fabemile

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

clarinepresquenette a écrit :Ben voilà! Je rate l'anniv et je rate la crèpe saucisse! Que la vie est dure!! Té, J'vais m'faire une gamme pour me remonter le moral!

je ferai un comte rendu sur les galettes... :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Dickie a écrit : Pas une crêpe saucisse malheureuse ! une galette saucisse ! une institution dans le sud de la Manche et le nord de l'Ille-et-Vilaine.
Le mercredi au marché, j'en vois qui en mangent dès huit heures et demie (le matin !)
Pardon....Une galette saucisse...... à 8h1/2 :shock: ....... remarque mon grand père mangeait des flageolets à 10h après avoir travaillé dans son jardin!! :mrvert:

Et qu'est ce qu'il y a entre la galette et la saucisse? de la béchamel? des champignons? Et je suppose que ce n'est pas une chipolata ?! ....
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

clarinepresquenette a écrit :
Dickie a écrit : Pas une crêpe saucisse malheureuse ! une galette saucisse ! une institution dans le sud de la Manche et le nord de l'Ille-et-Vilaine.
Le mercredi au marché, j'en vois qui en mangent dès huit heures et demie (le matin !)
Pardon....Une galette saucisse...... à 8h1/2 :shock: ....... remarque mon grand père mangeait des flageolets à 10h après avoir travaillé dans son jardin!! :mrvert:

Et qu'est ce qu'il y a entre la galette et la saucisse? de la béchamel? des champignons? Et je suppose que ce n'est pas une chipolata ?! ....
Rien :mrvert: une grosse saucisse (2,5 cm de diamètre) à l'oignon, grillée au barbecue, et enroulée dans sa galette de sarrasin, c'est tout.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dickie a écrit :
clarinepresquenette a écrit :
Dickie a écrit : Pas une crêpe saucisse malheureuse ! une galette saucisse ! une institution dans le sud de la Manche et le nord de l'Ille-et-Vilaine.
Le mercredi au marché, j'en vois qui en mangent dès huit heures et demie (le matin !)
Pardon....Une galette saucisse...... à 8h1/2 :shock: ....... remarque mon grand père mangeait des flageolets à 10h après avoir travaillé dans son jardin!! :mrvert:

Et qu'est ce qu'il y a entre la galette et la saucisse? de la béchamel? des champignons? Et je suppose que ce n'est pas une chipolata ?! ....
Rien :mrvert: une grosse saucisse (2,5 cm de diamètre) à l'oignon, grillée au barbecue, et enroulée dans sa galette de sarrasin, c'est tout.
Ah si ya 2 versions : avec ou sans moutarde :mrvert:
C'est vrai que c'est une véritable institution la galette saucisse, sur tous les marchés dans un rayon de 100 km autour de Rennes dès potron minet flotte cette succulente odeur de saucisse grillée distillée par différent stands situés aux endroit les plus stratégiques (et les places sont chères !). D'ailleurs sur chaque marché ou je suis allé il y a toujours un stand largement plus plébiscité que les autres ou les clients sont capable de faire la queue 30 à 45 mn parce que c'est la qu'on trouve la meilleure ! :D et si le stand change de proprio les clients restent fidèles à l'emplacement...
Après si on s'écarte du cercle magique des 100 km autours de Rennes, coté Bretagne c'est galette sans saucisse et coté Normandie c'est saucisse sans galette :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ensuite tu traverses la manche et en plus tu ajoutes du bacon et des œufs fris, puis après ben tu fais ton attaque !

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :ensuite tu traverses la manche et en plus tu ajoutes du bacon et des œufs fris, puis après ben tu fais ton attaque !

D.
Mais pas du tout ! la saucisse britanique (banger pour les intimes :mrvert: ) n'a rien à voir avec ce que l'on trouve en France malheureux ! la "banger" est un subtil mélange de viandes blanches (porc & veau), gras de boeuf, oeuf, chapelure et différentes épices suivant la région d'origine. Il faut avoir goûté au traditionnel "Bangers & mash" pour apprécier véritablement la subtilité culinaire insoupçonnée de ce monument de la gastronomie culinaire d'outre-manche ! :mrvert:

PF. (Pour le Fun)
"The banger sisters" titre original de "sex fan des sixties" avec Susan Sarandon & Goldie Hawn raconte l'histoire de deux groupies "collectionneuses" de stars du rock de la fin des années soixantes... :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
clarinepresquenette
Tentacule géant
Messages : 424
Inscription : 30 mai 2009, 09:49
Localisation : LA GRANDE MOTTE (34)

Message par clarinepresquenette »

Dickie a écrit : Rien :mrvert: une grosse saucisse (2,5 cm de diamètre) à l'oignon, grillée au barbecue, et enroulée dans sa galette de sarrasin, c'est tout.
mais c'est pas un peu trop sec? :( Avec quoi, on l'arrose alors?

Quant à la bancher, ça ne doit pas être mauvais, non plus.. Schlurp... raaa c'est bientôt l'heure de manger!!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je vois que ça cause gravement clarinette dans ce fil ! :mrvert: :mrvert:

(dit il après avoir mis 11Kg de cabri dans son congélo :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Décidément dès qu'on parle bouffe et pinard sur ce forum !!!! Comme des gosses, on ne vous tient plus !!!!!

Le week-end prévu en octobre par Clarafon sera surtout gastronomique, mmmmmmmh ?
clarinepresquenette a écrit :
Dickie a écrit : Rien :mrvert: une grosse saucisse (2,5 cm de diamètre) à l'oignon, grillée au barbecue, et enroulée dans sa galette de sarrasin, c'est tout.
mais c'est pas un peu trop sec? :( Avec quoi, on l'arrose alors?
Trop sec !! Non, pas plus que des cous farcis. Et on l'arrose à coups de bolées de cidre pardi !!!!!!!!!!! Et des fraises de Plougastel Daoulas pour le dessert.
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

farpaitement !!!
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit : (dit il après avoir mis 11Kg de cabri dans son congélo :mrvert: )

E.
Pôv' bête :(
Et tu le cuisine comment ? moi je trouve que pour le colombo ya pas mieux ! :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Clapat a écrit : Et des fraises de Plougastel Daoulas pour le dessert.
Quelle m... !!! Pas de soleil, pas de chaleur, pas de terre, par contre, du gaz, du goutte à goutte et des serres à perte de vue !!! C'est comme pour les tomates Sa...l !!! D'ailleurs, il y en a dès février !!! La fraise est un fruit d'hiver comme chacun le sait ...
Allez donc survoler Brest et alentour avec Gogol Earth ! Autour de l'aéroport entre autres, vous allez voir ...

Comme d'habitude, j'exagère, mais à peine ! :mrvert:

Non, JMPK, pas taper !!! :roll:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Joyeux anniversaire à toi.

Avec enfin soleil et ciel bleu par chez moi (comme partout ailleurs j'espère).
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Argh, à une semaine près on buvait ton anniversaire ensemble :D
Bon anniv' gars !

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

Joyeux anniversaire !
Oui, bof, enfin, je crois...
Répondre