Dickie

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Dickie

Message par Dickie »

Bonjour,

J'ai 42 ans, j'ai fait de la clarinette de 10 à 16 ans dans une école de musique rurale, sur une clarinette en ébène Evette Scheffer. (et du solfège de 6 à 16 ans)

J'ai ensuite arrêté pendant … longtemps.

Mon 1er fils a récupéré l'Evette il y a 5 ans, et s'en sort plutôt bien.

A Noël l'an dernier, nous lui avons offert une Yamaha 650 … ma vieille Evette s'est donc retrouvée disponible, et comme l'entendre m'avais redonné envie, je me suis réinscrit à mon conservatoire rural en Janvier.

J'ai été très surpris de constater que les schémas étaient toujours là et que je savais toujours lire une partition … mais par contre l'embouchure a beaucoup souffert au début.

Pour l'instant j'en suis encore à récupérer un niveau correct, mais je pense que cette fois-ci je vais m'accrocher :D
Dernière modification par Dickie le 08 mars 2008, 18:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Puisque j'ai un superbe espace personnel de présentation :lol: et que c'est un forum musical 8) , je vais remettre à un seul endroit toutes mes contributions :roll:

N'y voyez pas de narcissisme exacerbé, juste un désir de "rangement"

Ca permettra à ceux qui écouteront de vérifier que je fais tout de même quelques progrès :roll: , donc je les mets en ordre chronologique.

Essayez de deviner ce qui a été enregistré avec la vieille Evette-Shæffer, la RC Prestige ou la Noblet métal restaurée par mes soins.

Petite Fleur (1ère version)
Petite Fleur (2ème version)
Dobranoc
Douce nuit
Il est né …
J'ai oublié le nom de ce cantique très connu … :oops: :oops: A l'aide
Le Lac des Cygnes
Yesterday
Yesterday (aussi… mais sans la partie rythmique)
A Hard Day's Night
Mon Amant de St Jean
Le Beau Danube Bleu
Days of Wine and Roses
La Javanaise
Round Midnight
In a Sentimental Mood

Voilà pour le moment, mais j'espère bien mettre régulièrement ce fil à jour avec de nouveaux enregistrements


:D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Bravo Dickie !!!
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

14 titres différents, sans compter les autres, jolie performance ! Tu vas pouvoir produire un CD. J'aime bien le dernier et je sais avec quel instrument tu joues mais je triche... Alors chut, je ne dirai rien.
ignace
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 12 déc. 2007, 14:50
Localisation : Mouscron en Belgique

Message par ignace »

Bravo dicky ! Tu mérite d'être un grand cru:oops: classé, comme eux, tu bonifie chaque année ! Impressionné, je suis :shock:
Clarinettiste débutant un peu bohème...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Joli Dickie :wink:

si je peux me permettre, il faudrait que tu travailles ton swing (comment ça on est pas sur un forum de golf), le phrasé ternaire quoi, lié détaché en croche pointée-double (ti-tayi-taa) avec un du-du-du putôt qu'un tu-tu-tu. (oui ça fait des posts assez étranges)

Sur Sentimental mood par exemple tu détaches toutes les notes et le phrasé est un peu trop régulier, trop binaire.

Fait nous pleurer cette clarinette que diable !!
Ventoux a écrit :J'aime bien le dernier et je sais avec quel instrument tu joues mais je triche... Alors chut, je ne dirai rien.
le morceau mp3 s'appelle "EssaiNoblet.mp3", est-ce que c'est une piste ?? :mrgreen:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
ignace
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 12 déc. 2007, 14:50
Localisation : Mouscron en Belgique

Message par ignace »

Dim a écrit : (ti-tayi-taa) avec un du-du-du putôt qu'un tu-tu-tu. (oui ça fait des posts assez étranges)
Euh Dim, tu peux tenter une traduction du post précédent pour moi ? :shock:
Clarinettiste débutant un peu bohème...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

ignace a écrit :
Dim a écrit : (ti-tayi-taa) avec un du-du-du putôt qu'un tu-tu-tu. (oui ça fait des posts assez étranges)
Euh Dim, tu peux tenter une traduction du post précédent pour moi ? :shock:
Il voulait dire : jouer les croches binaires en faisant plutôt le rythme "croche pointée-double croche", et avec l'articulation "double-croche détachée et liée à la croche pointée".
ignace
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 12 déc. 2007, 14:50
Localisation : Mouscron en Belgique

Message par ignace »

:x :oops: Je vais mettre ce post dans mes favoris et essayer de le relire dans un an ou deux... :P
Clarinettiste débutant un peu bohème...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ignace a écrit ::x :oops: Je vais mettre ce post dans mes favoris et essayer de le relire dans un an ou deux... :P

+1 :lol:

On va créer une association !

Mais j'aime à imaginer que j'entraperçois ce que Dim veut dire : le TukeDuDu, Tuuuu à la place du Tu Tu Tu Tu Tuuuu :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
abel
Dieu grec
Messages : 388
Inscription : 25 nov. 2006, 11:48
Localisation : Newark (Angloisie)
Contact :

Message par abel »

Dim a écrit :Joli Dickie :wink:

si je peux me permettre, il faudrait que tu travailles ton swing
Bravo +1, tu es prolixe, dis donc!
Et +1 pour le swing, à bosser; et le klezmer, c'est pas du classique nom de dioux!
La partoche, elle devrait être purement informelle(voir ne pas exister, mais on n'a pas tous un klezmorim sous la main pour nous apprendre les mélodies...), tu apprends la mélodie et ... TAtSOuING!!! :twisted: Chela ouate!
Continus bien!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Aujourd'hui je suis tout seul à la maison (pas d'enfants :D ni de femme :cry: ou :D c'est selon), et j'avais envie de m'amuser.
J'ai donc dégotté une mélodie inconnue d'un certain Ludwig van B. que la postérité s'est empressée d'oublier, tant il était peu doué, et je l'ai somptueusement arrangée rythmiquement :twisted: :twisted: (je n'ose pas encore toucher à la mélodie, le résultat est par trop abominable :oops: :oops: :roll: )

Je suis tellement content du résultat 8) 8) que je n'hésite pas à vous le soumettre, et même à vous le proposer comme défi pour ceux qui n'ont comme moi que de petits moyens clarinettistiques: mélodie hypersimple, rien à la clef, pas de suraigu, grille inexistante, et l'illustre inconnu qui sert d'auteur est depuis longtemps tombé dans le domaine public.

L'hymne à la rigolade par Dickie et Dickie 8) 8)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Super les variations sur le thème d'un illustre inconnu par D et D !

edp
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

t' as fait ça avec Audacity ?
Sylvie
Répondre