Jarjatte

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est différent mais c'est bien aussi :)
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Sapin a écrit :C'est différent mais c'est bien aussi :)
Je confirme ! Attention, je trouve ça très beau la montagne, mais dès que je m'y trouve, je fais des crises d'angoisse et de déprime...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

magnifique Jarjatte...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Jarjatte

Message par clarybole »

jarjatte a écrit :La Jarjatte au printemps. Sans clarinette mais avec le soleil. Un vrai pied. Et pour un banlieusard un immense bol d'air. J'aurai du mettre dans content!
Tu nous donnes envie !!!
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ahhh la Jarjatte... C'est beauuuu !
(mais l'autre côté de la route quand tu montes vers Grenoble c'est pas mal non plus : Chichilliane, le mont aiguille...)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

oui moi aussi j'aime beaucoup aussi le coté vercors, chichiliane, cirque d'archiane,...
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Au moins avec ça j'ai enfin compris d'où vient ce pseudo mystérieux :)
La photo de la montagne est donc un autoportrait :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

J'ai passé 4 ans en colonie de vacances à cet endroit, au début des années 60.
Si c'est cet endroit ? Mais je crois bien que c'est cet endroit.
A l'époque, il n'y avait que nous et quelques vieilles maisons. Peut-être un village ? Aucune voiture !
On faisait des randonnées dans ce massif.
Pendant notre séjour, on avait le droit d'aller une fois à la piscine de Lus la Croix Haute...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Aaaah ce col, c'est pas des bons souvenirs pour moi, je passais par là quand j'allais au C.F.A d'Echirolles, et une semaine au CFA d'Echirolles c'est loooong ! :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Il y avait pas mal de colo dans Lus dont notamment une au fond du vallon de la jarjatte (colo edf je crois) et d'autres dans différents hameaux de Lus, au Grisail, à Lus meme et à champ Bertrand (Miramas). Plusieurs sont fermées aujourd'hui.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

jarjatte a écrit :Il y avait pas mal de colo dans Lus dont notamment une au fond du vallon de la jarjatte (colo edf je crois) et d'autres dans différents hameaux de Lus, au Grisail, à Lus meme et à champ Bertrand (Miramas). Plusieurs sont fermées aujourd'hui.
Moi, j'étais dans le vallon de la Jarjatte, et c'était une colo Alsthom.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: Jarjatte

Message par jarjatte »

Re-bonjour à tous. La période COVID avait eu raison de mon goût à jouer de la clarinette. J ai eu toutes les peines à reprendre après, d autant qu un petit jeune y tenait beaucoup mieux que moi les parties de clarinette dans l orchestre. J ai migré à la rentrée dernière vers la clarinette basse pour lui laisser de la place et amener un peu de grave à l orchestre. Une leblanc de 40 ans d age qui me fait souffrir dans le clairon mais m offre beaucoup de plaisir dans la formation "medium band" du conservatoire. Des jeunes et des vieux qui jouent et prennent plaisir ensemble. Je vous ferais passer du son un de ces 4. Ravi de vous relire et de vous re-entendre. Vincent
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Jarjatte

Message par EricW »

jarjatte a écrit : 30 juin 2023, 10:08 Re-bonjour à tous. La période COVID avait eu raison de mon goût à jouer de la clarinette. J ai eu toutes les peines à reprendre après, d autant qu un petit jeune y tenait beaucoup mieux que moi les parties de clarinette dans l orchestre. J ai migré à la rentrée dernière vers la clarinette basse pour lui laisser de la place et amener un peu de grave à l orchestre. Une leblanc de 40 ans d age qui me fait souffrir dans le clairon mais m offre beaucoup de plaisir dans la formation "medium band" du conservatoire. Des jeunes et des vieux qui jouent et prennent plaisir ensemble. Je vous ferais passer du son un de ces 4. Ravi de vous relire et de vous re-entendre. Vincent
Eh ben re-bienvenue ! :wink:
La clar basse fait toujours souffrir dans le clairon au début. Et puis quand on trouvé le truc (relire tous les posts qui parlent de vocalisation :wink: ) on se demande pourquoi on a autant souffert. :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Re: Jarjatte

Message par jarjatte »

Moi c est le sol clairon qui ne m aime pas et part dans les aigus. J ai lu avec attention ce qui est écrit sur le sujet dans le forum et la vocalisation m'a fait faire des progrès significatifs en haut du clairon mais les sol...putain.
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Jarjatte

Message par EricW »

jarjatte a écrit : 30 juin 2023, 10:32 Moi c est le sol clairon qui ne m aime pas et part dans les aigus. J ai lu avec attention ce qui est écrit sur le sujet dans le forum et la vocalisation m'a fait faire des progrès significatifs en haut du clairon mais les sol...putain.
C'est la plus difficile à gérer.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre