jarvis

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
jarvis
Touriste
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2006, 21:02

Message par jarvis »

Bonsoir a tous,

Me présenter ? ok, mais je vais court comme je n'est pas grand chose a raconter ( faut dire que j'ai pas beaucoup vécu aussi...)
Alors pour commencer, j'habite sur Poitiers, je suis lycéen en section Art, j'ai 15 ans et je vit pour la musique ( et accessoirement la fille que j'aime, mais sa c'est une autre histoire...). Cela fait un an que joue de la clarinette...je suis débutant donc... Dans mon lycée se trouve une chose merveilleuse qui se nomme "Salle de Musique", dans laquelle se trouve un large panel d'instrument tous basique ( dont une clarinette yam 450 )...chaque jour, lors des pauses je m'y rend avec ma meilleure amie, dont vous avez surement tous entendue parler : Buffet RC...ainsi équiper, je travail mes morceaux.
Dans ce meme lycée, ce trouve des ACF ( Activité Complémentaire de Formantion ). Ce sont des activité qui prennent 7% du temps scolaire, soit 1 demi journée toute les 2 s'maines. Dans ces ACF se regroupent des élèves de tous niveau ( term, 1ere, s'condes ) autour d'un projet commun, qui a la fin devra etre présenter sous forme de prpduction video, écrite, photographique, audio etc...puis évaluer. Mon acf de cette année regroupe des musiciens, environ une douzaine, qui se regroupent selon leurs style de musique préférer. Ensuite ces petits groupe se donnent des morceaux a travailler puis anime les couloirs, les cours du lycée pendant les pauses.
J'ai donc un peu d'expérience dans le jeu en groupe et surtout dans le jazz et le blues.
Etant interne au lycée, 2 heures d'études me sont imposée, 1 de 18h à 19 h puis une 20h à 21h. Les musiciens ont le droit lors de la 1ere heures d'aller pratiquer leurs instruments ( ce que je fais ). Apres 19h, repas vite torché puis de 19h20 à 20h : re-musique... 2ème heure d'étude : travail scolaires et apres jusqu'a 22h : re-musique...
Sa fait un bon paquet d'heures de musique par semaine, mais étant donner qu'une demi douzaine d'amis a moi partage cet emploi du temps, la bonne humeur et l'humour sont toujours présent. Nos instrument étant sensiblement compatible ( Saxophone, trompette, guitare, piano, et flute traversière ), nous jouont souvent des morceaux ensemble.
C'est surement grace a ce milieu que j'aime tellement mon instrument et la musique...

enfin bref, bon apétit à tous !
Dernière modification par jarvis le 26 mai 2006, 22:17, modifié 1 fois.
Répondre