements et donc aménagements qui permettent à un handicapés de pouvoir réaliser les mêmes actes que les autres dans la vie quotidienne, malgré son handicap (ex commande vocale des instruments ménagés, aménagement d'un lieu de travail, en fanction des particularités de chacun)
Il faudra inventer la clarinette pour une personne qui n'a qu'une main...Eric, au boulot !!!
(autant jouer de la trompette)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

on pourrait trouver une aide technique pour pallier a ce genre de probleme mais il va etre dur de trouver une commander pour boucher les 4 trous et les différentes clés...!
Par contre on peut faire une formation apres l'ergo en musicologie, et faire de la thérapie par la musique...
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Pour moi, c'est vraiment une véritable thérapie, ça me nettoie la tête de tous les soucis quotidiens ....... :lol:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Perrine
Tentacule géant
Messages : 517
Inscription : 03 déc. 2004, 19:26

Message par Perrine »

je crois que l'on adopte la meme...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

nono a écrit : Il faudra inventer la clarinette pour une personne qui n'a qu'une main...Eric, au boulot !!!
(autant jouer de la trompette)
Est-ce que je dois la fabriquer avec une seule main aussi ? :mrgreen:

(oui je sais c'est de très mauvais goût, mais la perche était tentante).


Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

l'armorinette

Message par Jef »

Blague à part la clarinette qui se joue d'une seule main existe déja, c'est l' armorinette ! avec l'autre main on peut moduler le son au niveau du pavillon.

Vous pouvez l'écouter dans l'album "clarinette armorigènes". Un album génial que j'écoute en ce moment et que je recommande vivement à tous de ce clarinettiste merveilleusement fou qu'est Michel Aumont .

Très belles compos, arrangement superbe, technique remarquable ( slap aussi nickel que ceux de JP- au fait bravo aussi et merci pour vos interventions éclairantes sur le forum-, respiration circulaire, effet tordus en tout genre par exemple il chante et joue en même temps...bref j'adore, c'est mon coup de coeur du moment :D )

Dans cet album on peut aussi écouter du buzziphon une clarinette avec membrane vibrante...

Un dingue je vous dis, mais un dingue virtuose, qu'est ce que c'est bon...!

Tant que j'y suis merci à éric W de nous faire partager sa passion pour la lutherie en tout genre, je suis le feuilleton avec beaucoup d'intéret.

Tient la neige tombe en ce moment à paris, elle est pas belle la vie ? :D

Jef
Répondre