Darkness' Orpheo

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Darkness' Orpheo
Touriste
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 18:24
Localisation : Draguignan
Contact :

Message par Darkness' Orpheo »

Bon et bien à mon tour...

Je m'apelle Julien ( et oui, Orpheo en prénom ça sonne pas super :D ) et j'ai commencé la clarinette à 7 ans, enfin il me semble. Je suis donc depuis cet âge au conservatoire de Draguignan et je vais passer en troisième cycle à la fin de l'année prochaine. Je dois sûrement être le plus jeune du forum du haut de mes 14 ans :P . Enfin bref, j'ai jamais vraiment boosté sur le travail, avec des fois quelques cours de déchifrage sur les morceaux que je devais travailler depuis la semaine dernière ( :oops: ) . Je précise aussi que mon professeur n'est ni motivé ni motivant, mais vu que je suis dans une famille de musiciens, ça le fait plutôt mal tout de même. Mes plaisirs musicaux sont la musique de chambre ( que j'ai découvert cette année, j'adooooore ) et l'orchestre de mon concervatoire, il y a aussi un ensemble de clarinette mais vu que c'est mon professeur de clarinette qui s'en occupe :? ) J'ai commencé sur une Yamaha 26 II avec un bec Yamaha 4C. Des anches Vandoren 2½. En gros le matos de débutant/looser en plastique :lol: . Etant donné que ça fait déjà au moins trois ans que je doit changer d'équipement, mes parents ont enfin décidé de m'acheter une nouvelle clarinette. Nous allons donc à Toulouse pour les vacances, on en profite en visitant un magasin de musique, et le vendeur me fait tester différents modèles. De mémoire il y avait Une Yamaha 650 ( le conseil de mon professeur ) une Leblanc Esprit et puis deux autres dont je ne me souviens plus. J'ai joué sur toutes et puis, j'ai craqué pour la Yamaha Custom CX, et puis le vendeur nous faisait une bonne remise car c'était un instrument d'exposition. J'ai donc le bec d'origine que j'utilise actuellement ( Yamaha 4CM ) et puis le bec que mon professeur