Ezran

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Ezran

Message par Ezran »

Bonjour tout le monde,

Je consulte le forum depuis un certain temps et il est temps que je me lance :

Je n’ai jamais pris réellement de cours de clarinette, gamin et ado j’ai joué du piano et du violon puis, pas réellement motivé, j’ai arrêté pendant mes études supérieures.

Je suis tombé amoureux de la clarinette en écoutant du jazz principalement et (tant pis pour ses détracteurs) Jean-Christian Michel et je me suis lancé sur une vieille Buffet Crampon d’occasion que j’ai retamponnée moi-même de façon assez correcte.
J’avais quand même des amis musiciens (saxo et clarinette) qui m’ont donné des conseils et j’ai fini au bout de deux ans par acheter une Selmer Prologue.

J’ai stupidement arrêté il y a une douzaine d’années pour des raisons de santé mais la clarinette a continué de me chatouiller les oreilles.
J’ai repris il y a deux mois de ça et je me fais vraiment plaisir même si je galère avec l’embouchure (ils sont où mes muscles du masque ???) et un peu avec la respiration abdominale (j’ai eu la mauvaise idée de devenir paraplégique et il ne me reste qu’un petit quart des anciens abdos !) mais je suis têtu.

Voilà, tout est dit, longue vie à La Clarafon !!! :P

Ah non ! j'ai oublié : j'ai 47 ans... (encore un vieux :wink: )
Dernière modification par Ezran le 23 avr. 2008, 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bienvenue parmi nous ! Et bravo pour les différents instruments que tu as pratiqués (ou pratiques), je suis impressionné !

:D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Soit le bienvenue Ezran ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Bienvenue ! :D

C'est fout le nombre de témoignages qui relatent un arrêt "stupide" de la clarinette pendant une très longue période. (je fais partie moi aussi des "long stop players")

Je me demande toujours à quel point c'est arrêt était "stupide" ou parfois "salvateur".

Comme certains le savent, j'ai toujours un peu la tête dans le stage d'impro du mois de février à Vogue avec, entre autres, jp. Il y avait des musiciens prochent de la retraite ou déjà à la retraite qui avaient commencer ou repris la musique il y a quelques années qui démontraient des qualités musicales et un enthousiasme qui ne souffraient absolument pas la comparaison avec les plus jeunes. Finalement, on ne sera simplement pas des super solistes de l'opéra de trucmuche, et alors ???
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Salut Ezran, bienvenue à toi ! :D

ça nous fait un sudiste de plus :wink: tu es ou dans le Var ? serions nous voisins ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Re: Ezran

Message par Tactus »

Ezran a écrit : (j’ai eu la mauvaise idée de devenir paraplégique et il ne me reste qu’un petit quart des anciens abdos !) mais je suis têtu.
Eh ben... Bon courage !! :)
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

salut ezran :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Fred L.
Curieux
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2008, 12:09
Localisation : La ville de la carotte et de l'eau salée gazeuse dans le département des veaux.
Contact :

Message par Fred L. »

Bienvenue ezran, et bon travail ... tu le sais, la "respiration abdominale" c'est bien -sinon mieux- mais pas indispensable très loin de là ! J'en sais quelque chose... Bon courage !
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Bienvenue Ezran,
Ezran a écrit :j’ai arrêté pendant mes études supérieures.
C'est un grand classique. Je suppose que comme beaucoup d'entre nous tu le regrettes surtout que souvent les deux auraient été compatibles. T'inquiète pas trop. Puis après une longue interruption "on ne manque pas d'air" :) de faire l'artiste. Mais personne est dupe. On s'amuse. La difficulté maintenant, c'est la gestion du temps familial et là c'est plus dur que de retrouver le masque :roll: (tous les prétextes sont bons, à croire qu'elle est jalouse d'elle) . A bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Merci à tous pour votre accueil,
et pour répondre en vrac :
Nous sommes effectivement presque voisins avec Dim (15 km c'est pas très loin !!) 8)
J'aime bien l'appellation "long stop player" d'Armanditox (I'm a poor long stop player etc. etc.)
Fred L. a raison, les abdominaux on s'en passe finalement assez bien :)
Pour les regrets ma foi il y a finalement tellement de choses qu'on aurait pu faire, ne pas faire, refaire, défaire... (tiens d'ailleurs ce n'est pas de la musique mais si vous vous intéressez à la SF faites un petit tour par mon site) :P
Enfin pour finir la bonne nouvelle c'est que plus le temps passe, plus il peut devenir facile à gérer (quand la maison se vide !)
A bientôt
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Charles
Curieux
Messages : 59
Inscription : 17 mars 2008, 23:52

Message par Charles »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Ezran

Message par Ezran »

Une petite mise à jour :
Bon ben voilà je viens de vendre ma Selmer Prologue mais j'ai gardé ma Buffet et mes 2 ou 3 métal :wink:
En fait c'était surtout pour vous dire que je suis tomber dans (sur ?) la basse et que je m'y suis piégé :D
Ce satané instrument est devenu mon principal le bougre et (comme dirait Dimitri) je vais me lasser assez vite de ma vieille Bundy...
Vous avez pas un tuyau pour engraisser le petit cochon :shock: non je rigole !!!
Mais je suis avec intérêt tous les posts sur les basses :mrvert: :mrvert: :mrvert:
(je posterai à nouveau lorsque je serai ruiné :wink: )
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Ezran

Message par Ventoux »

C'est vrai que la clarinette basse, c'est un bel instrument à voir, entendre et jouer. La mienne a fait un vol plané fin juin. Heureusement un médecin rue de Rome, c'est penché avec succès sur son cas et malgré une petite cicatrice, il y a eu plus de peur que de mal. C'est plus costaud que çà en a l'air ces engins là.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Ezran

Message par Ezran »

Mince alors je suis devenu "dieu grec" :shock:
Y-a-t-il un miroir dans la salle :?:
Je sens que je vais avoir les chevilles qui gonflent :wink:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
oliv'
Curieux
Messages : 98
Inscription : 04 oct. 2008, 18:32
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Re: Ezran

Message par oliv' »

La "Déitification Greque" te va très bien ... Toutes mes féloches :lol:
Clarinettes Sib SELMER SERIE 10 et Alysée CL616D - Vando B45
Saxo : Sop Courbe Alysée - Alto SA 80 II - Ténor SA 80
Répondre