jp

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

slap à grenoble.

Message par francky69 »

OK. Si tu as ds infos pour de la clar LIve à Lyon, je bougerais. Je vais souvent au hot club rue lanterne à Lyon mais la clar est peu représentée. La clar basse passe trés bien, ça sonne et c'est trés visuel. Tu as un jeu saxophonisant au niveau attitude et son..ça me botte.
J'ai vu clar Bb et sax alto jammer ensemble o hot club et la clar soutenait largement la comparaison en qualité sonore, vitesse d'exécution et expressivité et rendait méme le sax un poil balourd et canardant.
C'est du peut-étre du à un manque de volume sonore et à une image guindée qu'on en voit si peu.
Tout ça pour te dire qu'avec du slap, une cl. basse et tes deux formations, tu contribues à la popularité de la clar.
Le chien avoine et la caravane se casse...
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Ben tiens justement, il joue avec Bobby Mc Ferrin mardi au chatelet ... :

http://www.chatelet-theatre.com/2008-20 ... es-332-fr/
smile
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je suis vert. Carlo avec Boby MacFerrin... C'est fort logique, après tout.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'ai fait un bout de site internet...
http://jpsarzier.free.fr/
Hmmmm..... vous pouvez m'envoyer vos remarques en mp. Vous avez le droit d'être indulgents, je débute en hachtéémmèlle.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

que en mp les remarques ou on peut en parler sut le topic ?

je pense que tu devrais t'acheter un nom de domaine plutôt que d'utiliser l'hébergement de free, les sites marchent mieux, ça fait plus pro et c'est mieux pour le référencement, et puis c'est pas très cher.

bon, sinon ça manque un peu de flash tout ça :wink: :mrvert:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Patrick66
Dieu grec
Messages : 252
Inscription : 18 mai 2009, 01:27
Localisation : alençon
Contact :

Message par Patrick66 »

Et bé pas mal pour un début !

Sobre efficace !

Tu viens à sées cette année pour animer un stage trad ? si oui quand.

Bonne journée
Patrick
Mon myspace : http://www.myspace.com/ventd39ouest
Site du groupe : http://www.ventdouestklezmerband.fr
Facebook du groupe https://www.facebook.com/VentdOuestKlezmerBand?fref=ts

Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Moi, je trouve ça pas mal ! Tu n'as plus qu'à le maintenir et c'est ça le plus dur. :|
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Moi je trouve ça très bien pour un début, tu n'as plus qu'à l'étoffer et le garder à flot (le plus dur) :P
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

J'avais pas vu tiens !

Oui, très bien ! Sobre et efficace. Y'aurais 2 trosi trucs à améliorer côté typo je pense, dans la partie contenu surtout, mais globalement c'est très bien.

Et d'ac avec Dim sur le nom de domaine en propre (par contre sur le flash l'écoute pas, ça fait pas pro le flash, c'est bon pour les windoziens ça leur donne l'impression de faire du multimédia :mrvert: :mrvert: :mrvert: ).


Eric [qui retourne bosser à la refonte du sien, de site, justement]
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Excellant le trio avec le monsieur qui joue du tambourin !! excellant !!
Sinon qu'est ce qui z'ont pris les gens qui ont apprelé leur assoç mydriase ? :shock: ! :mrvert:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :par contre sur le flash l'écoute pas, ça fait pas pro le flash, c'est bon pour les windoziens ça leur donne l'impression de faire du multimédia :mrvert: :mrvert: :mrvert:
ben des sites de musiciens sans utiliser flash du tout, tu les comptes sur les doigts de la main.
faudrait p'tet leur dire à tous qu'ils font pas pro, si ça se trouve ils sont pas au courant :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :
EricW a écrit :par contre sur le flash l'écoute pas, ça fait pas pro le flash, c'est bon pour les windoziens ça leur donne l'impression de faire du multimédia :mrvert: :mrvert: :mrvert:
ben des sites de musiciens sans utiliser flash du tout, tu les comptes sur les doigts de la main.
faudrait p'tet leur dire à tous qu'ils font pas pro, si ça se trouve ils sont pas au courant :wink:
Moi aussi je suis en train de bosser sur le site de ma boite et, bien que pommière, j'aurais bien mis un peu de flash pour faire chic. Mais quand je vois le casse tête que ça peut-être pour un détail je me dis que je vais déjà tenter de faire un truc simple qui fonctionne, après on verra!

Donc bravo pour ton site JP, la sobriété j'aime bien et si tu mets en place ce que tu prévois dans les pages en construction ce sera super. Pour les contenus, il y a beaucoup d'infos donc c'est un peu dense, ça vaudrait peut-être le coup de clarifier la mise en page.
Tu utilises quoi pour le faire?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

BBedit.
Je fais tout direct en code hachtéemmèlle. J'ai récupéré la base (css et la structure d'une page) sur le site d'alsacréations http://www.alsacreations.com/. Puis j'ai modifié, en essayant autant que possible de rester conformes aux normes du w3c. Ca faisait trois fois que je commençais un site, puis, faute d'une structuration convenable, j'arrêtais. Et là, je suis parti de la structure d'une page : trois zones, qui se redimensionnent proprement lorsqu'on redimensionne la fenêtre, un menu à gauche... du simple. Pour le moment j'ai pas revu les typos, et les couleurs sont du premier jet, ça va pas mal changer, mais là je fais d'abord la navigation complète. J'en suis à la discographie (et la possibilité d'écouter des morceaux de chaque disque)... ça prend un peu de temps.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :BBedit.
Je fais tout direct en code hachtéemmèlle. J'ai récupéré la base (css et la structure d'une page) sur le site d'alsacréations http://www.alsacreations.com/.
Très bonne source alsacréations. Ils font de magnifiques pages, partagent plein de trucs, et en plus ils mettent un point d'honneur à être compatibles avec les recommandations du w3c. Tu pouvais guère mieux tomber.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre