ttouze

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
ttouze
Dieu grec
Messages : 294
Inscription : 30 août 2006, 17:32
Localisation : Genève
Contact :

Message par ttouze »

En fait je m'aperçois que je ne me suis même pas présenté décemment alors que je hante ce forum depuis quelques semaines déjà...
Je vais corriger ça tout de suite.

Je m'appelle Thomas et j'ai 23 ans.
J'ai commencé la musique à 11 ans dans un ensemble instrumental de musique bretonne, le "Bagad Penhars" à Quimper. J'y ai appris des rudiments de solfège et la bombarde - cette sorte de hautbois qui fait tant de bruit.
Après quelques années j'ai commencé à y former de jeunes musiciens (de tous les âges) à la bombarde. Pour m'aider dans cette tâche, l'association m'a payé 2 années d'école de musique en solfège et bombarde.
A la fin du lycée, j'étais responsable du "Bagadig" (littéralement le petit bagad) rassemblant l'"équipe de réserve" du groupe. Parallèlement, au sein du groupe principal, je jouais de tous les types de bombarde imaginables.
J'ai pu y rencontrer des gens qui m'ont fait grandir dans l'Amour de toutes les musiques, de la tradition du Rajastan au Baroque français de Marin Marais.
Lorsqu'on m'a donné un "trognon de chou" et on m'a dit :"t'as 6 mois pour faire de la musique avec ça..." ma vie a changé...

Puis le drâme : j'ai quitté Quimper pour les études (Brest en math sup' et spé puis Le Mans en école d'ingénieur géomètre).
Je me suis éloigné de mon bagad adoré et de la bombarde. Ma clarinette m'a cependant accroché à la musique, notamment du Klezmer.
Aussi, une petite infidélité, j'ai fait deux années au conservatoire du Mans en Basson (j'aime le classique, le baroque et les bois, d'où ce choix...).

Je suis arrivé à Genève au CERN pour faire mon travail de fin d'étude en 2005. Ils m'ont ouvert un poste à la suite du stage et nous voila aujourd'hui. J'ai trouvé une petite harmonie sans prétentions qui m'a permis d'apprendre à lire les partos clarinette et de progresser techniquement dans cet instrument. Maintenant, j'ai les moyens de m'acheter une clarinette en bon état (Selmer 10S).

Aussi, j'ai trouvé des gens à qui enseigner la Bombarde à Genève. Peut-être un nouveau Bagad en perspective...
Gamay, c'est mon produit de beauté.
Répondre