Eric33

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Message par Eric33 »

Bonjour à tous,

A mon tour de faire ma petite présentation

Je m’appelle Eric, j’ai 45 ans, j’habite en Gironde, j’ai appris la clarinette en école de musique de 13 à 16 ans, puis je l’ai sagement rangée dans sa boite jusqu’à l’année dernière ou, après une petite révision, j'ai repris des cours avec un prof, et je tente depuis 3 mois l’intégration à l’ensemble instrumental de la sous préfecture d’à coté.

Mes préférences actuelles vont plutôt vers le jazz, que je découvre en fait grâce aux amateurs très éclairés qui prodiguent leur bon conseil sur ce forum. J’avoue être bluffé par certains des morceaux que vous m’avez fait découvrir comme St Philip Street Breakdown ou Shine de Pete Funtain (ce ne sont que des exemples). A ce propos, question sacrilège, existe-t-il des partitions de ces interprétations …

Bon pour finir, un dernier couplet sur le matos (merci de faire semblant d’apprécier) :
Dolnet DLP offerte d'occase quand j’avais 12 ans
Bec Selmer HS* offert avec la clar (HS, c’est ce qui a écrit sur le bec, pas mon appréciation ..)
Anches Vandoren 3 (elles, elles sont neuves)

A plus
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Re: Eric33

Message par Eric33 »

Bonjour à tous,

Petit coup de pub et d’auto promo (les occasions sont si rares...) à l’occasion d’un événement planétaire qui ne vous aura pas échappé et qui est le spectacle de l’union musicale de Lesparre le Dimanche 14 Décembre à 15h. :D

Au programme, que du grandiose : chorales, orchestre de jeunes, harmonie, interprétations des élèves et profs de l’école de musique, tombola etc…. :lol:

Oui, je sais, par rapport au niveau de certains débats sur le forum, tout ça peut sembler un peu désuet, voire ringard :? , mais la musique, c’est un art populaire et toutes les occasions de le démontrer sont bonnes à prendre. :wink:

Outre l'harmonie et l'accompagnement de l'orchestre de jeunes, j'aurai l'immense privilège au cours de cette après midi festive de tenter avec la prof de piano :oops: une interprétation de Tattletale de Benny Goodmann (arrh, Benny Goodman, mon rêve ou mon pire cauchemar... :twisted: ) et de As tu le Cafard de Sidney Bechet (bouh, au sax soprano :shock: )

Dernier détail dont je peux comprendre qu'il soit tout à fait sordide : le prix de l’entrée est fixé à 3 € :( , mais comme dans toute bonne campagne de pub, je paierai un coup à boire (schiit citron, schiit orange, on est quand même un dimanche après midi avec des gosses … :oops: ) à tout clarafonien qui se pointera avec une copie de ce post à la main :mrvert:

Et dernier point pratique, on installera les chaises le dimanche matin, donc si on pouvait savoir avant samedi soir combien de cars de touristes il va falloir caser, ça nous arrangerait bien pour la logistique . :mrvert: :mrvert:

A plus
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Re: Eric33

Message par eolia »

Mince de la concurrence ... et pas la moindre :wink:

Donc tu ne pourras pas venir me voir pour mon premier concert avec mon ensemble de clarinettes où on fera de l'art populaire gratis (Marché de Noel) :(
(même jour, même heure et à quelques kms de distance)

En tout cas, je te souhaite une bonne après midi musicale :D
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Eric33

Message par Ventoux »

Salut et bienvenue. :)
Tu aimes les antiquités? Une Dolnet, masette, elle est encore jouable :mrvert: :wink: .
A+
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Re: Eric33

Message par Eric33 »

eolia a écrit :Donc tu ne pourras pas venir me voir pour mon premier concert avec mon ensemble de clarinettes où on fera de l'art populaire gratis (Marché de Noel) :(
(même jour, même heure et à quelques kms de distance)
Même si je ne peux pas y être, tu m’intéresses Eolia, ou joues-tu exactement ?
Ventoux a écrit :Salut et bienvenue. :)
Tu aimes les antiquités? Une Dolnet, masette, elle est encore jouable :mrvert: :wink: .
Merci pour la bienvenue Ventoux , mais à l’instar de ma Dolnet, je ne suis pas tout à fait nouveau sur le forum. :D
Et puis l’âge, c’est très relatif, quand Benny Goodman jouait Tattletale, ma Dolnet n’était même pas née :lol:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: Eric33

Message par Ezran »

Bonjour et bienvenue sur le forum :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Re: Eric33

Message par syl »

Bienvenue , Eric, même si ça fait déjà un an que tu es parmi nous.
Cette année, j'passe Noël dans ton coin , enfin , normalement !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Eric33

Message par Bigorzazou »

syl a écrit :Bienvenue , Eric, même si ça fait déjà un an que tu es parmi nous.
Cette année, j'passe Noël dans ton coin , enfin , normalement !
Sylvie

Hey si tu passes, fais moi signe aussi!

Surtout qu'ya l'autre Eric qui devrait passer quelques jours chez moi....
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Eric33

Message par EricW »

Bienvenue Ô Monyme.
Bigorzazou a écrit :
syl a écrit :Bienvenue , Eric, même si ça fait déjà un an que tu es parmi nous.
Cette année, j'passe Noël dans ton coin , enfin , normalement !
Sylvie
Hey si tu passes, fais moi signe aussi!

Surtout qu'ya l'autre Eric qui devrait passer quelques jours chez moi....
... si nous ne sommes point ailleurs.
Eh oui ! tiens nous au courant Sylvie !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Eric33
Dieu grec
Messages : 368
Inscription : 08 avr. 2007, 17:04
Localisation : Lesparre, Gironde

Re: Eric33

Message par Eric33 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, même si j'ai l'impression de déjà tous vous connaitre (c'est un peu le paradoxe des forums, on connait toujours beaucoup mieux ceux qui postent que ceux qui lisent .. :mrvert: )

Euh, même si je n'étais pas invité, si vous faites quelque chose dans le coin (qui ait quand même un rapport avec la clarinette :oops:), je peux venir ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Eric33

Message par Bigorzazou »

Eric33 a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue, même si j'ai l'impression de déjà tous vous connaitre (c'est un peu le paradoxe des forums, on connait toujours beaucoup mieux ceux qui postent que ceux qui lisent .. :mrvert: )

Euh, même si je n'étais pas invité, si vous faites quelque chose dans le coin (qui ait quand même un rapport avec la clarinette :oops:), je peux venir ? :lol:
Ben si zêtes plusieurs à descendre dans le coin, on peut se faire une ptite rencontre en effet... Chez moi, ou chez toi, un après-midi...
On jouera un peu.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re: Eric33

Message par Armand »

Dim, on peut pas se laisser faire comme cela, il faut monter une rencontre au sommet chez les planteurs de roseaux !
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Eric33

Message par Pierolivier »

Armand a écrit :Dim, on peut pas se laisser faire comme cela, il faut monter une rencontre au sommet chez les planteurs de roseaux !
Pourquoi tu plantes des roseaux à Nantes toi ! :shock: et pis arundo donax c'est pas des roseaux c'est de la canne de provence. :mrvert:
PO
Au fait je m'aperçois que j'avais oublié; Salut & bienvenue Eric33 :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Bon Anniversaire

Message par Dickie »

Bon Anniversaire Eric Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Bon anniversaire ! Image
Spiritus ubi vult spirat.
Répondre