Jef

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Tactus a écrit :
Dim a écrit :jôliiii Jef !
le timbre est beau, ça mériterait peut être un tempo un peu plus soutenu.
C'est clair ! Si ce n'était pas archi connu, on croirait qu'il s'agit d'une sarabande et pas d'un menuet. :roll:
Je prépare un show pour une maison de retraite et on a m'a bien expliqué qu'il ne fallait surtout pas les brusquer...Image

Voila sinon je joue ça à 250 à la noire en temps normal et encore je me retiens. Vous savez ce n'est pas évident de se restreindre à jouer lentement, surtout quand on a des possibilités techniques comme les miennes... Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Janosax
Touriste
Messages : 22
Inscription : 19 janv. 2008, 17:55
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Janosax »

Vraiment super Jef. Tres joli son Bravo à toi!!!
Pour le bruit de clés tu devrais passer chez un luthier. Avec de l'huile spéciale et éventuellement des morceaux de cuir sous les lièges, il peux résoudre ce soucis. Si tu as de l'expérience là dedans, tu peux regarder sur music-medic.com, ils font des kits de réparation à 100 € environ, avec support en ligne et manuel pour tout ce types d'opérations (en anglais par contre).
Sax Tenor Yanagisawa T880 - Flutes diverses
Compo Mao.
"Si tu as un vide intérieur, ne cherches pas à l'extérieur...mais part de toi-même et souffles, tu seras à nouveau empli". Janus, 500 av J.C.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Salut Jeff,

C'est sympa. Le timbre est agréable. Le son de la yamaha que j'essaye me semble moins ouvert. Ceci dit mon bec a des heures de vol. Elle n'est pas passée chez le luthier. Mes anches sont trop faibles, je viens juste de revenir avec des 3 de Vandoren (je cherche déjà des excuses).

Dit moi si je me trompe. Pour les bruits de clétage , j'ai cru reconnaitre le doux bruits des leviers do et si main gauche. Si c'est le cas, le remède est simple.

Le bruit vient des leviers qui cognent sur le corp en résine de la clarinette. Le bruit est moins amorti que sur une clarinette en bois, un chouilla de liège sous la charnière avec un soupson de feutrine haute densité pour encore plus d'efficacité et le tour est joué. Pour la feutrine, je prends la même qu'on met sous les pieds de meuble que je taille au scalpel de modéliste. Pour les fils qui éventuellemenent débordent sur le coté, le plus simple c'est de les cramer avec la lame d'un couteau chauffée.

Si, j'ai un peu le temps ce week-end peut être une réponse en musique... le menuet II à ma façon ... mais chut... Je suis encore trop émotif pour me lancer. J'ai une tendance foi jaune pour utiliser le vocabulaire du forum. Je suis vert rien qu'a l'idée. Vu mon talent de débutant, c'est maso de ma part de faire un effet d'annonce :oops: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Janosax
Touriste
Messages : 22
Inscription : 19 janv. 2008, 17:55
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Janosax »

Super conseil Ventoux!!! J'en prend moi-meme note pour le futur :D
Sax Tenor Yanagisawa T880 - Flutes diverses
Compo Mao.
"Si tu as un vide intérieur, ne cherches pas à l'extérieur...mais part de toi-même et souffles, tu seras à nouveau empli". Janus, 500 av J.C.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Merci les gars ! :D

Ventoux je n'y connais rien en lutherie et suis par ailleurs un piètre bricoleur, mais toi dis donc tu as l'air de t'y connaitre ! :D

Je vois que tu habites en ile de france, ça me plairait bien que tu m'expliques tout ça en direct, parceque ces bruits de clés m'empoisonnent la vie, et avec ma soprano également...et franchement je n'ai plus beaucoup de sous à dépenser vu que je viens de m'acheter mon sax soprano il y a de cela 1h30.
Je suis donc favorable à toute résolution efficace et peu couteuse.

On se MPette ? :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Yes sir
A+
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

jef a écrit : ....Je vois que tu habites en ile de france,
C'est grand, l'ïle de France . Si ce n'est pas indiscret, Ventoux, de quel côté ?
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

C'est le 95 près de Cergy le haut.
syl a écrit : C'est grand, l'ïle de France .
C'est vrai que jef n'est pas mon voisin. Mais bon, bien souvent en banlieu s'il faut traverser Paris en transport en commun c'est plus facile. Tout dépend du temps disponible.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Bon voilà de quoi faire retourner Bach dans sa tombe :mrvert: . Ecoutez avec indulgence. C'est pas toujours net : certaines notes ne sont pas assez tenues, les départs sont pas toujours bien gérés, l'expression, on peut faire beaucoup mieux, le tempo est variable (mais c'est parfois voulu, j'ai pas pu m'empêcher de faire le zouave) :oops: .

C'est la première fois que j'enregistre en utilisant un H4 comme micro en utilisant la version light de cubase. C'est un peu brut de décoffrage. Il n'y pas eu beaucoup de prises.

Ok, il est temps je me lance mais je regrette déjà de vous faire écouter çà :roll: .

http://dl.free.fr/icTnoAMux/Yamtestbachmenuoups.mp3

Au moins, on peut entendre le son de la basse yamaha 221II avec son bec yamaha d'origine sur un morceau identique à celui de Jef pour comparer.
Dernière modification par Ventoux le 27 janv. 2008, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Marche pô :cry: :cry: :cry:

Le lien me demande User et mot de passe :twisted: :twisted:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Alors impatient que je te casse les oreilles :wink:

Je sais. Je viens de tester. J'ai modifié le lien je crois que c'est bon.

Je recolle ici au cas où

http://dl.free.fr/icTnoAMux/Yamtestbachmenuoups.mp3
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

arf, l'enregistrement sature trop pour vraiment se faire une idée :?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Ouaip, je ne l'avais pas écouté après encodage. En wav, c'est pas terrible mais quand même audible au moins pour la première partie ou je souffle moins fort. Les jauges de niveau sont à un niveau convenable. L'encodage a patiné en mp3 et là, j'ai l'impression qu'en wma c'est pire. Ce matin de 8 à 9h, j'ai essayé d'améliorer le son directement sur le fichier mais je ne sais pas faire. Les deux tiers saturent. Je vais me plonger dans les notices de cubase LE avant de récidiver.

Je me me suis un peu pressé pour poster. Pardon Jef d'avoir pollué ton espace si tu veux supprimer le lien ou le post pas de pb :oops: . Ce n'est pas une perte, c'est une mesure de salubrité publique.

La version de Jef est mille fois plus nuancée et agréable même avec les bruits de clétage. La prochaine tentative, je la ferai sur ma présentation. :?
Claretsax
Curieux
Messages : 59
Inscription : 30 avr. 2007, 22:14

Message par Claretsax »

Bizarre, je l'ai eu nikel ( peu être parceque je suis avec i tunes .)

Le ne suis pas particulièrement friand de ce style mais c'est propre au niveau du son et toujours juste.

Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Même chose pour moi, ça ne sature pas du tout

Je l'aurais par contre probablement vu dans un tempo plus rapide, et je trouve que ça manque un peu d' "interprétation"
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre