Mr.Dexter

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Mr.Dexter
Touriste
Messages : 47
Inscription : 21 mai 2007, 18:50
Localisation : Tarbes (65) Pau (64)

Message par Mr.Dexter »

C'est vrai, j'aurais du commencer par là, c'est la moindre des politesses...
Bon alors je me nomme Gauthier, j'ai 22ans (un petit jeunot diront les pilliers de comptoir du forum). J'ai commencé le piano à 4 ans, la clarinette à 7 dans le conservatoire néo stalinien de Tarbes, avec comme prof l'excellent, que dis-je le wonderful Thierry Leroy, que j'ai quitté à ma majorité (car lui aussi avait hâte de fuir ce conservatoire), j'ai tâté de la basse dans Egmond de Saint Saens et j'ai eu l'honneur de me taper la partoche de soliste dans un concerto de Mozart (comment je me la raconte!). A partir de là j'ai jammé dans quelques formations de blues rock par-ci par là ( :mrvert: bird de Clint Eastwood), en profitant pour étendre mon domaine de compétences à la guitare, la basse électrique, l'ukulélé, l'harmonica et j'en passe. Bref depuis un an je me suis remis à fond à la claribole (à cause du fameux film d'Eastwood) et je tente d'initier mes chastes tympans au bebop et au cool: j'écoute pas mal Dexter Gordon (ça vous l'aviez deviné), Charlie Parker, et surtout Stan Getz, mais j'ai encore un peu de mal avec Trane et Dolphy. Après avoir longtemps hésité à me mettre au sax, j'ai renoncé (en partie parce que les sax me martirisaient dans les orchestres quand j'étais plus jeune) j'ai donc décidé de me mettre à la clar alto, dont je tente de faire l'acquisition prochainement grace aux conseils avisés des membres de ce forum fort sympathiques.
Répondre