Bigorzazou

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Hum alors pisqu'il s'agit de se présentationner, j'my attelle et plus vite que ça!

Bon autant vous dire que Bigorzazou, c'est pas mon vrai prénom. Juste un pseudo hein. J'crois que si mes parents m'avait appelée comme ça, y'aurait eu du parricide dans l'air! Non non non. Moi, c'est Zoé, tout bêtement.

Ca fait plus ou moins 19 ans que je croupis sur cette terre, et j'compte bien y rester encore un bout de temps.
Alors pour faire passer ce temps qu'il me reste, j'fais du théâtre. Parce que au départ la musique, c'est pas mon truc. Mes parents (encore eux!) rêvaient pourtant de faire de moi une enfant prodigue, mais j'ai refusé fermement toutes leurs propositions qui comportaient le mot "école de musique"...
Et quand je dis kekchose, j'peux pas m'empêcher de m'y tenir, même si je ne le pense plus...

Voilà donc. J'ai treize ans et je sors tout juste d'une jolie colonie de vacances musicale et théâtrale qui m'a renversée bouleversée et j'en passe et des meilleures. Tellement qu'aujourd'hui encore j'y retourne en tant qu'animatrice. Bref moi aussi veux faire de la musique. Seulement avec tous les cours de théâtre que je prends par ailleurs, j'ai pas vraiment de temps...

Et puis à force de cotoyer des musiciens, j'deviens limite mélomane et puis j'me retrouve avec le sentiment d'avoir râté quelque chose dans ma encore courte vie.

Parallèlement, durant mon année de terminale, je développe un goût prononcé pour la musique tzigane, klezmer et yiddish, et plus particulièrement pour le timbre de la clarinette... Qui me donne des frissons à en faire vrombir le poil des autruches!

Petit à petit, ça devient mon instrument de prédilection, je tremble à chaque fois que j'entends sa voix...

Mais là, c'est le drame. Alors que je quitte ma province bordelaise pour m'installer à Paris et commencer de brillantes études, mon père décède. (Encore la filiation...) Et laisse derrière lui une vieille clarinette Sib Paul Beuscher, qu'il venait juste de faire réparer et qu'il avait à peine eu le temps de toucher. (Tout ça pour dire qu'il n'en a quasiment jamais jouée de mon vivant)

Ma mère ayant autant de fibre musicale que moi, l'a laissée en déco au milieu du salon pendant près d'un an...
Jusqu'à ce que je me décide, cet été, à essayer de souffler dedans. Quelle ne fut pas ma surprise quand un son presque potable en sortit!
Je me suis précipitée sur internet pour jeter un coup d'oeil aux doigtés et aux bons réflexes à avoir... J'ai trouvé quelques sites très complets, dont celui-ci...

Et donc là comme ça, j'ai décidé d'apprendre à jouer de la clarinette.
J'ai cherché des cours, des profs, des écoles... Mais mon pauvre petit budget (bien maigre!) d'étudiante a crié d'horreur avant même que je n'envisage quoi que ce soit.
Donc pour le moment, jvais m'en tenir à l'autodidacte.

Jviendrais vous demander conseil quand le petit livre de gammes dans lequel j'ai investi ne sera plus assez explicite...


Et pour finir sur une touche de pathos:
Je tiens énormément à cette clarinette, car quand je sors mes trois pauvres petites notes, j'ai le sentiment que mon père est là.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Si tu joues toujours de la clarinette et viens nous lire encore de temps en temps, Bon Anniversaire !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Oui bon anniversaire !

Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Yop je ne passe plus trop par là, je voulais mettre une participation au défi, et j'ai vu qu'on me souhaitait mon anniversaire... Merci les gars!

En guise de nouvelles, et de petite participation au défi trad, une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net suite à un petit concert déambulatoire dans le Pays Basque... Au programme, une scottish saucissonnée jusqu'à la moelle, et une suite de rondeaux de Gascogne (dont un que j'apprends en direct...!) Tout se trouve au début de la vidéo, après c'est du rock en Basque...



Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

La scottish saucisson (j'ai oublier son nom) tu pourrais quand même prendre le 2eme B à l'octave au dessus feignante ! :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Pierolivier a écrit :La scottish saucisson (j'ai oublier son nom) tu pourrais quand même prendre le 2eme B à l'octave au dessus feignante ! :wink:
Ouais mais je trouve qu'elle groove plus dans le grave. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
(Et puis quand je prends l'octave au-dessus les violonistes râlent parce que je joue trop fort... :mrvert: :mrvert: )
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Turner
Touriste
Messages : 14
Inscription : 18 avr. 2011, 09:24
Localisation : Belgique

Message par Turner »

Bienvenue Zoé
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Bravo Zoé, tu joue super bien! Et avec le style en plus!
Et à mon sens tu as raison de le jouer dans le grave, le thème, ça groovera pas dans l'aigu.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

jp a écrit :Bravo Zoé, tu joue super bien! Et avec le style en plus!
Et à mon sens tu as raison de le jouer dans le grave, le thème, ça groovera pas dans l'aigu.
jp
:oops: Merci.
Je dois tout à mon maître. :mrvert:
Question groove et style, c'est ce que tu nous as appris au stage à Clarafon qui m'a le plus marquée dans mon apprentissage de la clarinette en trou de gruyère.
T'as ptet trouvé ton disciple Jp. Tu me trouves une clarinette basse et je viens vivre à Grenoble. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je vends celle que tu connais.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

jp a écrit :Je vends celle que tu connais.
jp

:shock:

Si j'étais pas complètement fauchée...! (Je gagne moins en travaillant qu'en étant étudiante, si c'est pas malheureux!!!)
Combien? Simple curiosité...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Bigorzazou a écrit : Combien? Simple curiosité...
4200 € :P
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Tactus a écrit :
Bigorzazou a écrit : Combien? Simple curiosité...
4200 € :P
Ah ben si j'étais riche...!
Qui la remplace, cette fameuse clarinette basse?
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
makila
Curieux
Messages : 95
Inscription : 22 déc. 2009, 12:36
Localisation : Paris

Message par makila »

si tu vit sur Paris, va voir cette adresse : www.aimparis.fr/

C'est en pleine période d'inscription et "ma" prof de clarinette est hper sympa et bougrement compétente .
bienvenu
:wink:
N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

makila a écrit :si tu vit sur Paris, va voir cette adresse : http://www.aimparis.fr/

C'est en pleine période d'inscription et "ma" prof de clarinette est hper sympa et bougrement compétente .
bienvenu
:wink:
ça fait trois ans que je ne vis plus sur Paris, et six ans que je suis inscrite sur ce forum... mais merci pour le message de bienvenu. :D
Je n'y participe plus parce que trop actif pour moi... mais reviens y faire un tour de temps à autre pour prendre des nouvelles des poteaux... et pour en donner!
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Répondre