Darkness' Orpheo

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Darkness' Orpheo
Touriste
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 18:24
Localisation : Draguignan
Contact :

Message par Darkness' Orpheo »

Bon et bien à mon tour...

Je m'apelle Julien ( et oui, Orpheo en prénom ça sonne pas super :D ) et j'ai commencé la clarinette à 7 ans, enfin il me semble. Je suis donc depuis cet âge au conservatoire de Draguignan et je vais passer en troisième cycle à la fin de l'année prochaine. Je dois sûrement être le plus jeune du forum du haut de mes 14 ans :P . Enfin bref, j'ai jamais vraiment boosté sur le travail, avec des fois quelques cours de déchifrage sur les morceaux que je devais travailler depuis la semaine dernière ( :oops: ) . Je précise aussi que mon professeur n'est ni motivé ni motivant, mais vu que je suis dans une famille de musiciens, ça le fait plutôt mal tout de même. Mes plaisirs musicaux sont la musique de chambre ( que j'ai découvert cette année, j'adooooore ) et l'orchestre de mon concervatoire, il y a aussi un ensemble de clarinette mais vu que c'est mon professeur de clarinette qui s'en occupe :? ) J'ai commencé sur une Yamaha 26 II avec un bec Yamaha 4C. Des anches Vandoren 2½. En gros le matos de débutant/looser en plastique :lol: . Etant donné que ça fait déjà au moins trois ans que je doit changer d'équipement, mes parents ont enfin décidé de m'acheter une nouvelle clarinette. Nous allons donc à Toulouse pour les vacances, on en profite en visitant un magasin de musique, et le vendeur me fait tester différents modèles. De mémoire il y avait Une Yamaha 650 ( le conseil de mon professeur ) une Leblanc Esprit et puis deux autres dont je ne me souviens plus. J'ai joué sur toutes et puis, j'ai craqué pour la Yamaha Custom CX, et puis le vendeur nous faisait une bonne remise car c'était un instrument d'exposition. J'ai donc le bec d'origine que j'utilise actuellement ( Yamaha 4CM ) et puis le bec que mon professeur m'a fait acheté il y a quelques temps, le Vandoren B45 Lyre. Le vendeur m'a aussi filé une boite de anches Marca Pete Fountain 3½ que je découvre en ce moment et que j'apprécie. Enfin bref, ce nouvel instrument me remotive et surtout me donne envie de me remotiver. J'ai maintenant envie de fonder un groupe ainsi que pleins d'autres projets.

Ah oui, mes goûts musicaux. Alors dans ma discographie, on peut trouver

- Ray Charles
- AaRON
- Damien Rice
- Eagle Eye Cherry
- Gorillaz
- Jack Johnson
- Jamiroquai
- The John Buttler Trio
- Keziah Jones
- Une musique de Linkin Park, j' insiste sur une seule ( bon d'accord avant j'écoutais tous les albums mais bon :D ) c'est Papercut durant le Rock Ring.
- Maroon Five
- Michel Portal, mon seul album ( Everything must change ) de clarinette, et j'aime pas trop le style en fait, sauf pendant les rifs principaux et le chant.
- Naheulbeuk :lol:
- Norah Jones
- Paolo Nutini
- Red Hot Chili Peppers
- Tryo etc...
- Steve Riech

Vous noterez qu'il n'y a pas beaucoup de groupes avec clarinette, en fait, j'ai pas du tout de culture, tout simplement. C'est une chose en particulier que j'attends du forum. Vu que j'ai terminé le cursus de solfège de mon conservatoire, je n'ai plus d'écoute, et c'est pas l'option musique du lycée qui à mon avis va arranger çà. Pourtant j'adore les oeuvres que j'ai travaillées. Comme Le Stabat Mater, magnifique, ou encore la messe en Si mineur BWV 232 de JS Bach ou la Pavane de Fauré.

A vous !
Répondre