bobclar2

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Bobclar
Curieux
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2006, 23:42
Localisation : Nice

Message par Bobclar »

Bonjour à tous et merci pour votre chaleureux acceuil.
Pour Cactus, j'ai commencé à travailler à Nice avec Gosselin, à Versailles pendant 3 ans avec Dyonet et à Paris avec Lancelot et Ulysse :cry: et j'étais en même temps à l'orchestre du conservatoire avec Robert Fontaine qui est venu enseigner à Nice mais que je n'ai pu revoir à cette epoque là. Si tu traines sur le forum, Robert, amitiés de toujours. Service militaire dans l'orchestre de Versailles avec des compagnons célèbres, Fontanarosa que je vois de temps en temps, Jacquot DiDonato qui est venu à Nice il y a 15 jours pour Selmer mais j'étais absent d'ici à ce moment là, dommage, Deplus G., Jean-Luc Ponty avec qui j'ai enregistré pour Jef Gilson en 64 (zut, je voulais pas donner mon âge) etc.
Depuis que j'ai repris serieusement, je me suis replacé l'embouchure avec Valerie Vedel (sans jeu de mots), cl à l'opéra et avec mon ami de longue date, celui qui me choisit mes instruments chez Selmer, Michel Lethiec (sans doute l'un des meilleurs clarinettiste du moment avec Paul Meyer, que je ne connais pas perso, sans pub).
L'orchestre est l'Orchestre Symphonique Azuréen qui vient de reprendre serieusement du galon depuis que Roland Audibert, ancien soliste de l'opera, concertiste et ancien prof du CNR en a pris la direction. Il est composé d'ancien 1er prix de différents conservatoires, de jeunes en fin d'études et il est renforcé pour les concerts par des membres de l'opera de Nice et de Monte-Carlo suivant les besoins.
J'ai joué recemment le concertino de Weber et je monte actuellement une Rhapsodie Niçoise d'un compo régionnal pour cl en La et orchestre à cordes qui sera créé dans la cathedrale de Grasse le 20 janv et rejoué à Nice le 27 en l'église du voeu, Florent Audibert ou Frederic Audibert (fils de l'autre et soliste à Nantes et prof au CNR) joueront les Rococco de Tchaikovsky. Voilà pour ceux de la région, vous savez (presque) tout.
Salut Dim, Abel et les autres, j'espère bien qu'un jour on se rencontrera.
Pour Cactus de nouveau, Ma clarinette en La a 8 ans et elle est encore parfaite, je n'ai pas remarqué ce changement de justesse avec le temps, il faut dire qu'avec BC on apprend vite a corriger la justesse. C'est vrai aussi que je developpais beaucoup plus sur la Récital. Depuis un mois je joue la Signature en SiB et le son me semble bien plus ample à volume d'air égal que la RC SiB que je viens de revendre, par contre elle demande plus de souffle pour en tirer le max. Je posais la question sur un autre post pour savoir si quelqu'un avait essayé l'Arthea car elle est moins chère que la Signature en La et son clétage est quasi identique à celle-ci. Joues-tu la RC ou la Prestige, y a t il une difference marquée entre les deux. Je suis un peu deçu par BC, manque de finition, essai de 10 instruments pour en trouver un bon, jamais de reponse sur leur site etc.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop bavard. Si qq m'explique comment faire, je peux mettre des photos pour illustrer le post.
Je ne suis pas toujours present sur le net car je navigue entre mer et montagne et j'ai pas droit au net dans l'arrière-pays (ah les femmes!).
Merci encore pour votre acceuil; à bientôt
Si l'orchestre a fini de jouer et qu'il te reste encore des notes sur ta partition, surtout ne les joue pas...
Répondre