Jef

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Jef

Message par Dim »

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Jef

Message par Ezran »

Ouarfff !!!
Faut pas abuser
Produit fortement déconseillé pour l'entretien des clarinettes
Produit fortement déconseillé pour l'entretien des clarinettes
pet.gif (1.02 Kio) Consulté 3961 fois
Minou : les goudrons ça encrasse le biniou :wink:
Mais bon c'est vrai que ça bouche les fentes :mrvert:
Dernière modification par Ezran le 16 nov. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Jef

Message par Jef »

Tien, c'est quoi le petit trombone qu'il y a au dessus de mon pseudo ? :roll:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

jef a écrit :Tien, c'est quoi le petit trombone qu'il y a au dessus de mon pseudo ? :roll:
Si tu laisses le curseur de la souris dessus, tu verras qu'il s'agit de "pièce jointe". :wink:
Par contre, ne me demande pas ce que ça signifie, c'est pas moi qui ai créé ce topic. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Je vois que tu t'es bien amusé, jef, à te faire 50 messages de plus au compteur à poster dans les présentations ! :mrvert:
Par contre, je constate que tu n'as pas eu le courage de poster dans toutes les présentations. :P
En tout cas, si ça t'a crevé cette opération "bienvenue", moi ça m'a crevé d'enlever tous les symboles oranges dûs à tes messages !! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re: Jef

Message par Armand »

jef a écrit :Tien, c'est quoi le petit trombone qu'il y a au dessus de mon pseudo ? :roll:
Cela signifie que le fil de discussion contient une pièce jointe. Nous (l'association clarafon) avons activé cette fonctionnalité pour les membres de l'association sans savoir si c'est une bonne idée ... financièrement. En effet, le stockage de données coûte une fortune et on ne sait pas combien cela pourrait coûter si cette solution était, à l'avenir, généralisée ... D'où l'idée d'évaluer pendant les prochains mois, sur quelques utilisateurs du forum, la quantité de données qui va être stockée sur le serveur. Un autre petit problème qui se pose à nous aussi, est la responsabilité légale. (exemple de l'utilisateur qui stocke des fichiers mp3 piratés ...) . Bref, on aimerait bien ne pas retrouver les membres du bureau de l'association derrière les barreaux d'une de nos prisons françaises ( reconnues internationalement pour leur standing et pour leur respect de la dignité humaine :mrvert: )
Voili, voilou....
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re:

Message par Dim »

Tactus a écrit :moi ça m'a crevé d'enlever tous les symboles oranges dûs à tes messages !! :mrvert:
c'est pour ça qu'il existe la fonction " Marquer les forums comme lus" :wink: en haut à droite de la page d'accueil
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dim a écrit :c'est pour ça qu'il existe la fonction " Marquer les forums comme lus" :wink: en haut à droite de la page d'accueil
Ca, c'est de la triche ! J'ai lu chacun des messages de ce forum. Et puis, en faisant ça, je risquais de rater un message intéressant à lire. Alors j'ai vérifié que jef avait mis la même chose sur chaque présentation. :P
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re:

Message par Armand »

Tactus a écrit : ... J'ai lu chacun des messages de ce forum.:P
:shock:

Il y a des (gentils) fous sur ce forum, je vous le jure :D
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re:

Message par Dim »

Tactus a écrit :Et puis, en faisant ça, je risquais de rater un message intéressant à lire. Alors j'ai vérifié que jef avait mis la même chose sur chaque présentation. :P
c'est vrai, en l'occurrence t'aurais pu rater ça : Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Blowingguy
Tentacule géant
Messages : 576
Inscription : 23 nov. 2006, 15:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jef

Message par Blowingguy »

Un petit coucou de Jef, pour ceux qui se rappellent: il vient de m'envoyer un extrait d'un enregistrement "zoom H4" qu'on a fait l'été dernier je crois.
J'ai lancé un riff en 9/8 alla turca et on a improvisé. Je fais le premier et le dernier solo et Jef celui du milieu.
Neuf-Huit
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Blowingguy a écrit : J'ai lancé un riff en 9/8 alla turca et on a improvisé. Je fais le premier et le dernier solo et Jef celui du milieu.
Neuf-Huit
Tiens, je n’avais pas vu que mon cher Sylvain avait posté cet extrait ! Pas de réaction ? :cry:

Ah oui au fait, salut les amis ! :D

Voila bien longtemps que je n'ai posté sur clarinette.net. Je vous rassure, je ne faisais pas la tête, juste qu'il était devenu impératif pour moi et mon entourage de décrocher de tous ces forums et d'Internet en général...

Il m'est arrivé cependant de vous lire de temps en temps, et récemment, et je suis tombé sur le coup de gueule de Dickie que j'ai bien aimé ! Image
Aussi je m’associe à ce nouvel élan de générosité et de partage, en vous soumettant un enregistrement d’une impro que j’ai faites, il y a de cela 1 ou 2 ans, sur un play-back de « jazz manouche » dont je ne me rappelle même plus le thème…

==> Impro clarinette ! :D
Bonne écoute, je repasserai de temps en temps, promis ! (mais beaucoup moins souvent de toute façon)...Image

Jef
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Héy, le Jef, comment ça fait plaisir de te revoir :D

ben tiens, j'étais passé à coté du 9/8, c'est ach'ment bien :D , on a envie d'entendre de la percu et pourquoi pas un riff de basse qui rendrait l'accompagnement moins plus vivant, y'a des très bon moment dans les impros.

L'impro jazz est bien aussi, bien dans le style, ton son est très joli, peut être un tantinet fermé dans les aigus mais très belle sonorité.

Merci pour ces enregistrements.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

C'est super !
Mais quand vous improvisez comme ça, vous pouvez le refaire ou c'est perdu à jamais ? :(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

oracid a écrit :C'est super !
Mais quand vous improvisez comme ça, vous pouvez le refaire ou c'est perdu à jamais ? :(
C'est pas perdu … puisque c'est enregistré. :D :D

Le principe de l'impro, c'est justement de faire à chaque fois quelque chose de différent. 8)

Mais aussi quand un musicien ou un orchestre est particulièrement en forme et fait une interprétation particulièrement brillante ou émouvante d'une œuvre (y compris pour le classique), c'est aussi perdu si personne ne l'a enregistré. :( :(
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre